Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux vidéos
M
5 février 2018 18:55
Bonsoir , Qu'elle est votre avis sur les jeux vidéos ?

Ces dernier j'aimerais reprendre les jeux videos , en effet depuis que je prie j'ai arrêté les jeux videos mais a cause de mon entourage qui ne font que sa meme musulman sa me reddone envie de joue mais au fond de moi je sais que c'est une perte de temps est ce haram ou hallal de joué au jeux vidéos.

Ne me jugez pas svp merci.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
5 février 2018 18:59
Euhh tu peut jouer à des jeux vidéos, je vois pas le soucis pendant qu'on y est il y est interdit de sortir se promené, d'aller au resto et voir des amis x)

Nan plus sérieusement tant que tu fait ça avec modération il y a pas de problème winking smiley
5 février 2018 18:59
le jeux c'est bien ça développe les réflexe l'attention la mémorisation la reflexion s'il s'agit d'un jeux de strategie
mais chaque chose a sa médaille de revers
il ne faut pas tomber dans les excès faire un emplois du temps et l’accrocher a la porte.

un planning et le soir avant d'aller dormir tu tire la feuille et tu barre ce que tu as fait ''fait'' faits '' etc..

nous les nord africains on n'a pas de programme a suivre on vie le jour au jour..
M
5 février 2018 19:04
Quand vous dites modération c'est combien de temps
H
5 février 2018 19:24
Salam

Se distraire, s'amuser n'est pas une perte de temps pour moi. C'est même important de pouvoir souffler en faisant qqe chose qu'on aime dans une journée.
Après il faut te fixer des limites pour ne pas que ça devienne addictif (et devenir une vrai perte de temps pour le coup).
Et puis tant que les jeux vidéos auxquels tu joues ne comportent rien d'obscène, y'a aucun soucis.
A
5 février 2018 19:26
Belle signature. Moi ça fais des années j'ai arrêté, overdose.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
5 février 2018 19:42
Mais j'ai vu que si tu etait a fond sur l'islam tu kifferais plus que tout même les jeux videos je vais tout de même joué mais avec modération
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Se distraire, s'amuser n'est pas une perte de temps pour moi. C'est même important de pouvoir souffler en faisant qqe chose qu'on aime dans une journée.
Après il faut te fixer des limites pour ne pas que ça devienne addictif (et devenir une vrai perte de temps pour le coup).
Et puis tant que les jeux vidéos auxquels tu joues ne comportent rien d'obscène, y'a aucun soucis.
5 février 2018 19:48
Salam 'Aleykoum

Joue si tu veux mais sache que c'est quand même mieux de t'instruire, apprendre l'Islam, lire...
Fais attentio' à ne pas retarder la prière à cause des jeux, ou qu'ils t'empechent de te concentrer pendant ta prière. Fais attention, on glisse vite du mauvais côté, qu'Allah nous protège.

Même pour ta santé, les écrans faut faire attention.
M
5 février 2018 20:28
Bonsoir , sache que je ne jouerais un minime pour me reposer je ne délaissera pas la priere
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Joue si tu veux mais sache que c'est quand même mieux de t'instruire, apprendre l'Islam, lire...
Fais attentio' à ne pas retarder la prière à cause des jeux, ou qu'ils t'empechent de te concentrer pendant ta prière. Fais attention, on glisse vite du mauvais côté, qu'Allah nous protège.

Même pour ta santé, les écrans faut faire attention.
5 février 2018 21:15
nous les maghrebins nous savons pas tracé un emploie du temps journalier.. la journée c'est 24 heures il faut enlever les 8 heures du someil il que 16 heures ..8 heures de travail pour gagner sa vie il reste 8..
il ya la salate, le lavage des vetement, la douche un peu de film un peu de documentaire un peu de coran un peu de jeu video un peu de jeu avec ces enfants,

et la guerre dans le lit avec sa femme dans toutes les positions, labourez sa femme, faire la tourner, comme le socle tourne le sol, une lame qu'enfonce, qui déchire le sol, afin de permettre a la graine de germer et se multiplier..le prophète dit ''faite l'amour ayez beaucoup d'enfant '' mais il a oublier de dire attention faut les retenir sinon ils vont redevenir une bombe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 21:33 par aply123.
M
5 février 2018 21:28
Mdrrr tu m'a tué a la fin
N
5 février 2018 21:51
Salam

Gache pas ta vie pour des jeux vidéos, lis des livres, instruit toi sur le monde, trouve plein de connaissance ( moi je te dis sa, mais un ptit fifa de temps en temps mdrr ) , grinning smiley.
L
5 février 2018 21:53
Salam

T à oublier GTA whistling smiley
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

Gache pas ta vie pour des jeux vidéos, lis des livres, instruit toi sur le monde, trouve plein de connaissance ( moi je te dis sa, mais un ptit fifa de temps en temps mdrr ) , grinning smiley.
N
5 février 2018 21:57
mdr jamais joué à GTA, et moi je joue que quand je rentre chez les darons ou y'a ma ps3 pendant les vacanceseye rolling smiley, sinon sa m'arrive de joué a call of duty ptdr.
L
5 février 2018 22:01
C est sûr que la PS3 n a pas sa place chez un étudiant Ill

Sinon bein il sort pas de cher lui je t’en laisse imaginer

C est quoi déjà Call of duty ?

Sérieux jamais jouer à GTA ?
Citation
Nidalllll a écrit:
mdr jamais joué à GTA, et moi je joue que quand je rentre chez les darons ou y'a ma ps3 pendant les vacanceseye rolling smiley, sinon sa m'arrive de joué a call of duty ptdr.
N
5 février 2018 22:05
Ton frère ?

Et call of duty c'est un jeu de guerre , le plus connu au monde... hum...
L
5 février 2018 22:07
Non je parler de toi les soirées potes entre étudiant

Je jouebpas à la PS3 , mais GTA c est top aussi mais trop de bradage tuer et autre thumbs down
Citation
Nidalllll a écrit:
Ton frère ?

Et call of duty c'est un jeu de guerre , le plus connu au monde... hum...
5 février 2018 22:10
As salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

«  je ne delesserai pas la priere « 

C’est ce que sheytan te dis, les jeux vidéo rendent accro, tu vas toujours avoir envie d’y jouer, y penser pendant la priere et vite la finir pour jouer

Revenons aux tawhid avant de retourner jouer...
Citation
Mihoumed a écrit:
Bonsoir , sache que je ne jouerais un minime pour me reposer je ne délaissera pas la priere
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
N
5 février 2018 22:10
Moi mes potes c'est des connaissances...

Et quand je joue à fifa, c'est avec mon frère ou quelqu'un de la famille grinning smiley.

Enfin, si dans gta tu trouves que c'est violent, alors ne t'aventure pas dans call of duty sur ecran 4k. smoking smiley
M
5 février 2018 22:11
Gta est un bon jeux mais contient trop de scène "hot" ainsi que la banalisation de bracage , violence n'importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook