Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEUX:JE te donne un conseil, a TOI de m'en donner un..
m
8 septembre 2008 06:03

__________B I S M I L L A H__________


SALAM ALAYKOUM...

Partant du principe que "La religion est le bon conseil " cité dans la Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih :

D'après Abû Rouqayya Tamîm ibn Aws ad-Dari -qu'Allah l'agrée -, le Prophète - - a dit :
« - La religion est le bon conseil.
- Pour qui doit-on le donner ? Demanda-t-on au Prophète.
- Pour Allah, répondit-il, pour Son Livre, pour Son Prophète, pour les imâms et pour l'ensemble des musulmans. »

j'ouvre ce poste afin que chacun de nous y met un conseil à ses frères et soeurs, les conseils peuvent toucher à tous les domaines de la vie.

Je commence insh'Allah :

Ne nourris aucune mauvaise pensée à propos d’autrui. Plutôt, regarde tes propres fautes et applique toi à les remettre en ordre.

à vos claviers. . .




Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:57 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 10:22
Re: Je te DONNE un conseil, a TOI de m'en donner un...
Auteur: salamab [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 septembre 2008 à 06h02

salam aleykoum!

"ne donnes jamais de conseil, la personne pourrait l'appliquer"


ceci n'est pas une plaisanterie, je ne donnes jamais de conseil, juste si on me le demande mon humble avis et pourquoi pas mon humble connaissance!
m
8 septembre 2008 10:23
Re: Je te DONNE un conseil, a TOI de m'en donner un...
Auteur: abdel062 [MP] Ajouter ce membre dans mes favoris
Date: le 08 septembre 2008 à 06h29

merci beaucoup pour ce post,

moi je suis du genre qui aime donner des conseils ... serviable, et etre a l'ecoute...
---------------------


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (Mâlik, Ibn Mâja)


Un homme a demandé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Ô Messager de Dieu, quelle est la meilleure œuvre ?"
Il a répondu : "La prière".
L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière".
L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Dieu (le Très-Haut) a dit : "La prière". (Ibn Hibbân)
m
8 septembre 2008 11:47
__________B I S M I L L A H__________

SALAM ALAIKOUM....

*Ils t'interrogent: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?"


Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait ".

Sourate 2 (Al-Baqarah - La Vache), verset 215




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:49 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 11:48
__________B I S M I L L A H__________

SALAM ALAIKOUM....

*Ils t'interrogent: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser ?"


Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait ".

Sourate 2 (Al-Baqarah - La Vache), verset 215
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 11:50
__________B I S M I L L A H__________


CONFIANCE:


*Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Sourate 3 (Al-Imran - La famille d'Imran), verset 139.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:50 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 11:54
_________B I S M I L L A H__________


AUMÔNE


*Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discret avec elles et vous les donnez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faîtes.

Sourate 2 (Al-Baqarah - La Vache), verset 271._




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:50 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 11:57
__________B I S M I L L A H__________


AMITIE

*La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Sourate 41 (Fussilat - Les Versets détaillés), verset 34.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:51 par mille et une sagesse.
m
8 septembre 2008 12:02
__________B I S M I L L A H__________

QUESTION:

Si tu poses une question, pose-la pour apprendre et non pour contredire et contrarier, car l'ignorant qui apprend ressemble au savant, et le savant contrariant ressemble à l'ignorant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:51 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:10
__________B I S M I L L A H__________


LA PAROLE:

La parole est comme un médicament: en prendre un peu est bénéfique, en prendre beaucoup peut nous détruire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:52 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:14
__________B I S M I L L A H__________


LES OBJECTIFS:


On atteind tous ses objectifs d'une existence agréable, d'un cheminement sûr, et d'une subsistence (vie) aisée, par la bonne foi et le bon caractère (un caractère tolérant).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:52 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:17
__________B I S M I L L A H__________

LE PARDON est une VERTU

Sois pardonneur lorsque tu es puissant, généreux dans la gêne, et altruiste malgré ton indigence, tu auras cumulé ainsi toutes les vertus.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:53 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:20
__________B I S M I L L A H__________

HaDiThS sUr Le CoRaN:


Apprenez le coran et comprenez qu'il est la fleur des coeurs, cherchez à se soigner par sa lumière, il est le bon médicament pour les coeurs, lisez-le, il est la meilleure histoire, comprenez que le connaisseur qui applique sa connaissance sans avoir sa connaissance est comme un ignorant trompé qui ne sort pas de son ignorance, plutôt la preuve pour lui est plus claire, son prendre est plus proche, il est très blâmé au près de Dieu.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:53 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:22
__________B I S M I L L A H__________

DORMIR:


***Lors du coucher:


*Il est très mauvais de dormir pendant l'intervalle entre l'aube et le coucher du soleil, entre la prière du Maghrib (crépuscule) et la prière de 'Ichâ (nuit), ainsi qu'après la prière de 'Asr. Pendant la saison chaude, il est recommendé de dormir avant la prière de Midi et entre la prière de midi (Dhohr) et la prière de 'Asr (l'Après-midi).


*Le noble Prophète (P) a dit:


"La terre se plaint auprès d'Allah de trois choses:
1- lorsque du sang innocent est versé sur elle;
2- lorsque de l'eau tombe sur elle du corps d'un fornicateur adultère prenant un bain;
3- lorsque quelqu'un dort pendant le lever du soleil".

*L'Imam Ja'far al-Câdiq (P) a dit:
"Dormir à l'aube est nuisible, car cela arrête la substention, jaunit la couleur du visage et enlève sa beauté. Dormir après l'aube est mauvais, car c'est à cette heure-ci que les Bani Israel gagnaient leurs moyens d'existence à "Manâ", et rôtissaient l'oiseau que manquait quiconque dormait".

*Le noble Prophète (P) a dit:

"Tout Musulman qui continue de s'asseoir sur son tapis de prière, de l'aube jusqu'au lever du soleil (en priant, invoquant Allah, récitant le Coran et faisant des implorations: Du'a') sera sauvé du Feu de l'Enfer". Un autre Hadith dit qu'une telle pratique apportera à son auteur la récompense d'accomplir le Hajj et de se faire pardonner ses péchés".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:53 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:29
__________B I S M I L L A H__________


PARLER:


Ne parlez pas beaucoup en dehors de l'invocation d'Allah, car le bavardage hors du cadre de l'invocation d'Allah durcit le coeur. Or le plus éloigné d'Allah parmi les gens est celui dont le coeur est endurci.

L'éducation du coeur selon les Hadiths du Prophète (P)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:54 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
m
8 septembre 2008 12:32
__________B I S M I L L A H__________

*Lorsque dans la vie rien ne va plus,
que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

*Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
que tout ton univers menace de s'écrouler
et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

*Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,
et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir,
ni combien d'obstacles nous devront surmonter avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

*Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

*Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire pour faire ce petit pas de plus,
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

*Tu verras alors que cette attitude appelleras,
du plus profond de toi-même,
des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

*Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...

Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Puisse Allah te mener et t'assister dans chacune de tes entreprises et
décisions, Amine.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 18:55 par mille et une sagesse.
[b][center] ¤Se vaincre soi-même, rendre à son cœur l'honnêteté qu'il tenait de la nature, Voilà la vertu parfaite... il dépend de chacun d'être parfaitement vertueux.¤:zen: copyright © [/b]l[b]l[
f
21 septembre 2008 17:04
salam a vous moi c'est tout simple je te reponds HUMILITE TOLERANCE ET SAGESSE. BON RAMADAN FADILAZ une fidele de yabi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook