Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux vidéo et shirk
18 septembre 2022 11:13
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si dans un jeux vidéo auquel vous jouez il y a du shirk comme se reposé a des sculptures de Buddha et d'autres formes de shirk ,mais vois n'avez pas l'intention de faire du shirk au contraire sa vous répugne,comment faire alors arrêter le jeux ou continuer sans avoir l'intention de commettre du shirk et trouvé ça répugnant ?
18 septembre 2022 11:30
Salam, il y a quelques années j'avais posé la question à deux imams.
Il y a du shirk partout dans les jeux, c'est très répandu. Je pense aux jeux comme Genshin Impact, Dofus qui ont, il me semble, tout un univers basé sur des faux dieu et des statues à "prier".

Mais certains diront même que les MOBA comme League of Legends où l'on joue des personnes avec des pouvoirs magiques s'apparentent à du shirk.
D'autres interdisent même Pokémon car les jeux sont apparemment basé sur la théorie de l'évolution.

L'un d'eux m'avait répondu que c'était permis d'y jouer mais pas recommandé, plutôt même à éviter.
L'autre m'a dit qu'il fallait s'en éloigner à tout prix.
Je pense que c'est le même souci qu'avec les animés.

Si tu peux éviter les étapes "shirk" dans le jeu, je pense que c'est préférable. Et si tu ne peux pas sauter ces parties du jeu, il vaut mieux ne pas y jouer.
Je pense que dans notre religion, si l'on est pas sûr que quelque chose soit autorisé, il vaut mieux s'en éloigner, même si tu as la foi ferme et aucunement l'intention de commettre du shirk.

Allah sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 11:30 par isonome.
M
18 septembre 2022 11:41
BaarakAllahoufik pour ce rappel, votre chat est revenu ?
Citation
isonome a écrit:
Salam, il y a quelques années j'avais posé la question à deux imams.
Il y a du shirk partout dans les jeux, c'est très répandu. Je pense aux jeux comme Genshin Impact, Dofus qui ont, il me semble, tout un univers basé sur des faux dieu et des statues à "prier".

Mais certains diront même que les MOBA comme League of Legends où l'on joue des personnes avec des pouvoirs magiques s'apparentent à du shirk.
D'autres interdisent même Pokémon car les jeux sont apparemment basé sur la théorie de l'évolution.

L'un d'eux m'avait répondu que c'était permis d'y jouer mais pas recommandé, plutôt même à éviter.
L'autre m'a dit qu'il fallait s'en éloigner à tout prix.
Je pense que c'est le même souci qu'avec les animés.

Si tu peux éviter les étapes "shirk" dans le jeu, je pense que c'est préférable. Et si tu ne peux pas sauter ces parties du jeu, il vaut mieux ne pas y jouer.
Je pense que dans notre religion, si l'on est pas sûr que quelque chose soit autorisé, il vaut mieux s'en éloigner, même si tu as la foi ferme et aucunement l'intention de commettre du shirk.

Allah sait mieux.
18 septembre 2022 11:52
Pas pour l'instant. Je vous tiendrai au courant sur mon topic s'il revient InshaAllah. C'est gentil de demander.

Citation
Thorkelli a écrit:
BaarakAllahoufik pour ce rappel, votre chat est revenu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 12:23 par isonome.
18 septembre 2022 12:02
Salam,

J'avais trouvé ça [www.islamweb.net]
18 septembre 2022 12:09
Aleykoum salam Barakallahu'fik pour votre réponse et le jeux dont je parle est sekiro je vous laisse faire des recherchés si vous en avez envie c'est un bon mais comme d'habitude j'ai l'impression que les développeurs se sente toujours de faire du shirk ,sinon oui je saute les étapes de shirk mais ya des fois ou sa me demande de soit mourir ou de ressusciter dans ces moments là que doit je faire ?

qu'Allah vous aide à retrouver votre chat
s
24 février 2024 12:20
Cela est du shirk va sur YouTube tu verras il convient délaisser cela
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook