Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux video haram ?
M
18 juillet 2016 10:01
Salam alykoum voilà je voudrais savoir si les jeux vidéo son haram ?

j'ai déjà demander dans un autre forum islamique. il m'ont dit : si tu n'oublie pas ALLAH ET LE PROPHÈTE MUHAMMAD (('alayhi salat wa salam) si tu fait t'es prière à l'heure, si tu lis des sourate du coran un peux par jour en bref si on fait comme un bon musulman doit faire c'est pas haram. Mais si tu ne fait plus t'est prière tu oublie ALLAH est son prophéte ('alayhi salat wa salam) te ne fais plus ce q'un musulman doit faire à cause des jeux vidéo la c'est haram.merci de me répondre. Q ALLAH nous protège du mal.
18 juillet 2016 11:30
Aleykoum salam

Il y a rien de haram à jouer à Tetris, Mario et pokémon lol

Non. Comme je le dis souvent pour toute création artistique, dont font partie la musique, le cinéma (film), la littérature, l'art, etc. Tout dépend du contenu... Des pervers, shayatines, utilisent justement ces arts pour diffuser un maximum leur perversité... On le voit avec certaines productions (films adultes ou des séries avec des scènes, adultère,alcool, violences en tous genres), comme des bouquins,etc.

Et les jeux vidéos n'échappent pas à cela.. regarde GTA et son contenu : meurtres, violences gratuite, trafic de drogue, prostitution, sexe, vengeance, etc.

Ce genre de jeu peut être selon moi être classé illicite... Car il pervertit les esprits, les déshumanise, les stress, et rend nerveux (ouverture des portes pour les shayatines)...

Bref, c'est toi qui voit...

Pour certains fréquenter les chichas, les bars, boîtes de nuit, etc. n'est pas haram.. c'est normal... winking smiley

Bonne journée,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 juillet 2016 11:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas haram en soi. Il faut évaluer le contenu et l'usage qu'on en fait.
En toute matière, halal, il y a un juste milieu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
18 juillet 2016 12:29
Salam. Deux concepts. Ne suis pas les pas du démon. Ne rend pas illicite le licite.
Trouve ta voie en méditant sur ces paroles.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
s
18 juillet 2016 12:44
Salam aleykoum,

Tu joues combien d'heures par jour ?
M
18 juillet 2016 12:54
Salam alykoum je joue 1h00 ou parfois 2H00(rare) je m'arrête toujours 10 min plus tôt pour faire les ablutions est puis quand c'est l'heure de faire la prière je la fais voilà
s
18 juillet 2016 13:27
Aleykoum salam,

C'est très bien, l'important est que tu gardes le contrôle.
Le fond du problème avec les jeux vidéos c'est le risque de devenir accro.

Une fois passé son stade, on tombe dans l'isolement et le repli sur soi.

Continue à être sérieux comme tu l'es et soucieux de ta prière.

Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam alykoum je joue 1h00 ou parfois 2H00(rare) je m'arrête toujours 10 min plus tôt pour faire les ablutions est puis quand c'est l'heure de faire la prière je la fais voilà
.
18 juillet 2016 14:25
Moi perso', un jour je me suis poser .... Et je me suis dis :
Ouai je suis fort sur tels et tels jeu. Ouai c'est tchoukar de jouer à ce jeu.
Mais au final ça m'apporte quoi ?
Ca passe le temps, et l'ennui... a part ça ... rien a gagner, aucun intérêt.
Du coup j'ai pris ma manette, je l'ai cassé et elle a fait un joli vol plané par la fenêtre grinning smiley (Histoire vrai)

Moral de l'histoire, pourquoi passé son temps à jouer, se perfectionner à call of, gta et compagnie, alors qu'on peut se perfectionner en Islam et en tant que musulman ?

Parce que au passage, contrairement à GTA, dans la vrai vie, quand on meurt, y a pas de 2 ème vie... Ta le droit qu'à une seule vie pour accomplir ta religion. Et le Sheytan est heureux quand tu joues à la play ^.^

Sur ce,
Ciao winking smiley
Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam alykoum voilà je voudrais savoir si les jeux vidéo son haram ?

j'ai déjà demander dans un autre forum islamique. il m'ont dit : si tu n'oublie pas ALLAH ET LE PROPHÈTE MUHAMMAD (('alayhi salat wa salam) si tu fait t'es prière à l'heure, si tu lis des sourate du coran un peux par jour en bref si on fait comme un bon musulman doit faire c'est pas haram. Mais si tu ne fait plus t'est prière tu oublie ALLAH est son prophéte ('alayhi salat wa salam) te ne fais plus ce q'un musulman doit faire à cause des jeux vidéo la c'est haram.merci de me répondre. Q ALLAH nous protège du mal.
i
18 juillet 2016 20:07
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mohadox147:

Le jeu vidéo est considéré comme étant haram, s'il est violent, s'il contient des images de nudité, s'il te distrait à tel point qu'il devient une PASSION, s'il t'inspire des mauvaises pensées et des mauvais actes, s'il te détourne de tes devoirs envers Allah.
Citation
Mohadox147 a écrit:
Salam alykoum voilà je voudrais savoir si les jeux vidéo son haram ?

j'ai déjà demander dans un autre forum islamique. il m'ont dit : si tu n'oublie pas ALLAH ET LE PROPHÈTE MUHAMMAD (('alayhi salat wa salam) si tu fait t'es prière à l'heure, si tu lis des sourate du coran un peux par jour en bref si on fait comme un bon musulman doit faire c'est pas haram. Mais si tu ne fait plus t'est prière tu oublie ALLAH est son prophéte ('alayhi salat wa salam) te ne fais plus ce q'un musulman doit faire à cause des jeux vidéo la c'est haram.merci de me répondre. Q ALLAH nous protège du mal.
A
18 juillet 2016 20:13
Un homme une fois m'a dit... "Je n'ai pas peur de la mort...Je viens de sauvegarder."


STARFOULLAH
18 juillet 2016 23:52
Avec ta photo de profil j'arrive pas à te prendre au sérieux ! Sauf si tu rigolais aussi...
Citation
ArabianPanther a écrit:
Un homme une fois m'a dit... "Je n'ai pas peur de la mort...Je viens de sauvegarder."


STARFOULLAH
B
5 novembre 2017 14:37
Voici rayman 3 qui es un jeu de plate-forme deconseiler au moin de 7 ans contient de la violence et la peur mais sinon ce jeu contient de rien de choquant . Voici le scnario du jeu pour vous faire une ideé : un jours un lums noir est né les lums noir est le mal il est transforma tous les lums rouge en lums noir les lums rouge sont le bien . Apres les lums noir tranforma leur chef en hoomlums un sorte de coboy a pistolet qui tue tout sur sont passage . Voila dite moi si ce jeu est haram
T
9 juillet 2019 05:27
salam mon frére et si on touche pas a cette partie du jeu, moi je veux juste faire des course et face to face et avoir de belle voiture sur gta 5 (méme si je l'ai pas encore acheté) et je connais méme un truc pour changer l'écran de chargement au début
Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam

Il y a rien de haram à jouer à Tetris, Mario et pokémon lol

Non. Comme je le dis souvent pour toute création artistique, dont font partie la musique, le cinéma (film), la littérature, l'art, etc. Tout dépend du contenu... Des pervers, shayatines, utilisent justement ces arts pour diffuser un maximum leur perversité... On le voit avec certaines productions (films adultes ou des séries avec des scènes, adultère,alcool, violences en tous genres), comme des bouquins,etc.

Et les jeux vidéos n'échappent pas à cela.. regarde GTA et son contenu : meurtres, violences gratuite, trafic de drogue, prostitution, sexe, vengeance, etc.

Ce genre de jeu peut être selon moi être classé illicite... Car il pervertit les esprits, les déshumanise, les stress, et rend nerveux (ouverture des portes pour les shayatines)...

Bref, c'est toi qui voit...

Pour certains fréquenter les chichas, les bars, boîtes de nuit, etc. n'est pas haram.. c'est normal... winking smiley

Bonne journée,
T
9 juillet 2019 05:31
mais vous abusez a mort quoi de mieux que de faire un fifa entre pote a la ps4 sérieux j'aime les jeux et tu sais tu peux gagner ta vie en jouant au jeu ? (Gotaga,Kinstaar et d'autre)
je suis musulman et j'adore les jeux et faut pas interdire un jeu a cause d'une scéne choquante moi je touche pas a cette partie je vais dans celle la plus fun
Citation
.......... ! a écrit:
Moi perso', un jour je me suis poser .... Et je me suis dis :
Ouai je suis fort sur tels et tels jeu. Ouai c'est tchoukar de jouer à ce jeu.
Mais au final ça m'apporte quoi ?
Ca passe le temps, et l'ennui... a part ça ... rien a gagner, aucun intérêt.
Du coup j'ai pris ma manette, je l'ai cassé et elle a fait un joli vol plané par la fenêtre grinning smiley (Histoire vrai)

Moral de l'histoire, pourquoi passé son temps à jouer, se perfectionner à call of, gta et compagnie, alors qu'on peut se perfectionner en Islam et en tant que musulman ?

Parce que au passage, contrairement à GTA, dans la vrai vie, quand on meurt, y a pas de 2 ème vie... Ta le droit qu'à une seule vie pour accomplir ta religion. Et le Sheytan est heureux quand tu joues à la play ^.^

Sur ce,
Ciao winking smiley
M
25 avril 2021 13:38
Est faire des glitch sur gta ses haram ou pp je me demandais car moi perso je ne pense pas parceque ses virtuelle
P
11 janvier 2023 14:16
Salam alykoum
Les jeux vidéo sont-il haram ? Car vut qu'il y a des être vivant dans la plupart des jeux vidéo, c haram car les images ayant des être vivant sont haram . Merci pour votre réponse
Et Allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook