Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux videos avec magies ?
M
18 octobre 2019 23:59
Salam aleykoum

Avant que tu répondes je voudrais que tu garde ton calme mais cette question est loin d'être la plus pertinente repond gentillement stp smiling smiley

Je me suis dit wow la magie c'est haram c'est un peu bizzare ducoup de pratiquer par divertissement par exemple dans lol la magie même pour rire ? Je sais pas si c'est haral ou hallal mais sa me rend perplexe vous en pensez quoi et oublie pas ce que j'ai dit au debut hein whistling smiley
19 octobre 2019 00:02
Ya yema ptdr

Tu ne connais pas la vraie magie qu'on apprend au Maroc winking smiley


 
سحور المجمر 0

 
سحور 0
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
19 octobre 2019 00:02
Tu veux une réponse avec un dalil ou sans dalil?
M
19 octobre 2019 00:03
Ah oui lol ici veut dire League of Legends oublie de préciser
M
19 octobre 2019 00:03
Qu'est ce qui te faire dire sa ptdr
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ya yema ptdr

Tu ne connais pas la vraie magie qu'on apprend au Maroc winking smiley


 
سحور المجمر 0

 
سحور 0
M
19 octobre 2019 00:04
C'est a dire dalil
Citation
Marruekos a écrit:
Tu veux une réponse avec un dalil ou sans dalil?
19 octobre 2019 00:04
Fais attention a marruekos c'est un sorcier tres connu ici
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
C'est a dire dalil
المباتة للشر ولا طعام عكاس
N
19 octobre 2019 00:05
Wallah heureusement que t’as prévenu au début, je me suis demandé il est sérieux lui ? En tout cas moi j’ai déjà tué du monde sur call of tu penses que je dois rechercher le repentir ?
M
19 octobre 2019 00:05
Dalil Boubakeur

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
C'est a dire dalil
o
19 octobre 2019 00:23
dalil veut dire preuve.

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
C'est a dire dalil
19 octobre 2019 01:05
Pas si c'était des head shot no scope perplexe
Citation
NossiJasmin a écrit:
Wallah heureusement que t’as prévenu au début, je me suis demandé il est sérieux lui ? En tout cas moi j’ai déjà tué du monde sur call of tu penses que je dois rechercher le repentir ?
N
19 octobre 2019 01:07
Et qu’avec une seule main ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas si c'était des head shot no scope perplexe
a
19 octobre 2019 01:53
tu dois chercher le repentir pour avoir joué à ce jeu qui est harâm car il y’a des représentations d’etres animés
Citation
NossiJasmin a écrit:
Wallah heureusement que t’as prévenu au début, je me suis demandé il est sérieux lui ? En tout cas moi j’ai déjà tué du monde sur call of tu penses que je dois rechercher le repentir ?
19 octobre 2019 01:53
ptdr
Citation
airways-06 a écrit:
tu dois chercher le repentir pour avoir joué à ce jeu qui est harâm car il y’a des représentations d’etres animés
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
19 octobre 2019 02:05
Salam akhi,

Est-ce que j'ai le droit d'acheter un paquet de gâteau Prince de Lu ou est-ce que c'est haram?

Sachant qu'il y a dessiné un prince dessus mais qui est gentil

Citation
airways-06 a écrit:
tu dois chercher le repentir pour avoir joué à ce jeu qui est harâm car il y’a des représentations d’etres animés
Y
19 octobre 2019 05:07
Wa alaykoum as salam

La magie c'est très grave en islam, tu aura toujours ces gens qui te diront lol nous ne sommes pas au moyen moyen-âge etc c'est juste pour se divertir etc n'empêche que l'acte en lui même reste de la magie/illusion/sihr en arabe donc haram, c'est exactement ce que pratiquaient les magiciens de pharaon avec Moïse :


« Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. » (Coran, 20, 66-67)

Allah dit:

« Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit" » (Coran, 20, 68-69)

C'est bien que tu te pose ce genre de question...
19 octobre 2019 05:43
Je doute qu'au temps de pharaon ils jouaient à LoL ( League of Legends ) perplexe Heu
Citation
Yass388 a écrit:
Wa alaykoum as salam

La magie c'est très grave en islam, tu aura toujours ces gens qui te diront lol nous ne sommes pas au moyen moyen-âge etc c'est juste pour se divertir etc n'empêche que l'acte en lui même reste de la magie/illusion/sihr en arabe donc haram, c'est exactement ce que pratiquaient les magiciens de pharaon avec Moïse :


« Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. » (Coran, 20, 66-67)

Allah dit:

« Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit" » (Coran, 20, 68-69)

C'est bien que tu te pose ce genre de question...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
o
19 octobre 2019 10:14
ils négocient leurs âmes avec le diable et les ténèbres: j'ai froid dans le dos.
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ya yema ptdr

Tu ne connais pas la vraie magie qu'on apprend au Maroc winking smiley


 
سحور المجمر 0

 
سحور 0
19 octobre 2019 10:16
Bah alors moi je suis foutu alors, j'étais un mage niveau 40 dans un certain jeu grinning smiley

Sort de boule de feu, d'éclairs, etc...
M
19 octobre 2019 10:20
Diablo III ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah alors moi je suis foutu alors, j'étais un mage niveau 40 dans un certain jeu grinning smiley

Sort de boule de feu, d'éclairs, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook