Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux méditerranéens - Quatre athlètes marocains portés disparus
y
3 juillet 2005 16:19
Jeux méditerranéens - Quatre athlètes marocains portés disparus
AFP

Quatre athlètes de la sélection marocaine présente à Almeria (sud) pour la XVe édition des Jeux méditerranéens sont portés disparus, alors qu'un cinquième a été localisé par la police à Barcelone (nord-est), a indiqué vendredi la sous-préfecture d'Almeria.

L'équipe marocaine de karaté a signalé la disparition de quatre de ses athlètes, jeudi, auprès du commissariat de police d'Almeria, précise la sous-préfecture dans un communiqué. Il s'agit de Tawfik Boukhari (26 ans), Othman Medioune (24 ans), Ayoub Hacham (24 ans) et Abderrazzak Anouar Tadlaoui (22 ans).

L'absence au village méditerranéen (lieu de résidence des sportifs, à quelques kilomètres d'Almeria) d'un autre karatéka marocain avait été signalé plus tôt.

L'athlète retrouvé à Barcelone par la police, Tawfik Boukhari, s'apprêtait à prendre un train pour l'Italie, ajoute le communiqué.


[www.lemonde.fr]
D
3 juillet 2005 16:24
Salam,


decidemment, l'intelligence n'est pas leur truc surtout pour ces karateka, n'aurait il pas ete preferable de fazire les jeu puis se barrer ensuite pour ne pas eveiller des soupcons
V
3 juillet 2005 16:44
la honte pour le maroc sad smiley
2
3 juillet 2005 16:47
Chacum cheche midi à sa porte smiling smiley
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
2
3 juillet 2005 16:51
Donatello!

A te lire on croirait que les marocains quittent leur pays que pour avoir de belles voitures.
Un peu de bon sens quand même !!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
3 juillet 2005 17:04
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donatello!
>
> A te lire on croirait que les marocains quittent
> leur pays que pour avoir de belles voitures.
> Un peu de bon sens quand même !!
>
>
> Amicalement.


Salam,




bien sur que non, mais voila, ils crevent pas la dalle quand meme, car en payant 1500 jusqua 10 000 euros, c'est pas pour manger loin de là, apres bien sur y a ceux qui sont vraiment dans la misere mais je pense que si l'on faisat des statisitique sur les clandestins, ce serait ceux qui veulent avoir une voiture et etre proprietaire d'une maison, ca pour moi c'est l'une des principales cause avec le chomage

en tout cas c'est le discours habituels des candidats à l'immigration.
2
3 juillet 2005 17:17
Salam Donatello,

Tu es en train de juger toute une population alors que tu n’as aucune idée sur leurs vraies raisons.
Parmi ceux qui fuient le Maroc, il y a des aisés matériellement parlant, donc avoir une Mercedes ou une maison ne se pose même et pourtant ils ont tout vendu pour aller au Canada ou autres.
Revenons à nos sportifs, tu as vu le salaire de misère qu’ils ont ? La plus part travaillent à coté pour arrondir les fins du mois, alors si le Maroc veut vraiment garder ces gens, il sait ce qu’il faut faire. Le Maroc veut des médailles à l’œil à mon avis. smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/05 17:17 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
3 juillet 2005 17:24
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Donatello,
>
> Tu es en train de juger toute une population alors
> que tu n’as aucune idée sur leurs vraies raisons.
> Parmi ceux qui fuient le Maroc, il y a des aisés
> matériellement parlant, donc avoir une Mercedes ou
> une maison ne se pose même et pourtant ils ont
> tout vendu pour aller au Canada ou autres.
> Revenons à nos sportifs, tu as vu le salaire de
> misère qu’ils ont ? La plus part travaillent à
> coté pour arrondir les fins du mois, alors si le
> Maroc veut vraiment garder ces gens, il sait ce
> qu’il faut faire. Le Maroc veut des médailles à
> l’œil à mon avis.
>

Salam,


j'ai discuté avec de nombreuses personnes desirant aller a l'etranger alors qu'il vivent normalement mange bien, sont veti .... bref une vie convenable, mais toujours veulent partir, pourquoi en premier lieu c'est la voiture, apres vient l'aide au parent, avoir une maison, puis vient le mariage en 4eme position.
et j'ai discuté pareil avec des clandestins en france, pour eux toujours c'est la voitures, l'amelioration des condition de vie des parent.
Puis le clandestin s'est marié avec une marocaine pour les papiers, la 1ere chose qu'il a faite, c'est d'aller travailler pour ensuite aller s'acheter une mercedes 250, pour paraitre devant sa fammille du bled.


ce que je dit, c'est que bien sur, il y a des gens qui partent car c'est leur seul espoir de pouvoir vivre dans des condition accpetables, mais qu'aussi et pour une grande partie ils partent pour le superflux, on peut dire facilement que 80% mangeait a leur faim, on est quand meme pas en somalie ou ailleurs
p
3 juillet 2005 17:32
Il faut pas se leurrer, si les frontieres ont été ouverte tout(je dis bien tout) les marocains, sauf les voleurs de lmakhzen, se casseront du maroc. Au maroc il y a bcp de chomage mais aussi bcp de corruption et de piston, meme si tu veux faire ton boulot tranquille ils te laisseront jamais, soit tu voles comme eux soit tu restes chez toi.

c
3 juillet 2005 17:46
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut pas se leurrer, si les frontieres ont été
> ouverte tout(je dis bien tout) les marocains, sauf
> les voleurs de lmakhzen, se casseront du maroc. Au
> maroc il y a bcp de chomage mais aussi bcp de
> corruption et de piston, meme si tu veux faire ton
> boulot tranquille ils te laisseront jamais, soit
> tu voles comme eux soit tu restes chez toi.
>
>


Les voleurs de mekhzen ont pour la pluaprt des comptes a l'etranger,ils ont la double nationalité (français ,canadienne,us,........) ,leur fils sont a l'etranger pour faire leurs etudes et dés qu'il y a un probvlemes au bled ils sont assuré de leur avenir.
C'est ceux la qui sont la vrai honte du maroc et pas ces sportifs.
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
2
3 juillet 2005 18:03
Saïd Chafi, alias Samba, ancien joueur des FAR et de la sélection nationale (années 80), s’est pendu la semaine dernière dans son modeste logement d’El Hank à Casablanca. Cette force de la nature était malade et amaigri depuis des années. Il survivait, lui, sa femme et ses trois enfants avec un pécule de 1000 dirhams versé par l’entraide nationale. Samba avait demandé à plusieurs reprises de l’aide aux instances du football et aux dirigeants de son ancien club des FAR. Mais sans succès. Ses obsèques furent discrètes. à l’exception de son ex-coéquipier Tissir, aucun membre des FAR n’avait fait le déplacement. L’année du titre, ça la fout mal !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
D
3 juillet 2005 18:09
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Saïd Chafi, alias Samba, ancien joueur des FAR et
> de la sélection nationale (années 80), s’est pendu
> la semaine dernière dans son modeste logement d’El
> Hank à Casablanca. Cette force de la nature était
> malade et amaigri depuis des années. Il survivait,
> lui, sa femme et ses trois enfants avec un pécule
> de 1000 dirhams versé par l’entraide nationale.
> Samba avait demandé à plusieurs reprises de l’aide
> aux instances du football et aux dirigeants de son
> ancien club des FAR. Mais sans succès. Ses
> obsèques furent discrètes. à l’exception de son
> ex-coéquipier Tissir, aucun membre des FAR n’avait
> fait le déplacement. L’année du titre, ça la fout
> mal !


Salam,



c'est clair y a un vrai probleme, mais je vois pas a quoi ca sert d'aller se pendre, il avait qu'a abandonner le foot et voir ailleur. Sinon c'est vrai, faut pas se leurrer y a de la misere, 1000dh, surtout a casa je vois pas qu'est ce qu'on peut faire avec.

2
3 juillet 2005 18:11
Tu comprends maintenant pour les marocains vont voir ailleurs ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
c
3 juillet 2005 18:18
Allah yera7mou
Samba n'as pas eu un travail dans les FAR car tout simplement il recevais son salaire de la caisse noire des FAR
Lisez ça
[img46.imageshack.us]
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
D
3 juillet 2005 18:20
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu comprends maintenant pour les marocains vont
> voir ailleurs ?
>
> Amicalement.


Salam,


c'est clair, je le nie pas, mais je pense pas que ca represente tout ceux qui traversent la frontiere.
K
3 juillet 2005 19:37
Peut étre qu'il ont été enlevé?
T
3 juillet 2005 19:45
J'ai lu cette nouvelle tôt ce matin dans un journal et la plupart des journaux marocains en ont parlé avec critique. En visitant yabiladi.com franchement je m'attendais à trouver d'autres sujets plus interessant, comme par exemple l'assassinat du chef du reseau islamiste (un marocain) en Arabie Saoudite.

Mais voyant le sujet déposé par Yasmine98 sur les actualités je ne fus par étonné par les tendances de la personne:


03-07-05 16h19
yasmine98
1. Jeux méditerranéens - Quatre athlètes marocains portés disparus

Jeux méditerranéens - Quatre athlètes marocains portés disparus AFP Quatre athlètes de la sélection marocaine présente à Almeria (sud) pour la XVe édition des Jeux méditerranéens sont portés disp
Forum: Actualités du Maroc et du monde



01-07-05 19h01
yasmine98
2. Maghrébins d'europe disent NON à la haine...

OUI à l’amitié et la fraternité entre les peuples marocain et algérien 01.07.2005 | 08h30 NON à la Haine OUI à l’amitié et la fraternité Entre les peuples marocain et algérien Une campagne
Forum: Actualités du Maroc et du monde



01-07-05 00h05
yasmine98
6. [Sahara] Les dessous d'un conflit

le Sahara occidental et la construction de l'union maghreb arabe Fraternité Matin (Abidjan) ANALYSE 30 Juin 2005 Par Jean Vincent Zinsou, historien, ambassadeur Abidjan Le conflit d
Forum: Actualités du Maroc et du monde



30-06-05 22h52
yasmine98
7. Zapatero demande au Maroc de régler le problème du Sahara

Une dépêche d'Aljazeera, qui parle d'une conférence de presse de Zapatero après sa rencontre avec driss jatou, où le 1er ministre espagnol a demandé au Maroc de régler le problème du Sahara occidental
Forum: Actualités du Maroc et du monde



17-06-05 13h36
yasmine98
9. Une maghrébine élue à l'Académie française!

AP | 16.06.05 | 19:23 PARIS (AP) -- L'écrivain algérienne Assia Djebar a été élue jeudi à l'Académie française, a-t-on appris auprès de l'institution du Quai Conti. C'est la première fois qu'une
Forum: Actualités du Maroc et du monde



05-06-05 00h53
yasmine98
10. La répression reprend à Al-Hoceima

Après une accalmie de deux jours, la chasse à l'homme a repris dans les villages de Tamassint et Imzouren, près d'Al-Hoceima, pour traquer les manifestants en colère devant le peu d'assistance dont bé
Forum: Actualités du Maroc et du monde



30-05-05 13h40
yasmine98
20. Maroc-Algérie: La normalisation continue

Malgré la lettre de soutien au Polisario de Bouteflika et la vive réaction de Mohammed VI, le réchauffement n'est pas compromis. Samedi 21 mai, à l’occasion du 32ème anniversaire du front Polisario
Forum: Actualités du Maroc et du monde



26-05-05 15h20
yasmine98
27. UMA, vers un autre sommet?

Inscription du conflit du Sahara à l’ordre du jour de l’UMA Le démenti de Belkhadem L’ancien ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, a nié en bloc toute intention de l’Al
Forum: Actualités du Maroc et du monde



05-05-05 21h47
yasmine98
34. Le palais royal se plaint du changement de cryptage de TPS

Retour à la normale Privé des chaînes par satellite à la suite d'un changement de cryptage sur le Maghreb, le palais royal marocain a appelé l'Elysée. Jacques Chirac est immédiatement intervenu au
Forum: Actualités du Maroc et du monde



24-04-05 16h04
yasmine98
35. AFP: ONU / Sahara

Sahara occidental: Annan déplore l'impasse et les violations d'un accord militaire MAROC - 22 avril 2005 - AFP Le secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a déploré jeudi que le conflit
Forum: Actualités du Maroc et du monde




19-04-05 18h05
yasmine98
36. Ce que révèle le cas Lmrabet

Presse et pouvoir Ce que révèle le cas Lmrabet Le journaliste Ali Lmrabet a été interdit d'exercer sa profession pour une décennie. Tour de vis d'un Etat plus que jamais fébrile. Le 12 avril,
Forum: Actualités du Maroc et du monde



29-03-05 15h19
yasmine98
41. Vols d'organes: La MAP en délire...?

Vols d'organes La MAP en délire… ? La dépêche est signée MAP. Elle fait état de démantèlement par la gendarmerie algérienne d'un réseau de trafic d'organes humains, en provenance des camps de Tin
Forum: Actualités du Maroc et du monde


..............................
..............................


Bonne route Yasmine98 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/05 19:49 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
r
3 juillet 2005 19:53
Tu récupères achomok la misère des gens pour faire ton discours politique à 2 balles. C'est honteux.
Marocains, algériens meme combat; telecharge "le reve français" de l'algerino, si tu connais pas deja la chanson, tu verras que ce n'est pas simplement le sort des marocains.
Pour ce qui est des karatekas, c'est honteux parce que ce n'est pas la 1ere fois que ça arrive, ils finiront par ne plus accepter de delegation marocaine pour les disciplines sportives et c'est aux instances sportives marocaines de prendre leur responsabilité.
Pourquoi ils font ça? Pour plusieurs raisons... misere, comparaison avec l'Occident, exemples des frerots partis et qui reviennent avec une belle caisse les sacs plein de cadeaux;
Un autre truc, les marocains ne sont pas divisés en 2 clans: ceux qui revent de partir et ceux qui ont pillé le Maroc. C'est dangereux de dire ce genre de choses, c'est du manichéisme qui ne decrit nullement la société marocaine, elle est heureusement plus complexe et plus riche que ça
m
3 juillet 2005 20:10
Bonjour,

vous discutez de la misère de nos concitoyens, vous êtes jaloux comme moi et vous voulons, nous voulons voir notre pays aller de l'avant.

C'est bien d'en parler cela fait remuer les choses. Mais attenion, il y a un lascar des services lagériens qui poste dans de nombreux forum, il répond au nom de achomok. Il n'est là que pour semer la zizanie. Il n'apporte aucune solution à nos maux. Ne faites pas attention à ces interventions, il mélange tout et saute du coq à l'âne, du sport aux ambassades, de la fuite des sportifs aux manifestations. Enfin vous voyez le topo, le type malade quoi.

Sinon, je vous rejoinds dans vos anlyses, nos sportifs ne sont nullement bien payés. Rappelez-vous la perle noire, feu L'Haj Larbi Ben M'barek retrouvé mort chez lui dans la précarité, seul, aucun soutien, aucune attention.

Il faut dénoncer ces pratiques qui existaient pendant les années de plomb et qui sévissent encore, il faut les condamner pour que le gouvernement marocain se penche sérieusement sur sa politique sportive, éducationnelle, sociale etc...

Il n'y a aucune Hchoum comme veut dramatiser cet ignare d'achomok.

Ce problème touche tous les pays du Maghreb. À défaut de visas on tente tout. Les jeunes du Maghreb souffrent de la même manière. Chirac a été accueilli en algérie par des slogans tels :"nous voulons des visas".

Quoi de plus normal en somme de voir ailleurs ne serait-ce que par curiosité. Nos jeunes ont marre de regarder la télé, ils veulent voir une autre réalité. Les Boats-People Cubains existent encore comme par ailleurs dans les côtes Italiennes ou Espagnoles.

C'est une héresie que de coller ce phénomène a un seul pays. Nos africains sont toujours en attente dans les forêts de Gourougou pour qu'un jour la chance leur souri...

sans rancune

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook