Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jihad , obligatoire?
L
11 août 2014 20:54
Salam
Je sais il y a faire le Jihad avec le coeur et la langue , mais par la main c'est quoi? par l'épée ?c'est se battre? c'est obligatoire d'aller se battre dans la vie? ou alors seulement pour defendre les opprimés?
Doit on obligatoirement mourir au combat? est ce que aller en Syrie c'est vraiment un Jihad?
Merci d'avance
U
11 août 2014 23:50
Wa aleykoum salam oulaah alors non c pas obligatoire du tout et c'est même interdit d'aller la bas nos savant ne nous linterdise
U
11 août 2014 23:51
[www.3ilmchar3i.net] bien qui pourra t'aider

U
12 août 2014 04:36
C'est devenu un espace d'espionnage de luxe pour la DCRI ici.

Le statut dépend de la situation, des circonstances de la réalité. La règle a été établit par les juristes anciens.
L
12 août 2014 12:49
Un-frere
Mon frere je ne comprend rien a ta réponse et je trouve que ca ne reponds pas clairement a chacune de mes questions ...
c
12 août 2014 13:06
Salam,
avant toute discutions sur le sujet, il faut avant tout connaitre la définition du mot Jihad. Jihad signifie "effort" en arabe, le simple fait d'aider une personne âgée à porter des affaires dans le rue est considéré comme un Jihad en Islam. Malheureusement de nos jours, beaucoup de personne pensent que le Jihad c'est uniquement de combattre dans le sentier d'Allah.
Qu'est ce que le combat dans sentier d'Allah ? Il s'agit de se battre pour la cause d'Allah soubhanou wa ta3ala. J'utilise le mot combat, mais il y a plusieurs sorte de combat, il y a le combat avec des armes bien entendu, le combat financier, le combat par la parole, le combat intellectuel etc...
Comme nous le révèle sourate At-TaWba (le repentir). le combat est obligatoire pour tous les musulmans apte et pour des causes justes, le fait d'envoyé de l'argent pour aider les musulmans qui sont oppressés dans le monde est un combat.
Malheureusement aujourd'hui, plusieurs organisation qui se considèrent comme des organisations qui défendent l'Islam et les musulmans se sont éloignés de l'Islam en rendant licite le meurtre de civiles. Je rappel que tuer un homme, c'est comme tuer l'humanité tout entière, rien ne peut justifier le meurtre de civiles. Ce qui fait qu'il y a beaucoup de distension dans ses organisations qui se combattent mutuellement et c'est souvent la plus radicalisé qui prend le dessus et dont on en parle le plus. Même si nos ennemis tuent des civiles, il ne faut en aucun cas faire la même chose. Le meurtre est autorisé seulement en cas de légitime défense, arme contre arme.
D'autres personnes pensent que le djihad c'est de combattre aveuglement l’ennemie, alors qu'il ne savent même pas contre qui ils combattent, et pour qui ils combattent, et certains ne sont pas préparé pour cela puis reviennent dévasté après toutes les choses qu'ils ont vus.
Je garde aussi l’hypothèse que certaine personnes sont influencés par des organisations qui n'ont rien à voir avec l'Islam comme le récent rapport du Human Rights Watch de qui implique la CIA dans le recrutement, l'endoctrinement et le financement de musulmans afin de les forcer à commettre des actes terroristes. Des personnes qui vivaient simplement qui ont été transformé en terroristes par l’intermédiaire d'agent "musulmans" infiltré.
Aujourd'hui, il règne une grande confusion dans le monde, le plus grand djihad à mon sens, ce n'est pas de combattre et de mourir bêtement, mais de travailler, nourrir sa famille et ses enfants, faire en sorte qu'ils réussissent, d'aider les pauvres et les orphelins, de leurs offrir la possibilité d'aller à l'école etc... En attendant des jours meilleurs.
U
12 août 2014 14:28
Bon apparament tu na pas lu mon lien qui explique bien tout sa et qui répond a tes questions avec preuve de nos savant
a
12 août 2014 14:45
Citation
jennah130 a écrit:
Bon apparament tu na pas lu mon lien qui explique bien tout sa et qui répond a tes questions avec preuve de nos savant

Salam aleykoum,

Revois ton lien: je parviens bien au site Overblog, mais la page n'existe pas (Erreur 404). Merci de refaire le lien.
C
12 août 2014 14:46
Citation
Lucas-converti a écrit:

Doit on obligatoirement mourir au combat? est ce que aller en Syrie c'est vraiment un Jihad?
Merci d'avance
Salam Aleykoum
ce Jihad la n'existe pas
l
nous t'avons déjà expliqué les raisons
U
12 août 2014 14:49
U
12 août 2014 14:50
[www.3ilmchar3i.net] voila un autre lien
12 août 2014 18:11
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam
Je sais il y a faire le Jihad avec le coeur et la langue , mais par la main c'est quoi? par l'épée ?c'est se battre? c'est obligatoire d'aller se battre dans la vie? ou alors seulement pour defendre les opprimés?
Doit on obligatoirement mourir au combat? est ce que aller en Syrie c'est vraiment un Jihad?
Merci d'avance



Assalam alaykoum,

Je vous rapporte l'explication du mot 'jihad' par Dr Zaik Naik.

Aujourd'hui, hélas, l'islam est la religion la moins bien comprise dans le monde. La religion qui subit la plus les mauvaises compréhensions, c'est bien l'islam. L'une des causes de toutes ces idées fausses sur cette religion, je dirais que ce sont les médias.

Aujourd'hui, nous trouvons dans les médias internatinaux, une virulente propagande à l'encontre de l'Islam. Dans les journaux internationaux, dans les magazines internationaux, dans les radios, sur les chaines satellites, sur internet. On trouve partout de la propagande virulente contre l'islam. Et le mot le moins bien compris est le mot "jihad", il n'est pas seulement mal compris par les musulmans mais à cause des médias, il est également mal compris par les non-musulmans.

Aujourd'hui, la plupart des musulmans et non-musulmans pensent que n'importe quelle guerre menée par un musulman, pour n'importe quelle raison, que ce soit pour des intérêts personnels, la renommée, la gloire, l'honneur, pour des Terres. Pour eux, n'importe quelle guerre menée par n'importe quel musulman est appelée jihad.

Jihad ne définit pas n'importe quelle guerre menée par n'importe quel musulman pour n'importe quelle raison. Jihad vient du mot arabe 'Jahada' signifiant lutter, se battre. Dans le contexte islamique, Jihad signifie lutter contre soi-même, lutter pour rendre la société meilleure, lutter contre l'oppression. Jihad veut également dire lutter en légitime défense, jihad veut essentiellement dire lutter, se battre. Par exemple, si un étudiant lutte pour réussir ses examens, en arabe nous dirons qu'il a fait une jihad. jihad veut essentiellement dire lutter, se battre.

Aujourd'hui la plupart des orientalistes traduisent le mot 'Jihad' par guerre sainte. Si vous traduisez guerre sainte en arabe, cela donne 'harbun muqadassa' et ce mot n'apparaît nulle part dans le Coran et dans aucune parole du Prophète Muhammad (salallahu alayhi wa salam).

Si vous cherchez dans l'histoire, le terme 'guerre sainte' a été utilisé pour la première fois lors des croisades. Lors des croisades ils forçaient les gens à embrasser le christianisme mais hélas de nos jours on utilise ce terme pour l'islam.

Allah dit dans le Coran :
(...) quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
[Sourate Al Maidah - Verset 32]

Le Coran dit donc que si un humain tue un autre humain innocent, qu'il soit musulman ou non, c'est comme si il avait tué l'humanité entière.

J'ai été étudiant en religion comparée. En dehors du Coran, je n'ai jamais rencontré, dans les autres écritures, un Verset dénonçant aussi explicitement le terrorisme et promouvant autant la prévention du terrorisme.

Et le Coran dit aussi que si un homme sauve un autre homme, qu'il soit musulman ou non, c'est comme si il avait sauvé l'humanité tout entière.
Le Coran dénonce le terrorisme, L'islam condamne toutes les formes de terrorisme, l'islam condamne le meurtre de tout être innocent quelques soient sa classe, sa couleur, ses idées ou encore sa nationalité ou sa religion.

Les attentas-suicides où des êtres innocents meurent sont totalement interdits en islam!

Alors que l'islam est une religion qui condamne tout acte terroriste passé ou présent les médias dépeignent l'islam comme étant une religion promouvant le terrorisme.

Chaque communauté à ses moutons noir et je suis conscient qu'il y'en chez les musulmans. Ces médias prennent ces moutons noir et les présentent comme les musulmans types, à cause de ça la plupart des gens pensent que l'islam promeut le terrorisme. Mais si vous lisez le Coran et les paroles prophétiques vous trouverez que l'islam est la religion qui condamne le plus explicitement le meurtre d'innocents!
k
8 février 2015 21:25
comment tous ces jeunes ne voient pas cette manipulation pour les envoyer se faire tuer
pour une cause qui a été faite par des gens de POUVOIR.
Voit on beaucoup de fils des leaders djihadistes se faire tuer ( personnellement si j'étais certain d'aller au paradis j'irais en premier avec mes enfants me faire sauter avec une bombe) NON ce sont les faibles, les enfants, les pauvres, les drogués etc...ce sont les chairs à canon...mais pas les enfants des leaders.
Ne voyez vous pas que c'est une guerre entre les puissants qui nous utilisent,nous dressent les uns contre les autres. Ce sont ceux qui en tirent profits (les politiques de tout bord, les fabriquant d'armes, les petrodollars) ils jouent avec nous comment on peux jouer avec une playstation mais eux leurs jeux n'est pas virtuel et les familles qui pleurent ne le font pas en virtuel.
J'ai beaucoup voyager de part mon travail et dans differents pays, de culture différentes, de couleurs différentes et ce qui m'as surpris c'est que les soucis des gens sont toujours les même ( le bonheur de leurs enfants, le travail, le probleme de drogue etc...).
Regardez l'histoire, on y trouve la vérité. Les leadeurs ennemis d'un temps sont amis ensuite.
Ils n'ont rien perdu ni argent ni enfants mais le faible, le pauvres, les gens communs eux ils n'ont plus que des souvenirs.
Regarder la derniere guerre , les puissants et leurs proches n'ont rien perdu ils se sont même engraissés sur le dos des autres.
Alors ne vous trompez pas de cibles, ce n'est pas 99% de la population qui sont les ennemis mais c'est le 1% qui restent qui detiennent autant d'argent que les 99% qui restent (chiffres officiels). Ce sont ceux là qui nous manipule par le TV, internet.
Internet qui devais être un outil de connaissance est devenus un outils de propagandes et de division où la majeure partie des information sont fausses.
ALORS REFLECHISSEZ NE SOYEZ PAS DES MOUTONS ET DES JOUETS
D
17 novembre 2015 14:22
plus simplement : tu respectes la loi du pays où tu vit, point barre.

et si la loi civile ne te convient pas, tu dégage et tu va vivre dans un pays où règne la loi islamique.

les meurtres d'innocents par des actes de terrorisme sont des abominations infâmes et lâches que seul des hommes qui ont perdu toute conscience peuvent commettre.

Nous avons déjà eu notre lot d'horreur provoqué par un fou sans conscience en 1940/45... Il a organisé la mort de millions d'innocents, femmes, enfants, vieillards, et tout ça pour rien. Nos vielles civilisations sont bien plus fortes qu'on le croit. après bcp de souffrance, la vie reprend et se développe de plus belle. Heureusement.

Alors le terrorisme jihadiste avec ses quelques centaines de morts de temps en temps est inutile, illusoire, bref, d'une stupidité incommensurable, et la question de notre frère ci-dessus est tellement inquiétante ...

L'amour et le respect de la Vie devrait être une évidence pour tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook