Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux interdits
B
17 novembre 2005 17:11
Après avoir lu l'intervention de sorius [www.yabiladi.com]. Je me suis souvenue des jeux que nos parents détestaient et dont nous on raffolait

Comme le pouilleux massacreur. Quand on rentrait à la maison avec la main bleue en sang les parents savaient et on avait droit à autre pouilleux massacreur grinning smiley Ce dernier ne se contentait pas de massacrer que les mains sad smiley

Oupss j’ai oublié d’expliquer ce qu’est le pouilleux massacreur pour ce qui ne le connaissent pas. C’est un jeu de carte. Le pouilleux massacreur est le valet de pic. Le jeu consiste à piocher dans les cartes des autres pour regrouper par catégorie tour en évitant le pouilleux massacreur. Quand il n’y a plus de quatre c’est celui qui reste avec le pouilleux massacreur qui se fait massacrer la main.


Si vous avez des souvenirs de jeux interdits ce serait sympas de les partager avec nous.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/05 17:39 par Belle.
Ben quoi 0-°
a
17 novembre 2005 19:23
y avait une barre tres haute mon plaisir ct de m'assoir dessus et de me laisser

tomber en arriere et de me retenir à cette barre en pliant les jambes .

Quand j'y repense g le vertige eye rolling smiley
B
17 novembre 2005 19:55
C'est un jeu dangereux ça

Tu avais droit à quoi après t'avoir fait prendre moody smiley
Ben quoi 0-°
s
18 novembre 2005 01:15
Il y a tyiau ou encore, habba, remeda, nugue, trombia, trésor, bille, j'ai un trou de mémoire.
B
18 novembre 2005 14:05
sorius a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a tyiau ou encore, habba, remeda, nugue,
> trombia, trésor, bille, j'ai un trou de mémoire.
>


Sorius

Faut m'expliquer "tyiau, habba, remeda et trombia" (:

Quant aux billes, je me souviens que mon frère jouait d'une drôle de manière. Il s'allongeait sur le ventre, pour tirer". Ma mère avait horreur des jeux de billes, 1) pour ce que je viens de citer, 2) il fallait toujours mettre des genouillères aux pantalons de mes frères. Moi j'y jouait jamais je perdais toujours (maintenant que je me souviens c'est fou ce que j'étai nulle aux billes)

Ben quoi 0-°
s
20 novembre 2005 01:53
Il faut dire que les jeux qu'on pratiquées était souvent ponctués par des événements liés à la religion ou les saisonsou ou à rien.

Pour expliquer le reste il faut me laisser un peu de temps.
B
20 novembre 2005 08:27
Sorius

Tu as le temps pour l'explication. Merci d'avance smiling smiley

Quant aux yabiladiens, on pourrait croire qu'ils n'avaient pas de jeux intérdits ou tout simplement qu'ils étaient de vrais anges quand ils étaient petits eye rolling smiley
Ben quoi 0-°
b
20 novembre 2005 12:15
moi mes jeux favorits c'était des jeux casse gueule, et maitenant que j'y pensse je croit que j'avait plusieurs anges gardiens:
1er jeu c'est de marcher sur le mur (l'epaisseur du mur environ 20cm) toute au tour de la terrasse hauteure 3 etages.
2eme jeu grimper dans les arbres et de se jetter d'une branche a une autre et chaque foie de plus en plus haut.
Et le plus simpa et moins casse gueule quoique il y a aussi danger c'est de rouler en vélo et en équilibre sur le bord du trotoire et de plus en plus vite; voila l'ange que j'était.
J'ai oublier de vous dire que j'ai quant même réussi a étre hospitalisé par 3 fois et chaque foie a cause de fracture,n'essayer pas c'est dangeureux, ne parler surtout pas a vos petits fréres.
B
20 novembre 2005 19:30
Benny

En lisant ton interventions, j'ai pensé à ce qu'ont fait mes 2 grands frère. Nous habitons au 4ème étage, ils passaient de la fenêtre de la salle à manger à celle du salon. C'est les voisins qui ont alerté ma maman.

J'aimais aussi grimper aux arbres. Par un beau printemps, je me suis dite qu'il est minable cet arbre. J'ai grimpé, fière de moi, j'ai voulu faire l'acrobate. Mais l'acrobate a fini à l'hôpital avec un plâtre.

Le plus marrant c'est quand ma sœur a voulu faire l'acrobate grinning smiley. C'était au Maroc, elle montait une mule

Ma sœur
Regardes !!! comment je tiens en équilibre :B

Moi
Heu elle est super ma sœur

et puis vlan elle tombe à terre, il a fallu soigner ses bleus pendant le reste des vacances

Ben quoi 0-°
a
21 novembre 2005 15:52
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est un jeu dangereux ça
>
> Tu avais droit à quoi après t'avoir fait prendre
>
> Elle pleure


je me faisais jamais prendre grinning smiley


ce que ma mere detesté ct les traces d'herbe sur mes pantalons j'adorais glisser sur des pentes d'herbe elle me les faisait laver a la main grinning smiley
t
21 novembre 2005 18:00
salam

heuu on jouait a la "mere de famille"... on faisait de jolie gateaux avec du sable de toutes les couleurs.. mais le plus dangereux c'était d'aller chercher le sable doux dans une zone interdite.. de l'autre coté d'une route! et la c'était "qui est cap d'aller chercher du sable doux pour avoir le plus beau gateaux!!!" celle qui y allait était une héroine! "waaaaaaaaaaaaaa elle a traversé la route... c'est bon ta mere t'a pas appelé" grinning smiley


salam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/05 18:04 par tachilhite78.
t
21 novembre 2005 18:04
salam

y'avait aussi le celebre jeux du foulard que je déconseille a tous les gamins! on était pas tres nette dans notre tete pour jouer a ca! une fois mon frere s'est pendu... il était censer juste s'endormir mais il a perdu connaissance cet abruti.. ses potes pensaient qu'il plaisantait et le regardait... pis avec nos copines on passait par la lhamdoulillah et j'ai eu le reflexe de dégager sa tete... il c'était pissé dessus pour dire comment il était inconscient et proche de la mort!
les enfants sont insouciants...

ha oui depuis ce jour c'est THE chantage!!!!! t'as vu frappe moi pas je t'ai sauvé la vie grinning smiley


salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 20:22 par tachilhite78.
f
21 novembre 2005 18:21
moi cété de faire du velo sans cable du guidon (mon guidon fesait 360°) il fallai bien le tenir en + cété pa le mien cété celui de ma voisine sabrina lol et on avai une colline devants chez nous dc je me suis di koi jvai faire comme mon chéri karim jvai faire pareil lui avc son VTT tt neuf et moi avc le velo tt pourri de sabrina jai reussi a men tiré avc un saignement de nez et qq bleu mon guidon na pa tenu sa ligne directtrice avc les branches des arbres
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
21 novembre 2005 18:23
ahhhhh encore une autre tjs avc le velo lol
jvoulai me la raconté devant chez moi tjs jme la raconte trop en fait lol jvuolai faire ma belle tjs devant mon chéri karim pdrrrrr et là je viens a fond de balle et je tape un cou de frein de la roue avant bien sure et là je fais un vol plané a 360) a peu pré je me suis tapé la honte mais jai eu le droi a un bisous de mon chéri apré ahhhhhh lamour de jeunesse pdrrrrrrr
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
B
21 novembre 2005 18:56
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que ma mere detesté ct les traces d'herbe sur
> mes pantalons j'adorais glisser sur des pentes
> d'herbe elle me les faisait laver a la main


Je ne me souviens pas être une grande pratiquante des jeux de glissade. Mes frères et leurs amis oui il glissait sur des cartons grinning smiley

Je me souviens d'un jeu mais pas interdit "jeu du gendarme et du voleur"

Boumm Boumm carillon comment veux tu celui là C'est fou que la petite Sa (une ancienne) me manque sad smiley


Ben quoi 0-°
B
21 novembre 2005 19:00
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> heuu on jouait a la "mere de famille"... on
> faisait de jolie gateaux avec du sable de toutes
> les couleurs.. mais le plus dangereux c'était
> d'aller chercher le sable doux dans une zone
> interdite.. de l'autre coté d'une route! et la
> c'était "qui est cap d'aller chercher du sable
> doux pour avoir le plus beau gateaux!!!" celle qui
> y allait était une héroine! "waaaaaaaaaaaaaa elle
> a traversé la route... c'est bon ta mere t'a pas
> appelé"
>
>
> salam


Tachilhite

Dis moi tu avais de vrais dinettes. moody smiley Quand je jouait à la dinette les petites pierres noires étaient des olives, les morceau de bois la viande grinning smiley l'herbe sèche les pates (Faut pas vous moquez matel n'avait pas encore inventé tout ce qui existe maintenant)

Qui veut que je l'invite à unn repas grinning smiley
Ben quoi 0-°
B
21 novembre 2005 19:01
Le jeux du foular n'est pas seulement interdit mais dangereux et mortel. sad smiley A mon époque on connaissait pas
Ben quoi 0-°
B
21 novembre 2005 19:03
Fatouille smiling smiley

Voilà ce que j'avais mis sur mon histoire avec le vélo grinning smiley on ne se moque pas


Re: Anecdotes douloureuses
Auteur: Belle (IP enregistrée)
Date: le 30 octobre 2004 à 07h03


En lisant une intervention ou notre chère aicha dit qu'elle ne sait pas faire de vélo . Je me suis souvenu d'une anecdote.

Une fois j'ai demandé à mon petit frère de me prêter son vélo pour faire un tour.
Mon frère: mon vélo est trop grand pour toi@) (mon frère mesure 1.86m)
Moi : mais non écoutes qu'un petit tour de rien du tout (je mesure 1.57)
Mon frère : wou allah tu fais n'importe quoi!!! regarde ou il t'arrive
(le vélo m'arrivait au niveau des cotes )


Bon toute heureuse d'avoir réussit à le convaincre je m'en vais faire mon petit tour. Le problème c'était quand il a fallu m'arrêter ). Mes pieds ne touchaient pas le sol (je ne sais plus qui à conseillé à aicha de freiner avec les pieds)

Quand je suis revenue vers mon frère

mon frère : t'as vu ce que tu as fait la roue elle est voilée (c'est bien ce qu'on dit quand la roue est tordue )

Ben quoi 0-°
h
22 novembre 2005 16:44
y avait aussi ZDI DI DI ça c magnifique
y a aussi tbou3ira ou on fabrique pirouri pour le monger c delicieux niam niam
qoi d'autres , lkarboune c un jeu qui consiste à pisser ds un bidon et on met le carbon dedans et on met un tissu au bout duquel on allume avec des alumettes
BOOM waw c comme lqounboula darria
y a aussi mala avec les caillous
zen lhkime 3arram djaj lhourriga lkhounniza tanyach bi sboul
regarder sous les jupes des filles
waw c'etait magnifique ya layta chababa ya3oudou yawma
l'erreur est humaine, je suis humain donc je suis une erreur!!! n_mouhcine(arobase)hotmail.com
s
sa
30 décembre 2007 23:44
Citation
Belle a écrit:
asma06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que ma mere detesté ct les traces d'herbe sur
> mes pantalons j'adorais glisser sur des pentes
> d'herbe elle me les faisait laver a la main


Je ne me souviens pas être une grande pratiquante des jeux de glissade. Mes frères et leurs amis oui il glissait sur des cartons grinning smiley

Je me souviens d'un jeu mais pas interdit "jeu du gendarme et du voleur"

Boumm Boumm carillon comment veux tu celui là C'est fou que la petite Sa (une ancienne) me manque sad smiley


Toc toc caribou !
Voili voilou...
Bouh ! Bouh !

Oh ma belle, tu m'as aussi manqué. Atrocement. Mais je suis là, tapie dans l'ombre et je butine sur d'autres sphères. Mais, effectivement je suis toujours aussi petite ! grinning smiley

Voila deux jours que je revisite les couloirs du forum. Je relis quelques sujets et voila que je tombe sur ZE sujet : les jeux interdits

Ah quel plaisir de flirter avec les règles, de s'en jouer et de déjouer les limites.

Ma mère, c'est mama poule.
Alors en ce qui me concerne, j'ai eu droit aux sempiternelles recommendations concernant les jeux interdits.

Il y a eu le tourniquet en bas de l'immeuble : interdiction formelle de l'approcher puisque j'étais sensible d'après le pédiatre de l'époque. Mais par un après midi ensoleillé, après la sortie de l'école, je m'élancais vers ce tourniquet consciente de braver l'interdiction maternelle.
Sauf, que manque de pot je n'en suis pas sortie indemme. Le tourniquet ne s'est pas arreté comme il faut ou peut etre que je ne devais pas bien tenir la rampe : le fait est que je me trouvais ejecter du tourniquet. J'ai valsé dans les airs. Je suis tombée à coté, le jean troué d'un coté du genoux et le bras ankilosé et douloureux. Ma mère avait tout vu de la fenetre. J'ai pas eu le temps de reprendre mes esprits que je prenais la raclée du mois ..raclée administrée en partie dehors et sur le trajet du retour au bercail ! Mes soeurs se sont bien foutu de ma gueulle durant quinze jours tellement j'étais amoché de partout.

Depuis, je n'ai plus jamais remis les pieds sur un tourniquet grinning smiley

Sinon, il y avait les jeux de cartes, la balle magique (celle qui rebondissait en air une fois qu'on l'avait lancé)

Belle, je suis contente de te lire, j'espere que tu vas bien smiling smiley
Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook