Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbab avis
24 janvier 2017 21:26
Moi je porte le jilbab et je suis apaisé In love
g
24 janvier 2017 21:28
J'aime pas le jilbeb perso, après c'est vrai qu'il vaut mieux se faire petit en ce moment, donc ne prends pas de risques inutiles.

En taille de abaya prends du xL voire plus grand encore (si ça suffit pas)
Ils taillent assez petit en plus.
Après dans tout ce que tu portes faut toujours prendre deux tailles au dessus, quel que soit ta corpulence.
Et tu verras que tu te sentiras à l'aise.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
P
24 janvier 2017 21:28
Tu parles de regards bizarres, dans un petit village...
Et puis puis vous parlez d'agressions, c'est flippant...
C'est pour ça, je voudrais savoir où ça se passe, voilà!
s
24 janvier 2017 21:33
ce n'est pas à cause du regard des gens ça vraiment ça me laisse indifférente, c'est plutot parce qu'avant de porter le hijab j'était fan de la mode et malheureusement je n'arrive pas à m'en détaché totalement je m'habille correctement pantalon tunique longue... etc. mais ce n'est pas encore ca.. j'éspere un jour insha allah m'habiller correctement mais j'opterais plus pour les abaya
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Et pourquoi tu veux pas le portée?si c est pas indiscret
Z
24 janvier 2017 21:33
Parceque t'es bouboule. :/
Citation
Amel** a écrit:
Moi je porte le jilbab et je suis apaisé In love
24 janvier 2017 21:34
Salam aleikoum,

Si ce qui te pose problème c'est qu'on distingue tes formes lorsque tu te penches par exemple, dis toi qu'il en sera de meme avec un jilbeb, vu que le tissu est posé sur le corps et subi la loi de la gravité.
Pareil si tu prend un vêtement trop large ou que tu rajoutes des épaisseurs.

De même si tu as une forte poitrine elle sera peut être mois bien couverte avec le jilbeb qu'avec un vêtement ample + un voile ample (assez volumineux) qui recouvre ta poitrine.
24 janvier 2017 21:36
Qu'est-ce qu'il y a de pas correct dans tes pantalons et tuniques longues ?
Citation
sarahazen a écrit:
ce n'est pas à cause du regard des gens ça vraiment ça me laisse indifférente, c'est plutot parce qu'avant de porter le hijab j'était fan de la mode et malheureusement je n'arrive pas à m'en détaché totalement je m'habille correctement pantalon tunique longue... etc. mais ce n'est pas encore ca.. j'éspere un jour insha allah m'habiller correctement mais j'opterais plus pour les abaya
24 janvier 2017 21:36
N'importe quoi ! Si je veux demain je met lr hijab qui me va très bien mais je me sens mieux en jilbab ! Mechant !!
Citation
Zane a écrit:
Parceque t'es bouboule. :/
s
24 janvier 2017 21:39
le conseil que je peux te donner , c'est de porter ce que tu veux c'est ton corps tu en fais ce que tu veux ton mari te l'interdit à cause du regard des gens et c'est bien dommage , tu peux très bien porter un jilbab et avoir une lumière qui dégage de ton visage croit moi que les gens ne calculeront même pas ton jilbab, si ton intention est bonne Allah te protègera du mal des gens ne porte pas d'importance à ce qu'ils peuvent bien pensé vie ta vie soit épanouie si tu te sent plus à l'aise avec le jilbab porte le et soit en paix avec toi même
24 janvier 2017 21:42
C est vrai que l actualités ne joue pas en notre faveur......
Merci pour les conseils je vais prendre bien plus grand pour mes prochains achats
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
J'aime pas le jilbeb perso, après c'est vrai qu'il vaut mieux se faire petit en ce moment, donc ne prends pas de risques inutiles.

En taille de abaya prends du xL voire plus grand encore (si ça suffit pas)
Ils taillent assez petit en plus.
Après dans tout ce que tu portes faut toujours prendre deux tailles au dessus, quel que soit ta corpulence.
Et tu verras que tu te sentiras à l'aise.
24 janvier 2017 21:43
Moi je suis de Bourgogne
Mais bon même dans les grandes villes les soeur subissent le même jugement...
Citation
oumjanna a écrit:
Tu parles de regards bizarres, dans un petit village...
Et puis puis vous parlez d'agressions, c'est flippant...
C'est pour ça, je voudrais savoir où ça se passe, voilà!
s
24 janvier 2017 21:43
si le pantalon est large il n'y a aucun mal , mais moi je porte des jeans slim avec des talons compensé... etc. c'est vraiment pas conforme
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a de pas correct dans tes pantalons et tuniques longues ?
24 janvier 2017 21:47
Ah oui si on fait pour le regard des autres on est pas sortie de l auberge lolll
Ah oki je comprends avant j aimai beaucoup les vêtements aussi sans pour autant être osée,inch'Allah ça va venir mais bon tu t habille déjà dans le respect de ton corps tu n' auras pas trop de travail à faire lolll
Citation
sarahazen a écrit:
ce n'est pas à cause du regard des gens ça vraiment ça me laisse indifférente, c'est plutot parce qu'avant de porter le hijab j'était fan de la mode et malheureusement je n'arrive pas à m'en détaché totalement je m'habille correctement pantalon tunique longue... etc. mais ce n'est pas encore ca.. j'éspere un jour insha allah m'habiller correctement mais j'opterais plus pour les abaya
24 janvier 2017 21:50
Wa aleykoum salam
Merci pour tes conseils,j ai vu quelques soeur a la mosquée et je trouve que ça cache bien après je pense ça dépend de la couleur du jilbab
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Si ce qui te pose problème c'est qu'on distingue tes formes lorsque tu te penches par exemple, dis toi qu'il en sera de meme avec un jilbeb, vu que le tissu est posé sur le corps et subi la loi de la gravité.
Pareil si tu prend un vêtement trop large ou que tu rajoutes des épaisseurs.

De même si tu as une forte poitrine elle sera peut être mois bien couverte avec le jilbeb qu'avec un vêtement ample + un voile ample (assez volumineux) qui recouvre ta poitrine.
24 janvier 2017 21:56
Peut être ca sera ta prochaine étape, porter des pantalons amples avec une tunique.

Qu'Allah te facilite.
Citation
sarahazen a écrit:
si le pantalon est large il n'y a aucun mal , mais moi je porte des jeans slim avec des talons compensé... etc. c'est vraiment pas conforme
24 janvier 2017 21:58
Je le prends pas comme une interdiction de sa part mais plutôt un conseil(on s écoute beaucoup mutuellement) mais j aimerai qu'il change d avis pour mon bien être à moi
Ouiii c est ce que je me dit les gens le verront même pas si j'ai le visage" ouvert"
Ça me rappelle un exemple avant que je porte le hijab ça faisait peur à ma mère et le jour où elle m'a vu voilée elle m'a dit oh ma fille tu es magnifique donc voilà ça dépend de ce que l'on dégage
Mais un grand merci pour les conseils

Citation
sarahazen a écrit:
le conseil que je peux te donner , c'est de porter ce que tu veux c'est ton corps tu en fais ce que tu veux ton mari te l'interdit à cause du regard des gens et c'est bien dommage , tu peux très bien porter un jilbab et avoir une lumière qui dégage de ton visage croit moi que les gens ne calculeront même pas ton jilbab, si ton intention est bonne Allah te protègera du mal des gens ne porte pas d'importance à ce qu'ils peuvent bien pensé vie ta vie soit épanouie si tu te sent plus à l'aise avec le jilbab porte le et soit en paix avec toi même
24 janvier 2017 21:58
Il y a les gilets de forme papillon qui couvrent bien aussi.

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Merci pour tes conseils,j ai vu quelques soeur a la mosquée et je trouve que ça cache bien après je pense ça dépend de la couleur du jilbab
24 janvier 2017 22:00
Ouii j en ai quelques uns ça couvre bienwinking smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il y a les gilets de forme papillon qui couvrent bien aussi.
s
24 janvier 2017 22:09
salam alaykom

perso je porte le jilbeb et jamais je me suis faite attaquée bon quelque regard mais rien de méchant

je peux comprendre les regard car ça intrigue mais en générale les français sont respectueux je trouve
24 janvier 2017 22:16
Wa aleykoum salam
On a des risques de se faire attaquer avec le jilbab ou avec notre hijab nous les soeurs on est les cibles de certains malheureusement
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

perso je porte le jilbeb et jamais je me suis faite attaquée bon quelque regard mais rien de méchant

je peux comprendre les regard car ça intrigue mais en générale les français sont respectueux je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook