Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux sur PC pire qu'une maitresse !
p
27 avril 2012 22:35
Salem à tous !

Ça fait un petit moment maintenant ... et je me décide à peine à poster ce que j'ai sur le cœur et pour demander conseils à des personnes neutres autres que mon entourage.

Mon mari et moi nous nous sommes fréquenté pendant 2 ans avant de nous mariés, nous étions très amoureux ce fut très passionnel ! Bref l'amour fou ... j’avoue parfois il y a avait des petites disputes mais rien de bien méchant !

Puis nous nous sommes mariés il y a presque 5 ans, la première année de notre mariage je tombe rapidement enceinte et nous avons eu une belle princesse.

Durant ma grossesse il a connu un jeux sur PC où il joue en réseau avec d'autre personnes du monde entier ... jusque là rien de gênant.

Notre fille vient au monde, on est content mais Monsieur joue maintenant tout les soirs en sortant du boulot et moi je reste dans notre chambre seule devant la télé pendant que notre fille dormait.

Le jeux commençait à prendre de plus en plus de place dans notre couple et vie de famille.
Pendant 1 an qui a suivi la naissance de notre fille, je lui ai fait part de mon mal être du fait qu'il ne me regardait plus, qu'il passait beaucoup de temps sur son jeux, qu'il n'avait plus de vie sociale "réelle" ... mais rien n'y fait, il n'est pas ouvert au dialogue et pour lui il ne joue pas beaucoup ! Environ 3 heures chaque soirs, alors qu'il ne voit pas sa petite famille la journée !

Mais après plusieurs tentatives de discutions, je lui ai dis que (si il ne changeait pas son mode de vie) le jour où je fermerais ma bouche ça aller être trop tard pour notre couple !
Effectivement par la suite j'ai lâché l'affaire, marre de ne pas être comprise, marre d'être celle qui "lui prend la tête" ... et je me suis consacré à ma fille, mon nouveau job et mes copines !

(Et c'est là que je vais me faire insulter) Pour moi il était hors de question que ma fille soit fille unique, du coup je suis enceinte ...

Mais la situation n' a pas changé, je ne ressens plus rien pour lui, je suis blasé ! Ce jeux à ruiné ma famille et notre mariage ... voilà pourquoi je dis que le jeux est pire qu'une maitresse !!!! angry smiley

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire !? Rester avec lui pour mes enfants même si je suis malheureuse ou alors demander le divorce !

(le divorce ne lui fait pas peur, il me dit que c'est la vie ... qu'il y a pleins de couples qui divorcent ! Mais attention, lui ne veut pas divorcer parce que pour lui il n'y a pas de problème !)



Merci de me répondre !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
m
27 avril 2012 22:43
Salam que dire si ce n'est qu'il est d'une immaturité déconcertante
Mais divorcer non le divorce doit être envisagé vraiment en dernière solution et quoi qu'il en soit le divorce est un echec donc essaiies de le resonner attends de voir comment il sera quand tu auras ton 22e bébé inchAllah
SInon tu peus faire comme faisais ma mère avant tu coupes l'éléctricité mais là attention parce que si tu l'arretes en plein jeu il peut devenir fou lol
Citation
hlimou a écrit:
Salem à tous !

Ça fait un petit moment maintenant ... et je me décide à peine à poster ce que j'ai sur le cœur et pour demander conseils à des personnes neutres autres que mon entourage.

Mon mari et moi nous nous sommes fréquenté pendant 2 ans avant de nous mariés, nous étions très amoureux ce fut très passionnel ! Bref l'amour fou ... j’avoue parfois il y a avait des petites disputes mais rien de bien méchant !

Puis nous nous sommes mariés il y a presque 5 ans, la première année de notre mariage je tombe rapidement enceinte et nous avons eu une belle princesse.

Durant ma grossesse il a connu un jeux sur PC où il joue en réseau avec d'autre personnes du monde entier ... jusque là rien de gênant.

Notre fille vient au monde, on est content mais Monsieur joue maintenant tout les soirs en sortant du boulot et moi je reste dans notre chambre seule devant la télé pendant que notre fille dormait.

Le jeux commençait à prendre de plus en plus de place dans notre couple et vie de famille.
Pendant 1 an qui a suivi la naissance de notre fille, je lui ai fait part de mon mal être du fait qu'il ne me regardait plus, qu'il passait beaucoup de temps sur son jeux, qu'il n'avait plus de vie sociale "réelle" ... mais rien n'y fait, il n'est pas ouvert au dialogue et pour lui il ne joue pas beaucoup ! Environ 3 heures chaque soirs, alors qu'il ne voit pas sa petite famille la journée !

Mais après plusieurs tentatives de discutions, je lui ai dis que (si il ne changeait pas son mode de vie) le jour où je fermerais ma bouche ça aller être trop tard pour notre couple !
Effectivement par la suite j'ai lâché l'affaire, marre de ne pas être comprise, marre d'être celle qui "lui prend la tête" ... et je me suis consacré à ma fille, mon nouveau job et mes copines !

(Et c'est là que je vais me faire insulter) Pour moi il était hors de question que ma fille soit fille unique, du coup je suis enceinte ...

Mais la situation n' a pas changé, je ne ressens plus rien pour lui, je suis blasé ! Ce jeux à ruiné ma famille et notre mariage ... voilà pourquoi je dis que le jeux est pire qu'une maitresse !!!! angry smiley

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire !? Rester avec lui pour mes enfants même si je suis malheureuse ou alors demander le divorce !

(le divorce ne lui fait pas peur, il me dit que c'est la vie ... qu'il y a pleins de couples qui divorcent ! Mais attention, lui ne veut pas divorcer parce que pour lui il n'y a pas de problème !)



Merci de me répondre !
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
27 avril 2012 22:48
Merci pour ta réponse muslimpower !

Heu 22eme bébé?!! non merci lol ptdr

Je pense au divorce tout simplement parce que j'ai tout essayer ! Et puis ça fait 4 ans que je suis dans la même situation !
En gros c'est mon coloc ... pour dire on ne le fait plus ! Walou ... bon peut être du à la grossesse je ne sais pas !

J'ai essayer le dialogue, les disputes, les reproches, l'ignorance, ... je ne sais plus quoi faire !

C'est très difficile d'essayer de régler un problème quand la personne trouve qu'il n'y a aucun problème !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
m
27 avril 2012 22:55
nn jvoulais dire 2e bah sur comment rappeler à l'ordre un homme je penses que les soeurs mariés te seront d'un meilleur conseil inchAllah
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
p
27 avril 2012 23:00
Inch'Allah choukran !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
k
28 avril 2012 15:03
ah non une maitresse c pireeee
T
28 avril 2012 15:45
Salam,



Tu prends le pc et tu le jettes par la fenêtre ou tu le casses avec le jeu en question dis lui qu'une VRAI guerre se prépare et qu'il a intérêt à changer de comportement.

Ces jeux sont un véritable poison, mon mari joue aussi et je l'ai prévenue que sa play va finir aux ordures s'il se contrôle pas.

Et pour l'instant ça va.
j
28 avril 2012 16:40
allah aykon fi 3onk okhti si tu peux ns dire qu il sorte de jeux ... tellement passionne a ce point de ne pas se rendre compte de sa femme et son bebe alors il n est pas la du tt ... iln est un mari ideal croyez moi PC et un danger il detruit le foyer faut pas laisser le mari s habituer au PC doi s occuper et donner tt son temps a toi et a sa petite famille .... alors fait tes prieres demande le pardon a allah et ecoute le coran pr eloigner chaitan et conseille ton mari ce qu il fait se terminera mal tot ou tard
doit faire ses prieres et remercie allah il lui a donne une femme merveilleuse et des enf.
l
28 avril 2012 18:07
loolll ohhh jme reconnai un peu alor la playstation c un tu couple fai comme moi il joue a la playstation et bien prend le pc et occupe toi pa de lui fai ske ta affaire devan le pc mes kan il joue reste a coté de lui avec le pc va sur facebook papote avec des copine calcul le pa et c lui un jour ki te dira mes keske tu fai a chake foi sur le pc il dira c plus importan ke moi et la tu lui dira bah toi c la playstation moi c le pc . moi il en a u télémen marre kil me disai jvai te confisker le pc apré il a lacher la playstation . mes c pa facil les homme son imature save pa s'aréter kan il fo
28 avril 2012 19:08
Je suis tout a fait d'accord avec toi Ladouceeee, moi c'était pareil il passait ses nuits sur la playstation et je compte plus les fois ou on s'est disputer a cause de sa justement... j'ai tout essayé la manière douce forte, le je m'en foutiste, et c'est cette manière qui a payé "Le je m'en foutiste" je le laisser sur sa playstation et j'allais me couché, en lisant un livre, en allant sur le net et plus particulièrement sur se forum et aprés comme a dit Ladouceee il s'est un peu détaché de sa play pour s'intérésser a ce que je faisais avec des réfléxion du genre " t'es encors sur ton forum, tu lis encors ton livre", enfet je fais exactement skil me fait !!!! et j'avoue que sava un peu mieux, je vais pas dire qu'il n'y joue plus du tout mais moins beaucoup moins qu'avant.

Bref voilà, ne lui en parle plus je sais c'est très difficile, moi perso au début je me couché seule en pleurant, ou bien j'allais sur le net voir des trucs auquels je m'en foutais complétement ! Sa a pas été facile.
Je sortais seule sans lui, en plus on a pas encors d'enfant et c pas evident seule mais je me forcais 1 fois 2 puis 3 et jme faisais plaisir et puis un jour j'voulais sortir puis lui ne voulait pas alors jlui ai ds ben tant pis j'irais seule, jme suis mise sur mon 31 et juste avant de sortir jme suis dis que j'allais kan meme lui redemander q'il etait sur de pas vouloir venir et a ce moment la crois moi il a vite changé d'avis il s'est habillé et on est sorti ensemble.

Montre lui que tu vis et t'amuse aussi bien sans lui !! Et normalement aprés tout sa il devrait réagir !!

Bref voilà jte souhaite bon courage et tiens nous au courant !!!
p
30 avril 2012 20:01
Citation
sable16 a écrit:
ah non une maitresse c pireeee

Il préfère son jeux à moi ( enfin depuis qu'il se sont rencontré !)
Il me trompe avec dans ma maison et sous mes yeux!
Il s’éclate avec son jeux !
Il est prêt à mettre son couple en péril pour lui !

Si il avait une maitresse ... au moins je lui dis ba tchao tu m'a trompé ... mais là non !

Alors ce n'est pas pire qu'une maitresse ça ?
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
p
30 avril 2012 20:09
Merci les filles pour toutes vos réponses !

Si je jette son PC par la fenêtre il me jette avec ! Donc je doute que ça soit une bonne solution !

J'ai aussi essayer le "je m'en foutisme" mais ça n'a pas marcher non plus !

Pendant un moment je sortais tout les weekend avec mes copine, je sortais pimpante en talon pour le faire réagir ... et ba non il me disait "passe une bonne soirée !".

J'ai essayer la manière forte en lui criant dessus et en pleurant ... il s'en fou royale et me trouve toujours des excuses potable pour lui mais irrecevable pour moi ! Du genre j'ai pas de moment à moi quand je jour je me libere l'esprit ...

Bon THE point positif qu'il a et que tout les hommes n'ont pas, il s'occupe très bien de la petite et surtout quad je bossais il l'amené et allais la chercher le soir, lui donner le bain et préparer son repas ...

Mais en tant qu'époux c'est la cata !!

Je me demande si il m'aime ... il me parle à peine ... mais pour lui tout va bien !!!!!!! grrr

Please une solution miracle ! SOS
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook