Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jilbab
n
16 mars 2008 12:12
salam

il ya t-il des soeurs qui mettent le jilbab ici?

racontez moi comment vous avez pris cette décision
k
16 mars 2008 15:02
Salam Alikoum

c'est quoi le jilbab?

désouléconfused smiley
n
16 mars 2008 15:19
un voile long en 2 pieces qui cache tout le corps
o
16 mars 2008 18:02
non mais je conai une soeur "salaf" ki le porte et c vrai ke kan el sort tou lé regard son fixé sur elle et la, comence le bla bla bla


kallah nous guide
20 mars 2008 19:54
Juste une question : certaines personnes, en particulier les "salafis" (si on peut utiliser ce terme bien sûr ...), disent que la seule manière de porter le hijab c'est le port du jilbab, que les autres manières ne sont pas autorisées, qu'est ce que vous en pensez ?

Citation
nouralnour a écrit:
salam

il ya t-il des soeurs qui mettent le jilbab ici?

racontez moi comment vous avez pris cette décision
o
20 mars 2008 20:09
eh bien pose toi la kestion prkoi la femme doi porté le voile?


é imagine 2femme dan la rue une ki porte le foular vert é maron a fleur é lotre ki porte le djilbab noir é laiss rien aparaitre de c forme LAKEL A TON AVI VA SE FAIR ACOSTER




je pense ke tout é évident . . .


k'ALLAH TA3ALA nouS pardonne


moody smiley
k
20 mars 2008 20:29
Citation
souhed a écrit:
eh bien pose toi la kestion prkoi la femme doi porté le voile?


é imagine 2femme dan la rue une ki porte le foular vert é maron a fleur é lotre ki porte le djilbab noir é laiss rien aparaitre de c forme LAKEL A TON AVI VA SE FAIR ACOSTER




je pense ke tout é évident . . .


k'ALLAH TA3ALA nouS pardonne


moody smiley

Salam Alikoum

je pense qui faut pas exagérer, non plus, l'homme va etre attiré par une femme si elle se met en évidence : mini jupe, ou pantalon serré, pull jusqu'à la taille, chaussure à talon, bien coiffé, maquillé, et je passe les détail et à coté d'elle une femme cachant ses cheveux, un pull long (on ne voit que son visage en gros).
laquel va attirer l'attention celle qui amis un hijab BLEU etc ou l'autre?

C'est impensable de mettre en comparaison 2 femmes une vetu de couleur, qui cache tou et l'autre tout en noir, car couleur soit disante discrete, mais c'était à une époque, qu'elle était discrete cette couleur, maintenant, je retourne la question qui va ton regarder celle qui ressemble à toute les autres donc celle qui met le hijab d'une couleur par ex MARRON, ou l'autre vetu de noir. qui va se faire remarquer par les gens?
personnellement aucune va se faire acoster...
BIEN que je n'ai aucun jugement de la sorte, les 2 femmes ont la meme religion et c'est l'essentiel.
20 mars 2008 21:13
Merci Karpé, tu as répondu à la question winking smiley

Lorsque je parlais de le porter autrement, ça ne voulait pas dire de mettre des couleurs super flashi, des vêtements serrés etc... je ne parlais pas de "hijab provoque" comme j'ai déjà pu voir. Je parlais d'un "hijab" autre que le jilbab, mais discret aussi, avec vêtemnts amples et qui couvrent entièrement, mais pas forcément tout en noir. Il ne faut pas déformer mes paroles Souhed grinning smiley

Je me suis renseignée et ai fait des recherches sur la couleur noire, est-ce qu elle était obligatoire et j'ai pu lire qu'elle ne l était pas, que le couleurs n'étaient pas haram du moment que ce n'était pas trop voyant, flash ou que ça en devenait une coquetterie qui pouvait attirer l'oeil.
Ou ALLAH ou a3lam

Citation
karpé a écrit:
Citation
souhed a écrit:
eh bien pose toi la kestion prkoi la femme doi porté le voile?


é imagine 2femme dan la rue une ki porte le foular vert é maron a fleur é lotre ki porte le djilbab noir é laiss rien aparaitre de c forme LAKEL A TON AVI VA SE FAIR ACOSTER




je pense ke tout é évident . . .


k'ALLAH TA3ALA nouS pardonne


moody smiley

Salam Alikoum

je pense qui faut pas exagérer, non plus, l'homme va etre attiré par une femme si elle se met en évidence : mini jupe, ou pantalon serré, pull jusqu'à la taille, chaussure à talon, bien coiffé, maquillé, et je passe les détail et à coté d'elle une femme cachant ses cheveux, un pull long (on ne voit que son visage en gros).
laquel va attirer l'attention celle qui amis un hijab BLEU etc ou l'autre?

C'est impensable de mettre en comparaison 2 femmes une vetu de couleur, qui cache tou et l'autre tout en noir, car couleur soit disante discrete, mais c'était à une époque, qu'elle était discrete cette couleur, maintenant, je retourne la question qui va ton regarder celle qui ressemble à toute les autres donc celle qui met le hijab d'une couleur par ex MARRON, ou l'autre vetu de noir. qui va se faire remarquer par les gens?
personnellement aucune va se faire acoster...
BIEN que je n'ai aucun jugement de la sorte, les 2 femmes ont la meme religion et c'est l'essentiel.
k
20 mars 2008 21:55
Citation
Liny a écrit:
Merci Karpé, tu as répondu à la question winking smiley

Lorsque je parlais de le porter autrement, ça ne voulait pas dire de mettre des couleurs super flashi, des vêtements serrés etc... je ne parlais pas de "hijab provoque" comme j'ai déjà pu voir. Je parlais d'un "hijab" autre que le jilbab, mais discret aussi, avec vêtemnts amples et qui couvrent entièrement, mais pas forcément tout en noir. Il ne faut pas déformer mes paroles Souhed grinning smiley

Je me suis renseignée et ai fait des recherches sur la couleur noire, est-ce qu elle était obligatoire et j'ai pu lire qu'elle ne l était pas, que le couleurs n'étaient pas haram du moment que ce n'était pas trop voyant, flash ou que ça en devenait une coquetterie qui pouvait attirer l'oeil.
Ou ALLAH ou a3lam

Citation
karpé a écrit:
Citation
souhed a écrit:
eh bien pose toi la kestion prkoi la femme doi porté le voile?


é imagine 2femme dan la rue une ki porte le foular vert é maron a fleur é lotre ki porte le djilbab noir é laiss rien aparaitre de c forme LAKEL A TON AVI VA SE FAIR ACOSTER




je pense ke tout é évident . . .


k'ALLAH TA3ALA nouS pardonne


moody smiley

Salam Alikoum

je pense qui faut pas exagérer, non plus, l'homme va etre attiré par une femme si elle se met en évidence : mini jupe, ou pantalon serré, pull jusqu'à la taille, chaussure à talon, bien coiffé, maquillé, et je passe les détail et à coté d'elle une femme cachant ses cheveux, un pull long (on ne voit que son visage en gros).
laquel va attirer l'attention celle qui amis un hijab BLEU etc ou l'autre?

C'est impensable de mettre en comparaison 2 femmes une vetu de couleur, qui cache tou et l'autre tout en noir, car couleur soit disante discrete, mais c'était à une époque, qu'elle était discrete cette couleur, maintenant, je retourne la question qui va ton regarder celle qui ressemble à toute les autres donc celle qui met le hijab d'une couleur par ex MARRON, ou l'autre vetu de noir. qui va se faire remarquer par les gens?
personnellement aucune va se faire acoster...
BIEN que je n'ai aucun jugement de la sorte, les 2 femmes ont la meme religion et c'est l'essentiel.

Merci à toi Liny, d'avoir détaillée mes pensées, le plus important je pense, ce sont les ACTES.

JE TROUVE CA VRAIMENT COURAGEUX pour les filles de porter le Jilbab,tant qu'elles se sentent bien dans leur tete, c'est lesentiel, je les félicites et surtout à notre époque.

Question pour Souhed :
Quand ces femmes portes le Jilbeb, pourquoi certaine ne laisse apparaitre que leurs yeux, le reste du visage est caché?
l
21 mars 2008 13:57
Citation
souhed a écrit:
eh bien pose toi la kestion prkoi la femme doi porté le voile?


é imagine 2femme dan la rue une ki porte le foular vert é maron a fleur é lotre ki porte le djilbab noir é laiss rien aparaitre de c forme LAKEL A TON AVI VA SE FAIR ACOSTER




je pense ke tout é évident . . .


k'ALLAH TA3ALA nouS pardonne


moody smiley


Salam,


J'arrrive pas a comprendre, ben on les regerdera toutes les 2, ma soeur souhed, mais pour des raisons différentes. La soeur en jilbab parce que l'on pourrait avoir aperçu zoro et la fille en voile vert parce qu'elle ressemble a un polichinelle vétu de fleurs.

j'exagère mon intervention expres, parce que je suis choquée de ta réaction, tu insinue que la fille qui porte juste le simple voile mais habillé decemment ne respect pas ce qu'a demandé Allah. Et que la soeur qui porte le jilbab est dans le bon chemin. Je ne suis pas du meme avis que toi.

Je vais te raconter ce que moi j'en pense, que tu porte le jilbab, le voile simple, ou rien, c'est dans ta manière de te comporter que tu vas te faire respecter par les hommes. Le hijab est une obligation pour la femme, mais ce n'est pas lui qui fait de toi une bonne musulmane, alors s'il te plait, reste humble et ne te permet pas de juger celle qui le porte de manière peut etre plus coloré, cela n'empeche pas sa foi interieur et son desir de respecter les preceptes d'Allah.
Dieu ne t'as pas dit porte le jilbab ou le voile, il te demande de dissimuler ta beauté, ainsi tu seras protéger des mauvaises intentions des hommes, mais aussi tu te preserve des tentations de ce monde.
Personnellement je ne trouve pas le jilbab plus discret, au contraire dans nos sociétés actuelles il est encore plus ostensible que le voile simple. Mais chacun son choix, allah sera le seul juge et est le seul savant omniscient et omnipotent.

Lina
o
21 mars 2008 14:07
Question pour Souhed :
Quand ces femmes portes le Jilbeb, pourquoi certaine ne laisse apparaitre que leurs yeux, le reste du visage est caché?




salamou 3likoum !!!


déja excusé moi je cherché pa a déformé okun propos é pour repondre a ta kestion é bien la plupar des savant comme ALBANI "OUTAYMINE . . . la femme ne doi laissé pararaitr delle ke c main el doi recouvrir toute lé parti de son corp meme les pieds smiling smiley mé apres pour vou donné lé haddit jen conai pa par coeur mais yen a un ki di ke lé femme o temps du profete aparaissai comme des corbo noir é le corbo é tou noir sof c yeux mais allah ou alem je c pas


tou lé boukin ke g lu sur le sujet diz bien ke la femme doi laissé aparaitre ke lé main mais allah ou alam "seul dieu é savant"


ah oui é ossi une soeur ma di kan el été o haj le 3oulema crié o micro ke lé femme devai se voilé le visage



aukun jugemen sil vou plait



seul dieu é savant



allah ihfadkoum
o
21 mars 2008 14:12
oula non ma soeur moi jsui personne pour jugé je pense kon ma pa compri grinning smiley

vous emporté pa comme sa


si ya des kestion en MP !!! merci
21 mars 2008 17:19
Salam a3laykoum!

oui c'est vrai certains disent que la femme doit cacher son visage.
Mon mari me l'a dit la dernière fois, pour ne pas vous le cacher ça m a un peu choqué, j'étais pas d'accord avec lui. Lui dit, qu'il venait d'apprendre que c'était une obligation (ou ALLAH ou A3lam) ... je ne sais plus quoi penser, je n'ai pass assez de connaissances pour ça mais j'ai un "petit minimum" et c'est la 1ère fois que je l'entends.


Citation
souhed a écrit:
Question pour Souhed :
Quand ces femmes portes le Jilbeb, pourquoi certaine ne laisse apparaitre que leurs yeux, le reste du visage est caché?




salamou 3likoum !!!


déja excusé moi je cherché pa a déformé okun propos é pour repondre a ta kestion é bien la plupar des savant comme ALBANI "OUTAYMINE . . . la femme ne doi laissé pararaitr delle ke c main el doi recouvrir toute lé parti de son corp meme les pieds smiling smiley mé apres pour vou donné lé haddit jen conai pa par coeur mais yen a un ki di ke lé femme o temps du profete aparaissai comme des corbo noir é le corbo é tou noir sof c yeux mais allah ou alem je c pas


tou lé boukin ke g lu sur le sujet diz bien ke la femme doi laissé aparaitre ke lé main mais allah ou alam "seul dieu é savant"


ah oui é ossi une soeur ma di kan el été o haj le 3oulema crié o micro ke lé femme devai se voilé le visage



aukun jugemen sil vou plait



seul dieu é savant



allah ihfadkoum
l
21 mars 2008 18:35
Citation
Liny a écrit:
Salam a3laykoum!

oui c'est vrai certains disent que la femme doit cacher son visage.
Mon mari me l'a dit la dernière fois, pour ne pas vous le cacher ça m a un peu choqué, j'étais pas d'accord avec lui. Lui dit, qu'il venait d'apprendre que c'était une obligation (ou ALLAH ou A3lam) ... je ne sais plus quoi penser, je n'ai pass assez de connaissances pour ça mais j'ai un "petit minimum" et c'est la 1ère fois que je l'entends.


Citation
souhed a écrit:
Question pour Souhed :
Quand ces femmes portes le Jilbeb, pourquoi certaine ne laisse apparaitre que leurs yeux, le reste du visage est caché?




salamou 3likoum !!!


déja excusé moi je cherché pa a déformé okun propos é pour repondre a ta kestion é bien la plupar des savant comme ALBANI "OUTAYMINE . . . la femme ne doi laissé pararaitr delle ke c main el doi recouvrir toute lé parti de son corp meme les pieds smiling smiley mé apres pour vou donné lé haddit jen conai pa par coeur mais yen a un ki di ke lé femme o temps du profete aparaissai comme des corbo noir é le corbo é tou noir sof c yeux mais allah ou alem je c pas


tou lé boukin ke g lu sur le sujet diz bien ke la femme doi laissé aparaitre ke lé main mais allah ou alam "seul dieu é savant"


ah oui é ossi une soeur ma di kan el été o haj le 3oulema crié o micro ke lé femme devai se voilé le visage



aukun jugemen sil vou plait



seul dieu é savant



allah ihfadkoum


salam,


Mon mari m'a dit que les filles et les femmes de notre prophète bien aimé avaient le visage, les mains et les pieds a decouverts meme devant des hommes, elle se voilaient la tete, la poitrine.

je pense donc que c'est pas juste de dire que c'est une obligations.

Faut se méfier de certaines interpretations salafistes et compagnie...


Lina
o
21 mars 2008 18:48
wa allah ou alem
A
21 mars 2008 20:39
An-Nur - 24.31.
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.


J'ai jamais rien lu ou y'avais ecrit que c'etait obligé qu'on vois que les mains :s au contraire je connais des soeurs qui portes le jilbab et elles portes toutes des gands pr cacher leurs mains justement, je pense que si tu portes correctement le hijab en couvrant ta poitrine c'est bien, c'est ce qu'il faut mash'Allah ! mnt allah ou aalem

C'est juste mon avis perso winking smiley
a
9 février 2010 23:09
as salamou alayki, moi je met le jilbab al hamdu lilah il n'y a rien d' exotique a mettre le jilbab, c juste que je veux suivre la sunnah.Le jilbab est un long voile une pièce qui couvre tout le corps sauf le visage et les mains (ce qui couvre le visage est le niqab qui est une autre sunnah)

moi, je te dis que l'obligatoire( et ce n'est pas moi qui le dit )c le QADI IYYAD AL MALIKIYY( ce qui signifie l'unanimité des savants sans exception) a dit : que la zone de pudeur de la femme est tout le corps sauf le visage et les mains!donc que la femme mettent une tunique avc un pantalon large et un voile ou un jilbab elle a rempli son obligation qui est de se couvrir

parmis la multitude de preuves il y qu'à l'époque du prophète certaines femmes voyaient le Prophète et n'avaient pas le visage caché, et le Prophète ne les a jamais dit de se couvrir le visage,et on sait que le messager ne se taisait jamais devant le haram!si c'était une obligation il aurait di a ces femmes là de se couvrir le visage.MAIS LE NIQAB ETAIT OBLIGATOIRE POUR LES EPOUSES DU PROPHETE UNIQUEMENT.ET ON NE PRETE AUCUNE ATTENTION AUX GENS QUI DISENT QUE LE NIQAB ES TOBLIGATOIRE POUR AUTRE QUE LES FEMMES DU PROPHETE!!!ceci dit la femme qui se couvre le visage est un honneur dans l islam si elle le met pour rechercher les recompenses et pas l'éloge des gens mais ce n est pas obligatoire
m
10 février 2010 11:20
salam,
moi je porte le niqab mais sans jilbab, en fait j'aime bien le jilbab mais là ou j'habite on en trouve pas beaucoup, rarement en fait par exemple quand ma mère va à dubai ou à maurice elle m'en rapporte.
Je met un voile normal ou à deux pièces avec un abaya ample.
par contre je trouve qu'ils font trop les jilbab en couleur noir hors j'ai vu aucun hadith qui dit qu'il est obligé de s'habiller en noir, au contraire j'ai vu des hadiths qui disaient que les femmes du prophète mettaient des habits jaunes et tout.
faut pas que ça soit trop voyant non plus mais en faire en d'autres couleurs seraient bien.
sinon pour l'habit de la femme musulmane tant que ça couvre bien, que ça soit pas large ni transparent ça va, faut pas par exemple mettre un jean moulant c'est pas serieux lol
m
10 février 2010 21:12
moi j'ai vu des djlibab de toutes les couleurs vert, noir, mauve, gris, bleu, bordeau, beige, marron etc ... Super jolie machallah

Pour celle qui le porte vous les acheter où ? et à combien ?
u
11 février 2010 02:52
moi je porte le jilbeb et je met un long foulard au dessu. et des ccchaussettte .jpporte pa kdu noir jmmets du vert du gri du bleu du brun .d couleur .tan kc pa du rrouge vif ou du vert fluo jvoi pa ou et lmal.jmsen bien dedan en securiter .je denonce pzr contre ces fi qii mette lgoulaed avc une jup troi quart ou un pull moulan et jeans.c oaa sa se voiler Wallahu ahlmv
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook