Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux
l
20 juin 2011 16:17
Salam aleykoum les filles,

J'ai une "tite question.

Est-ce que certaines d'entre vous on prévu des jeux pendant la soirée, des animations, des gazettes ou des truc comme ça??
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
20 juin 2011 17:34
salam

pour avoir assisté et avoir été prestataire dans beaucoup de mariage, je me rappelle d'un mariage pakistano-irlandais ou les mariés jouait a un quizz (les parents du marié qui etaient pakistanais ne comprenaient rien les pauvres), c'était sympa ils étaient assis dos a dos sur deux chaises

mais parfois a trop vouloir en faire ca perd son charme aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juin 2011 21:09
Salam, perso je ne compte pas faire de jeux je trouve ça trop kitch mais ça ne reste que mon avis.
20 juin 2011 21:44
Citation
anissa42 a écrit:
Salam, perso je ne compte pas faire de jeux je trouve ça trop kitch mais ça ne reste que mon avis.

imagine les parents jouer a la chaise musicale ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juin 2011 22:13
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam, perso je ne compte pas faire de jeux je trouve ça trop kitch mais ça ne reste que mon avis.

imagine les parents jouer a la chaise musicale ptdr

Trop fort j'y avait pas pensé à celle la .ptdrptdrptdr, tu m'as grave tué de rire.
20 juin 2011 22:19
Citation
anissa42 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Salam, perso je ne compte pas faire de jeux je trouve ça trop kitch mais ça ne reste que mon avis.

imagine les parents jouer a la chaise musicale ptdr

Trop fort j'y avait pas pensé à celle la .ptdrptdrptdr, tu m'as grave tué de rire.

j'imagine le dj

yallah lhaj gless mnine tfew lmoussika

aie aie lhajja fatouma la safi khsserti j'aimerais trop voir ca tiens

une petite anecdote rien a voir, une de mes collegues etait en prestation a un mariage et c'etait un mariage franco-marocain, les parents de la mariée avait fait une surprise pour leur fille, juste avant il avait regardé un powerpoint sur un écran géant avec des photos de leur rencontre etccc, bref la le pere arrive dans la salle avec une cape une grappe de raison monté sur un string et chantait c'est la salsa du démon taratararara salsa du démon, et la mere de la mariée le suivait avec la fourche et les cornes ......;

je te laisse imaginer la tete des invités grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 juin 2011 22:27
Non tu rigoles. Je te crois pas lol. Je suppose que c'était du coté français mdr.
J'ose même pas imaginer mes parents à leurs place. Trop la honte.
J'aurais été aussi choqué que les invités marocains.
20 juin 2011 22:35
Citation
anissa42 a écrit:
Non tu rigoles. Je te crois pas lol. Je suppose que c'était du coté français mdr.
J'ose même pas imaginer mes parents à leurs place. Trop la honte.
J'aurais été aussi choqué que les invités marocains.

je te jure que c'est vrai wallah

bah les parents ont fermé les yeux grinning smiley

des mariages j'en ai fait je peux te raconter des anecdotes a la pelle, la en l'occurence c'etait ma collegue qui y etais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
20 juin 2011 22:42
PTDRRRRRR Vous m'avez tuer!!!!

Non mais là vous êtes partie loin, mdrrrr.

Moi je ne ferais pas de jeux je déteste ça, mais les truc genre gazette et tout je sais pas.
Mais je me dis on aura pas le temps et pis chez africain y a pas ça, je veux pas voir la tête de mes tantes avec une gazette sur la table ou des jeux.

Elles vont me taper je crois.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
20 juin 2011 22:46
Les jeux ne font pas partie de notre culture c'est vrai que chez les français ils aiment bien faire des jeux, des blagues ou autres mais chez nous je pense que ça choquerais trop.
SoltanaM je blaguais bien sur que je te crois mais j'imaginais tellement la scène à mon mariage dans ma tête que ça me paraissait irréelle lol.
l
20 juin 2011 22:49
Moi le jeu qui me tue le plus, c'est la jarretière!!

Je comprend pas le principe!!!
Mettre de l'argent pour enlever la jarretière d'une cuisse de la mariée devant tout le monde!!

YAAAAAA c'est la mort!!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
20 juin 2011 22:59
Grave la jarretière c est un truc de malade il me semble que les hommes et les femmes sont les uns contre les autres les hommes enchérissent pour que la mariée monte ça robe et les femmes pour qu'elle la descende. Le groupe qui a le plus enchérit remporte. Dons si les femmes donnent plus la mariée repart avec sa jarretière et si les hommes remportent alors l homme qui a le plus donné vient récupérer la jarretière. Imagine donc ça chez nous musulman. Laisse tomber ça finirais en bain de sang lol.
20 juin 2011 23:11
Tradition mariage la jarretière

jarretiere tradition mariageLa jarretière

La jarretière, symbole de pouvoirs chamanistiques, pourrait remonter à l'époque paléolithique. Dans certaines peintures rupestres, on voit des danseuses qui portent des jarretières. Pour certains, il pourrait même y avoir une relation entre la jarretière de la mariée, des fées renfermant des pouvoirs magiques, et l'Ordre de la Jarretière :

Si dans la préhistoire, elle fut un symbole de pouvoirs magiques, la jarretière dénota aussi un rang social élevé dans l'ancien culte des sorcières, puis les mythes l'ont transformée en amulette magique, dans toutes les légendes et les contes de fées où elle apparaît.

En fait, la jarretière symbolise le mystère, et surtout la Virginité. Chez les Hébreux, on disait que le bleu et le blanc sont les couleurs symboles de l'amour, de la pureté, et de la fidélité. Les futures mariées étaient donc encouragées à porter une jarretière à ces couleurs.

Enfin, l'ordre de la Jarretière, qui est le plus important ordre de chevalerie britannique, et l'un des plus prestigieux au monde, est considéré comme la récompense la plus élevée pour la fidélité et le mérite militaire. Cet ordre serait inspiré d'un incident qui aurait eu lieu, au 14ème siècle, tandis que le roi d'Angleterre Edward III dansait avec la Comtesse de Salisbury : La jarretière de la Comtesse serait tombée au plancher et après que le roi l'ait ramassée, il l'aurait attachée à sa propre jambe. La jarretière était un ruban de velours bleu foncé, brodé de roses dorées et bordé de chaînes en or. Dans cet Ordre, elle était portée par les dames au bras gauche et par les chevaliers au-dessous du genou gauche.

De nos jours, la tradition de la jarretière de la mariée "mise en vente" provient du fait que les invités, bien avant l'apparition des listes de mariage, se devaient de participer, financièrement, au départ dans la vie des nouveaux mariés. Même si, au fil du temps, l'âge moyen des mariés évolue sensiblement, auparavant, les conjoints plus jeunes ne refusaient pas une aide financière. Les temps ayant changé, il est vrai qu'à l'heure actuelle la tradition de la jarretière se perd un peu et on peu la faire sous forme de jeux.

Quelques idées de jeux mariage pour une jarretière différente

Le mot croisé

Faire une grille de mots croisés sur les mariés et les mettre à disposition sur les tables. Chaque table = 1 équipe. Les invités ont ensuite un temps déterminé pour remplir la grille (si vous faites une gazette, vous pouvez y mettre des indices) A la fin du temps imparti (10 minutes), les grilles sont ramassées. L'équipe qui a rempli la grille au maximum et le plus juste, participe à un jeu de danse. Meter une danse sympa et les gens doivent danser. Les invités applaudissent les danseurs et le meilleur gagne la jarretière. (mettez des accessoires pour faire encore plus rigolo.

Le concours de danse

Selectionner 4 couples (si vous avez des rigolos, n'hésitez pas). Sélectionner 4 danse (un rock, disco, slow et Lambada par exemple) Mettez quelques accessoires de déguisement à disposition Le premier couple doit danser sur la 1ère chanson pendant environ 3 minutes (et il a le droit de se séguiser). Et ainsi de suite pour les 3 autres couples. Ensuite les invités doivent applaudir pour la danse qu'ils ont préféré et le couple gagnant reçoit la jarretière. Le but de ce jeu est non seulement d'être acclamé par les autres invités, mais de les faire rire d'où l'idée des accessoires pour se déguiser.

Le Lancé de Jarretière

Tradition qui vient du Canada , la mariée lance le bouquet non ? Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire le lancé de Jarretière après l'avoir enlevée avac ces dents.
Sympa non ?

La Jarretière-Tombola

Les gens achètent des tickets et il y a plusieur lots à gagner rigolos et humoristiques. Lors du tirage au sort, le premier prix sera la Jarretière et il y a d'autres prix à distribuer.

La Jarretière -poème ou la Jarretière à gags

Préparer pleins de petits papier et stylos sur une table. Les invités devront faire un joli poème qui contient le mot jarretière et mettent le mot dans une boite (ou alors préparer un file avec des pinces à linge et les gens les mettront dessus). A la fin, les mariés lisent les poèmes (ou gags) et le meilleur gagne la jarretière.

Qui devines, la gagne

Les gens doivent trouver le poids total des mariés. Celui qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (à noter sur un petit carnet) Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.

Gagner la Jarretière grâce aux ballons

Préparer des petits cartons ou feuilles. Sur certains vous écrirez "monter" et sur d'autres "descendre".
Gonfler des ballons et mettez les petits cartons ou feuilles dedans. (prévoyez au moins 1 ballon par convive).
Lancer les ballons, attrape un ou plusieurs ballon, le fait éclater et utilise le carton pour faire monter ou descendre la jupe de la mariée, le premier qui fait découvrir la jarretière, la gagne ! Autres variante : Mettre des pièces de scrabble dans les ballons, et le premier qui arrive à composer les mot "jarretière" la gagne.

Les fausses jarretières

Alors j'avais fabriqué une dizaine de fausses jarretières avec de la dentelle sur élastique et un petit noeud. Il y avait autant de couples qui jouaient que de jarretières. Les filles se sont assises sur des chaises, et ont enfilé une jarretière, sur laquelle on a fixé une punaise pointe vers le haut. On avait gonflé une 50aine de ballons qu'on a posés sur la scène. Au top départ, les garçons devaient aller attraper les ballons avec leur bouche sans l'aide des mains, les poser sur les genous des filles (par couple) et éclater le ballon en s'asseyant dessus. Le premier qui en a éclaté 5 a gagné le droit d'aller retirer la jarretière de la mariée! Les mariés faisaient l'arbitrage, et on a mis la musique de Benny Hill, c'était super!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
21 juin 2011 23:46
Oui ben leurs jeux sont bizarre parfois, ils ont beau dérivé la jarretière de toutes les manières possible c'est toujours vulgaires...

Le seul jeux dans lequel je me suis éclater comme une dingue et tout les invités aussi c'était un quizz musical.

On était tous à nos table et le DJ a séparé la salle en deux.

Les invités du coté du marié, donc une première équipe et du coté de la mariée une autre.

Il passait des générique de dessins animés et de série à l'ancienne et là tout le monde criait la réponse, les gens rigolaient c'était top!!

Mes parents pour la naissance de mon petit frère il y a longtemps (10 ans) ont fait une fête et là l'animateur fais le jeux de la chaise musicale.

Tous ce passe bien, il reste deux chaises ils sont trois et là la musique s'arrête.

Ma tante qui est quand même assez "forte" à voulu s’asseoir mais l'autre c'est assis avant et elle est tombé par terre!! Mon Dieu j'avais trop honte pour elle...horrible
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
22 juin 2011 12:13
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook