Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
al jihade fi sabili allah ???
16 septembre 2010 19:59
salam

quelqu'un peut m'expliquai exactement c'est quoi al jihad fi sabili allah ???


j'ai ma petit idée mais j'aimerai bien la confirmé


merci d'avance
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
16 septembre 2010 21:44
aljihade fi sabili lah avant était pour défendre l'islam
maintenant c'est faire une bonne action
travailler sans compter pour sa famille c'est jihade
être bénévole pour une bonne action c'est un jihade
être solidaire c'est un jihade
toutes actions bénéfique est un jihade fi sabili allah
et si on décortique le sens des mots en arabes littéraires aljahade= donner de son âme et de sa vie et de sueur
fi sabili allah = gratuitement pour allah sans attendre un retour ou rémunération ( pour allah)
je ne suis pas un 3aléme mais ce que j'ai acquis sur les bancs pas chez les talibans ni chez les Hézbollah ni chez les fanatiques
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
z
16 septembre 2010 22:22
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

quelqu'un peut m'expliquai exactement c'est quoi al jihad fi sabili allah ???


j'ai ma petit idée mais j'aimerai bien la confirmé


merci d'avance

Salam,

Moi je traduirais al jihad fî sabîl-illâh , par l'effort , la lutte dans le chemin ou sentier de Dieu.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 22:29 par zz95.
f
17 septembre 2010 00:37
Citation
sakki a écrit:
aljihade fi sabili lah avant était pour défendre l'islam
maintenant c'est faire une bonne action
travailler sans compter pour sa famille c'est jihade
être bénévole pour une bonne action c'est un jihade
être solidaire c'est un jihade
toutes actions bénéfique est un jihade fi sabili allah
et si on décortique le sens des mots en arabes littéraires aljahade= donner de son âme et de sa vie et de sueur
fi sabili allah = gratuitement pour allah sans attendre un retour ou rémunération ( pour allah)
je ne suis pas un 3aléme mais ce que j'ai acquis sur les bancs pas chez les talibans ni chez les Hézbollah ni chez les fanatiques
bonne soirée

pourquoi dis tu avant maintenant tu pense que il y a plus de jihad Qitâl ????

"Le combat vous a prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." Coran,S2:V216.
s
18 septembre 2010 23:58
salamoua3likom

al jihad fi sabil allah en bref c'est de faire des efforts pour que tu sera une bonne fille smiling smiley
B
19 septembre 2010 12:29
C'est le combat dans la voie d'Allah,avec sa personne et ses biens.
Des hommes ont donné leur vie dans ce sentier ,recherchant seulement la noble Face de leur Seigneur et l'élévation de sa Parole,ceux là sont les "Shuhada",les martyrs qui sont tombés morts ici bas mais vivants auprès de leur Seigneur.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
B
19 septembre 2010 12:34
D'une manière générale aussi,il inclut tous les efforts que le croyant fournit dans l'adoration de Dieu,aussi bien sur le plan spirituel que physique et matériel.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
19 septembre 2010 12:38
Citation
Bedoon essm a écrit:
D'une manière générale aussi,il inclut tous les efforts que le croyant fournit dans l'adoration de Dieu,aussi bien sur le plan spirituel que physique et matériel.
en effet c'est ça que m'évoque :"al jihade fi sabili allah "
f
19 septembre 2010 14:19
je comprend pas pourquoi les gens quand on leur dit le jihad qital,il te prennent pour un terroriste alors que sa fais partie des degrés dans l'islam
X
20 septembre 2010 20:08
عن أبي هريرة أنه كان في الرباط ، ففزعوا ، فخرجوا إلى الساحل ، ثم قيل : لا بأس ، فانصرف الناس ، وأبو هريرة واقف ، فمر به إنسان ، فقال : ما يوقفك يا أبا هريرة ؟ فقال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:

موقف ساعة في سبيل الله خير من قيام ليلة القدر عند الحجر الأسود


Sans commentaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/10 20:10 par Rastapopûlos.
s
21 septembre 2010 22:53
Citation
Rastapopûlos a écrit:
عن أبي هريرة أنه كان في الرباط ، ففزعوا ، فخرجوا إلى الساحل ، ثم قيل : لا بأس ، فانصرف الناس ، وأبو هريرة واقف ، فمر به إنسان ، فقال : ما يوقفك يا أبا هريرة ؟ فقال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:

موقف ساعة في سبيل الله خير من قيام ليلة القدر عند الحجر الأسود


Sans commentaires.

merci
donc on doit appliquer le hadith ou la sourate (laylatou alkadre) inna anzlanahou fi layalti alkadre oi adraka ma laylatou layalatou lkadre ghayrone mine alfi chahre tanazalou lmaikatou ou rouhou fiha bidni rabika hata mala3i lfajre
alors?
alors moi je me réfère à la sorate
je hais l'hypocrisie
X
22 septembre 2010 19:38
Et bien...Laylatu al-Qadr à un grand mérite...Mais "Saa'atun fi Sabili Allahi..." est bien mieux, d'après le Hadith.
s
22 septembre 2010 20:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et bien...Laylatu al-Qadr à un grand mérite...Mais "Saa'atun fi Sabili Allahi..." est bien mieux, d'après le Hadith.

encore une fois
lisez le coran avec le sens et le poids des ses phrases comme disait le docteur Nasséri
ina anzalahou fi .... c'est Allah QUI PARLE ( en disant dites leur ) inna c'est nous et c'est mot ( mot de confirmation pour pour devenir capital ) et j'attends de savoir est ce le hadith ou cette sorate qui prime?
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook