Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux Olympiques 2024 à Meknes !
22 décembre 2014 15:36
La bonne blague. Ca ne date pas d'aujourd'hui mais ça m'a bien fait rire donc je vous partage cette bonne blague :

 
JO 2024 0

La ville de Meknès défie les grandes métropoles mondiales en présentant sa candidature pour organiser les Jeux Olympiques 2024.

Mohammed Belmahi, président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme et qui supervisera le conseil chargé de préparer le dossier de candidature de la ville de Meknès pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 a mis en avant toute la fierté pour le Maroc en tant que premier pays arabe et africain à organiser ces jeux.

La ville de Meknès s'appuie sur ses atouts historique et patrimonial, mais également sur ses "infrastructures aéroportuaires et autoroutières modernes", selon le maire de la ville, Ahmed Hilal.

Toutefois, les internautes marocains ont pris avec beaucoup d'humour cette annonce relayée par les médias marocains, jugeant la ville bien incapable de défier des villes comme Madrid, Dubaï, Istanbul et Doha.

ptdr
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
a
22 décembre 2014 17:59
le maroc évolue vite, et en 10 ans tu pourrais ne pas reconnaître certaines villes du maroc alors épargne-nous ton ironie

qui ne tente rien n'a rien !
22 décembre 2014 18:14
Je suis un fervent défenseur du Maroc, mais quand c'est trop c'est trop...

C'est juste inconcevable, même dans 10 ans ! Faut être réaliste et ne pas s'aveugler par l'amour qu'on porte à son pays.

Pour info, les JO de Stochi en 2014, c'est 36 milliards d'euros, JO de Londres en 2012 c'est 11,5 milliards, JO de Vancouver en 2010 c'est 1,4 milliard d'euros, JO de Pékin en 2008 c'est 26 milliards d'euros etc. Ces villes ont en plus des infrastructures déjà en place.

Je ne doute pas que le Maroc pourrait mettre autant -et il faudrait beaucoup plus- pour réaliser les JO, mais mon Dieu que ce serait insultant pour le peuple marocain... Il y a d'autres priorités bien plus urgentes que de faire venir le monde entier pour deux semaines de sport et en plus pour ne récolter que 2 ou 3 médailles. C'est la triste réalité.

Non, j'aime mon Maroc plus que tout mais pour le moment il n'est pas prêt pour ce genre d'événement. Chaque chose en son temps.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
a
22 décembre 2014 18:26
perso j'aime pas non plus ce genre d'évènements internationaux, j'ai juste fait une remarque , j'y tiens pas
M
22 décembre 2014 18:50
Citation
Braaahim a écrit:
La bonne blague. Ca ne date pas d'aujourd'hui mais ça m'a bien fait rire donc je vous partage cette bonne blague :

 
JO 2024 0

La ville de Meknès défie les grandes métropoles mondiales en présentant sa candidature pour organiser les Jeux Olympiques 2024.

Mohammed Belmahi, président de la Fédération Royale Marocaine de Cyclisme et qui supervisera le conseil chargé de préparer le dossier de candidature de la ville de Meknès pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 a mis en avant toute la fierté pour le Maroc en tant que premier pays arabe et africain à organiser ces jeux.

La ville de Meknès s'appuie sur ses atouts historique et patrimonial, mais également sur ses "infrastructures aéroportuaires et autoroutières modernes", selon le maire de la ville, Ahmed Hilal.

Toutefois, les internautes marocains ont pris avec beaucoup d'humour cette annonce relayée par les médias marocains, jugeant la ville bien incapable de défier des villes comme Madrid, Dubaï, Istanbul et Doha.

ptdr

T'es marocain ? Si oui c'est grave.

Le Maroc a failli organiser la Coupe du Monde de footballl en 2010.Si le Maroc s'en donne les moyens rien n'est impossible le peuple marocain n'est pas plus bête qu autre peuple.

L'auto-flagellation ne sert strictement à rien.
22 décembre 2014 20:26
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
T'es marocain ? Si oui c'est grave.

Le Maroc a failli organiser la Coupe du Monde de footballl en 2010.Si le Maroc s'en donne les moyens rien n'est impossible le peuple marocain n'est pas plus bête qu autre peuple.

L'auto-flagellation ne sert strictement à rien.

Et ... ? La coupe du monde et les JO sont deux choses totalement différentes !!! Rien à voir, incomparable sous tous les aspects.

Nous savons tous que le Maroc a failli organiser la coupe du monde en 2010, tu nous apprends rien. Là, on parle des JO. La coupe du monde aurait pu être intéressante mais comme tu manques d'arguments je vais te prouver pourquoi les JO sont juste insensés. Si le Maroc s'en donne les moyens mais c'est exactement ce que je dis, sauf qu'il serait insultant pour le peuple marocain car le marocain a besoin qu'on lui réaménage ses routes, ses ponts etc. pour parler d'actualité en rapport avec les inondations. Les JO ne vont rien lui apporter, pire le pays vas s'endetter. Et c'est l'expérience des autres villes qui ont organisé les JO qui parle. Renseignes toi avant de commenter sans connaître le sujet.

Les infrastructures : la coupe du monde ne vas nécessiter que des stades, dont certains sont déjà opérationnels. Tandis que les JO regroupent plusieurs disciplines (natation, patinage, ski, etc.) et ces lieux font les construire. En 2014, la Russie c'est ce qu'elle a fait et ça lui a coûté 36 milliards d'euros !

La durée : il est plus intéressant de faire une coupe du monde qui vas durer 1 mois que des JO qui durent 2 semaines.

L'après : la coupe du monde aura permis de construire des stades qui vont être utilisés par la suite car le football est un sport national. Mais si on construis des piscines olympiques, on aménage des pistes de ski olympiques, des patinoires olympiques... en plus que de coûter très cher mais après les JO ils ne seront même plus utilisés. Donc ce sera de l'argent jeté par la fenêtre quant le pays a réellement besoin de cette argent pour améliorer les axes routiers, les ponts... Les inondations ont montré qu'il fallait 1 milliard de dirhams pour la remise en état des routes. Et combien de dirhams pour les routes et les ponts qui se sont fragilisés ? ELLE EST LA L'URGENCE !!!

Et en quoi c'est grave si je suis marocain et que je n'approuve pas l'idée d'organiser les JO au Maroc ? C'est quoi cette pensée Are you crazy

Il n'a jamais été dit que le peuple marocain est bête. Tu mélanges tout, tu dis n'importe quoi... Seulement parce qu'un élu a pensé bien dire qu'en voulant organiser les JO dans sa ville alors il faut le soutenir ??? Une idée jaillie de nulle part, qui n'a pas de sens mais qui est dit par un marocain alors il faut être d'accord. N'importe quoi !!!

L'auto-fellation est répugnante ! Lèves la tête, informes toi et penses par toi même.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
23 décembre 2014 17:39
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
T'es marocain ? Si oui c'est grave.

Le Maroc a failli organiser la Coupe du Monde de footballl en 2010.Si le Maroc s'en donne les moyens rien n'est impossible le peuple marocain n'est pas plus bête qu autre peuple.

L'auto-flagellation ne sert strictement à rien.
Juste pour info, le Maroc a perdu 24 millions d’euros dans l’organisation de la Coupe du monde des Clubs là tout récemment. Ca s'est passé en décembre 2014.

Pourquoi autant ? Parce qu'il fallait transporter et héberger des invités de marque et pourtant il n'y avait qu'une équipe de VIP pour ne pas citer le Real et ses stars, et surtout le déplacement de la demi-finale du Stade Moulay Abdellah au Grand Stade de Marrakech, après l’épisode de l’inondation de la pelouse. Pourtant, la rénovation du Stade Moulay Abdellah avait coûté près de 25 millions d’euros.

C'était un petit événement d'une semaine... 8 matchs seulement pour autant de pertes !

Ce genre d'événement n'ont jamais été rentable. L'Afrique du Sud a perdu énormément d'argent en organisant la CDM, idem pour le Brésil, sans parler des JO de Sotchi. Organiser une compétition c'est assumer de payer les pots cassés derrière, et l'histoire prouve qu'il y en a toujours.
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
23 décembre 2014 18:45
Honnêtement si la candidature de Meknès peut améliorer booster les infrastructures du pays je n'y vois aucun mal le problème c'est que nous avons trop d'incompétents et de corrompus.
b
23 décembre 2014 18:56
Le Maroc na meme pas pu organiser la CAN sous prétexte debola et là il veut les JO surtout à meknes ou il n'existe meme pas de trottoir !!!lol
23 décembre 2014 19:31
Citation
ainvittel a écrit:
le maroc évolue vite, et en 10 ans tu pourrais ne pas reconnaître certaines villes du maroc alors épargne-nous ton ironie

qui ne tente rien n'a rien !


ptdr
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook