Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbab avis
24 janvier 2017 20:42
Salam aleykoumsmiling smiley
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis,voila depuis quelques temps j ai envie de portée le jilbab le seul problème c'est mon mari il s'y oppose....il a peur pour ma sécurité(je sort presque jamais sans lui a part si j'ai pas le choix)ça fait 2 semaine que je le "travaille"mais il ne veut rien entendre
J ai essayé d en parler avec sa maman et elle est du même avis que lui ,ya que mon beau père qui est de mon côté...
Je voulais savoir si vous avez été confronté au refus de votre mari et comment vous avez géré
Z
24 janvier 2017 20:50
Pourquoi vouloir porter le Jilbeb alors que le hijab et la jellaba sont tout autant char3i ? ( Je parle pas des jellaba rose moulante, bien sûr )

D'autant plus que le jilbeb est plus voyant, donc comme ton mari l'a dit, tu t'exposes plus aux dangers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/17 20:50 par Zane.
24 janvier 2017 20:52
Wa3laykoum Salem smiling smiley
En ces temps de tensions et de haine, je te conseille de favoriser le Hijab, ou un bonnet avec une grosse écharpe

Évite le Jilbab car tu seras plus facilement remarquable et donc seras une proie pour les fou furieux
C'est pour ta sécurité
A
24 janvier 2017 20:56
Tout a fait d'accord avec Zane de plus qu'un jilbab attire plus l'oeil que le hijab. Le jilbab est trop voyant alors que normalement le vêtement doit cacher la femme et la rendre discrète c'est mon avis hein.pour se fondre dans la masse rien de mieux qu'un hijab avec des vêtements amples
s
24 janvier 2017 20:56
tu as de la chance moi c'est le contraire je porte le voile simple quoi, mais il aimerai tant que je porte le jilbab mais pour moi c'est hors de question en tous cas ca ne me dis rien
24 janvier 2017 20:57
Car dans le jilbab je me sentirai mieux,je porte des abaya,djellaba mais souvent elle laisse voir les formes quand on se baisse par exemple donc je mets 2ou 3couche de vêtements pour sortir et ça devient contraignirent donc la solution que j'ai trouvé c est le jilbab
Ouii je comprends bien ce que me dit mon mari mais bon c est pour moi....et le regard des gens ils y en a toujours quoi qu'on porte
Citation
Zane a écrit:
Pourquoi vouloir porter le Jilbeb alors que le hijab et la jellaba sont tout autant char3i ? ( Je parle pas des jellaba rose moulante, bien sûr )

D'autant plus que le jilbeb est plus voyant, donc comme ton mari l'a dit, tu t'exposes plus aux dangers.
Z
24 janvier 2017 20:58
Du genre ça, c'est parfait, l'habit respect les conditions islamique, c'est pudique, discret et modeste ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
r
24 janvier 2017 20:59
aleykoum salam
tu peux mettre une grosse abaya avec un long hijab sinon

mais je n'ai pas assez de science pour te répondre

qu'ALLAH te facilite en tout cas reste bien sur ton besoin de pudeur, mais tu peux aussi mettre une large abaya avec un long hijab

apres sil refuse aussi pour la large abaya et le long hijab la c un autre probleme
24 janvier 2017 21:02
Je porte déjà le hijab et j'ai déjà beaucoup de mauvais regard(je suis dans un petit village)
Ça me rend triste de m empêcher de faire les choses pour les autres ça me frustre au plus au point
Je comprends pour la sécurité mais bon je sort très rarement seule sans mon mari
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Wa3laykoum Salem smiling smiley
En ces temps de tensions et de haine, je te conseille de favoriser le Hijab, ou un bonnet avec une grosse écharpe

Évite le Jilbab car tu seras plus facilement remarquable et donc seras une proie pour les fou furieux
C'est pour ta sécurité
Z
24 janvier 2017 21:03
Ah, et si tu prends quelques tailles au dessus ? Ca ne fonctionne pas ?
Puis si tu as des grandes formes, quoi que tu portes, quand tu te baissera ça se verra toujours ... Et ALLAH est témoin de ta bonne volonté, tu ne peux pas faire disparaitre ton corps.

Essaye quelques tailles au dessus et fais avec en essayant de ne pas te baisser n'importe où ... Qu'ALLAH te facilite.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Car dans le jilbab je me sentirai mieux,je porte des abaya,djellaba mais souvent elle laisse voir les formes quand on se baisse par exemple donc je mets 2ou 3couche de vêtements pour sortir et ça devient contraignirent donc la solution que j'ai trouvé c est le jilbab
Ouii je comprends bien ce que me dit mon mari mais bon c est pour moi....et le regard des gens ils y en a toujours quoi qu'on porte
24 janvier 2017 21:05
Les gens regardent même si on porte le hijab et la abaya classique noir mais merci pour ton aviswinking smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Tout a fait d'accord avec Zane de plus qu'un jilbab attire plus l'oeil que le hijab. Le jilbab est trop voyant alors que normalement le vêtement doit cacher la femme et la rendre discrète c'est mon avis hein.pour se fondre dans la masse rien de mieux qu'un hijab avec des vêtements amples
P
24 janvier 2017 21:05
Salam,
où habites-tu?
A
24 janvier 2017 21:07
Salam ma soeur,
J'ai une amie qui portait le jilbeb jusqu'à l'année dernière après deux agressions physiques et plusieurs verbales elle a décidé de l'enlever et de mettre uniquement des vêtements amples et le hijab
Depuis ça va mieux, plus d'agressions juste des regards noirs mais ça la gêne même plus
Pourtant cette soeur habite en région parisienne et elle frequente des quartiers plutot cosmopolites lol
Je te conseillerais de ne pas le porter pour ta securité mais il n'y a que toi qui peut décider même si certaines personnes de la communauté considereront ca comme un acte temeraire tu fais ce que tu veux en fonction de ton envie et de ton degre de foi smiling smiley
Quoi que tu fasses, qu'Allah te protège ma soeur yawning smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
24 janvier 2017 21:07
Et pourquoi tu veux pas le portée?si c est pas indiscret
Citation
sarahazen a écrit:
tu as de la chance moi c'est le contraire je porte le voile simple quoi, mais il aimerai tant que je porte le jilbab mais pour moi c'est hors de question en tous cas ca ne me dis rien
24 janvier 2017 21:11
C est ce que je fait je m habille en dessous de ma abaya ou djellaba et je rajoute un gilet long mais bon je sais pas je suis pas à l aise...
Non il ne refuse pas au contraire mais c est le jilbab ça lui fait trop peur
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam
tu peux mettre une grosse abaya avec un long hijab sinon

mais je n'ai pas assez de science pour te répondre

qu'ALLAH te facilite en tout cas reste bien sur ton besoin de pudeur, mais tu peux aussi mettre une large abaya avec un long hijab

apres sil refuse aussi pour la large abaya et le long hijab la c un autre probleme
Z
24 janvier 2017 21:14
Oui ! Le gilet long est une bonne solution !
Citation
Soumaya 71 a écrit:
C est ce que je fait je m habille en dessous de ma abaya ou djellaba et je rajoute un gilet long mais bon je sais pas je suis pas à l aise...
Non il ne refuse pas au contraire mais c est le jilbab ça lui fait trop peur
24 janvier 2017 21:16
Ben pourtant je suis assez fine(36 en taille)mais je me sens plus à l'aise dans mes vêtements... lol
Je vais essayer de prendre en taille 40 la je prenais en 38
Choukrane pour tes conseilssmiling smiley
Citation
Zane a écrit:
Ah, et si tu prends quelques tailles au dessus ? Ca ne fonctionne pas ?
Puis si tu as des grandes formes, quoi que tu portes, quand tu te baissera ça se verra toujours ... Et ALLAH est témoin de ta bonne volonté, tu ne peux pas faire disparaitre ton corps.

Essaye quelques tailles au dessus et fais avec en essayant de ne pas te baisser n'importe où ... Qu'ALLAH te facilite.
s
24 janvier 2017 21:16
Salam

Si tu te sens bien en jilbab tu le mets smiling smiley
24 janvier 2017 21:17
Wa aleykoum salam
Pourquoi cette question??
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,
où habites-tu?
24 janvier 2017 21:23
Wa aleykoum salam ma soeur
Merciiii beaucoup pour ton témoignage
Pas facile pour la soeursad smiley
Elle était seule quand elle s est faite agressée?
Je vais bien y réfléchir qu Allah me facilite à prendre la bonne décision mais je garde dans ma tête ton commentaire ma soeur
qu'Allah te facilite dans tout ce que tu entreprendsyawning smileyyawning smiley
Citation
Ainoseden a écrit:
Salam ma soeur,
J'ai une amie qui portait le jilbeb jusqu'à l'année dernière après deux agressions physiques et plusieurs verbales elle a décidé de l'enlever et de mettre uniquement des vêtements amples et le hijab
Depuis ça va mieux, plus d'agressions juste des regards noirs mais ça la gêne même plus
Pourtant cette soeur habite en région parisienne et elle frequente des quartiers plutot cosmopolites lol
Je te conseillerais de ne pas le porter pour ta securité mais il n'y a que toi qui peut décider même si certaines personnes de la communauté considereront ca comme un acte temeraire tu fais ce que tu veux en fonction de ton envie et de ton degre de foi smiling smiley
Quoi que tu fasses, qu'Allah te protège ma soeur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook