Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeux de hasard.
E
20 janvier 2007 12:14
Bonjour,
je voudrais savoir si les jeux de hasadrd qui consistent à acheter un ticket à gratter et voir si on gange est haram. Parce que dans ces jeux, on ne mise pas d'argent et on ne joue pas contre quelqu'un pour l'argent.
Et aussi, est ce que croire au destin, veut dire accepter son sort et qu'il est impossible de l'améliorer? Moi je suis un étudiant en prépa et j'ai de très grosses difficultés en maths, quoique je fasse, je n'arrive pas à m'améliorer. Est ce à cause du destin? Est ce que cela signifie que je dois abandonner?
Merci.
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
1
20 janvier 2007 15:13
Tout jeux de hasard, que sa soit à gratter, loterie, pari sportif ou autre est completement interdit.
E
21 janvier 2007 19:22
Merci beaucoup pour m'avoir répondu. Quelqu'un a-t-il une idée sur ma deuxième question?
Socrate a dit:"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
b
21 janvier 2007 19:27
Citation
El Jéhil a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si les jeux de hasadrd qui consistent à acheter un ticket à gratter et voir si on gange est haram. Parce que dans ces jeux, on ne mise pas d'argent et on ne joue pas contre quelqu'un pour l'argent.
Et aussi, est ce que croire au destin, veut dire accepter son sort et qu'il est impossible de l'améliorer? Moi je suis un étudiant en prépa et j'ai de très grosses difficultés en maths, quoique je fasse, je n'arrive pas à m'améliorer. Est ce à cause du destin? Est ce que cela signifie que je dois abandonner?
Merci.

Salam alaicoum,

C'est pas à cause du destin que tu n'es pas bon en maths. Le destin n'a rien à voir là dedans. Si tu fais ton maximum pour progresser et que malgrès ça, tu restes mauvais en maths, cela signifie tout simplement que tu n'es pas doué dans cette matière. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook