Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Jeux et alcool
t
23 novembre 2021 23:17
Je suis désolé, mais je suis perdu, je pense que j’ai fait des mauvais choix dans ma vie.

En effet, j’ai rencontré mon conjoint sur un site internet il y a 9 ans, je savais qu’il fumait et buvait, mais il m'a dit qu’une fois mariée, il allait arrêter, nous sommes passées par des phases très difficiles un jour ça été la goutte d’eau. Nous devions rentrer de voyage réveille 5 h, il n’a pas dormi à la maison et il est rentré sou alors que nous avons de la route bref, je lui ai fait un gros scandale devant toute sa famille et je lui ai donné un ultimatum une fois rentré. Il a arrêté de fumer, mais pour chiquer puis il a arrêté de boire.

L’année dernière, je suis passée par une grosse phase de déprime, je lui ai expliqué que je me sentais malheureuse qu’on avait un certain âge et qu’on devait penser à la prière, il m'a juré qu’au ramadan 2021, on allait commencer la prière.

Certes il a commencé mais il ne m'a pas du tout expliqué comment la faire il m'a dit il y a YouTube et là depuis quelques mois il s’est mis à jouer aux paris de sport et le mois dernier il n’a pas payé le loyer et je me suis rendu compte qu’il a vidé les comptes des enfants. (Nous avons des comptes séparés.)

Je dois subir une grosse opération et avant cette opération, je dois voir un psychologue celui-ci que j’ai vu une fois m'a dit des choses qui font mal elle m'a sortie que je me suis toujours battue et qu’il ne me rendait pas heureuse comment une personne que j’ai vue 45 minutes peut me dire cela.

Si les enfants n’étaient pas là je serais partie depuis très longtemps comment sauver mon mariage est ce qu’il a quelque chose à sauver, je garde tout cela pour moi ma famille n’est pas au courant. Que dois je faire? je réfléchie sérieusement au divorce.

Merci de m'avoir lu.
23 novembre 2021 23:29
Parle en à ta famille, à ta mère si vous êtes proches .....Qu'ALLAH te facilite le kheyr...🤲🏻🤲🏻

Sinon parle en a une personne avec qui tu es très proche.
T
23 novembre 2021 23:42
Salam,

C'est délicat, personne ne peut te dire que faire ou quoi faire !
As tu demandé des avis avant de l'épouser sachant qu'il boit et fume ? ... non bah pourquoi souhaites tu des avis ?

A toi, te voir comment tu te vois dans 10, 20 ans ?

Les personnes addicts ne veulent pas se soigner. Ok c'est leurs choix. Et pourtant l'addition est une maladie.
Et toi, quel est ton choix ?
Es- tu médecin ?
Non
Es tu un spécialiste
Non.

Et toi, quel est ton choix ?

Pose les bonnes questions, faire le bilan et poser ensuite les objectifs pour aller vers un avenir meilleur insh'Allah.

Bonne route à toi 😘

Bonne soirée 🖐



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/21 23:48 par Tunlyn.
t
23 novembre 2021 23:55
Je ne veux pas en parler à la famille car je ne veux pas qu'il ai une mauvaise image de lui (je sais je le protège mais je l'aime toujours). Ma mère n'est pas idote elle sait que je ne suis pas heureuse.
t
24 novembre 2021 00:12
Oui je me suis renseigné avant de me marier mais il etais jeune et m'avait promis d arette et comme je l'ai dit j'ai fais des mauvais choix je ne suis pas parfaite.

Mon conjoint est bosseur il s'occupe bien des enfant

Je sais que je ne suis pas médecin le lui ai proposer d'allergie voir des spécialistes mais il a reussi à s'en sortir tout seul pour l'alcool. Je lui ai même proposé d'aller faire une thérapie de couplé il refuse.
T
24 novembre 2021 01:01
Des promesses ne sont jamais tenues.

Tu penses qu'il allait s'arrêter pour toi une femme alors qu'il ne la pas fait pour son Créateur ?!


Avant il était jeune et toi aussi
Aujourd'hui il est vieux et toi aussi
Demain ?

Demande lui soit il se soigne soit c'est dehors !
Et tu lui balance la carte de ton avocat

Peut-être qu'il ira se soigner ... insh'Allah


Aux femmes et hommes qui pensent que certains vices, bassesses s'arrêteront après le mariage vous avez tout faux !

Si ces personnes ne l'ont pas fait pour Dieu, ils et elles ne le feront Jamais pour une personne !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/21 13:34 par Tunlyn.
24 novembre 2021 10:32
Shalom

L'alcool, la cigarette, les drogues douces ou dur comme les produits nocifs qui peuvent détruire la santé, les jeux du hasard ne sont pas permis pour le Musulman. Il doit en prendre conscience et se repentir.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِنَّمَا ٱلۡخَمۡرُ وَٱلۡمَيۡسِرُ وَٱلۡأَنصَابُ وَٱلۡأَزۡلَٰمُ رِجۡسٌ مِّنۡ عَمَلِ ٱلشَّيۡطَٰنِ فَٱجۡتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ
5/90.

O you who have believed, indeed, intoxicants, gambling, [sacrificing on] stone alters [to other than Allah], and divining arrows are but defilement from the work of Satan, so avoid it that you may be successful. 5/90.

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَأۡكُلُوٓاْ أَمۡوَٰلَكُم بَيۡنَكُم بِٱلۡبَٰطِلِ إِلَّآ أَن تَكُونَ تِجَٰرَةً عَن تَرَاضٍ مِّنكُمۡۚ وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَنفُسَكُمۡۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِكُمۡ رَحِيمًا
4/29.

O you who have believed, do not consume one another's wealth unjustly but only [in lawful] business by mutual consent. And do not kill yourselves [or one another]. Indeed, Allah is to you ever Merciful. 4/29.


"Quel est le jugement islamique sur le fait de fumer – Sheikh Ibn ‘Utheymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Point de vue islamique sur la consommation de drogues" [www.islamweb.net]

Votre mari peut se faire accompagner par un spécialiste pour arrêter l'addiction. Mais vous le savez depuis le début avant de l'épouser que il était comme ça, il aurait dû stopper tout ça bien avant. Il doit se faire accompagner et faire des efforts si il veut vraiment s'en sortir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook