Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jeûneurs ?
8 septembre 2021 12:55
Je voudrais faire un jeûne pour ma santé et pour des raisons spirituelles aussi.

A ceux qui le pratiquent régulièrement, merci de partager votre expérience et vos astuces.

J'ai fait une journée hier, mais j'ai bu, il fait trop chaud aussi !!! ptdr

Mais, quand même j'ai ressenti les bienfaits de cette pause pour mon organisme. Et mentalement, je me sens mieux aussi. Plus d'entrain, plus de positivité, plus d'énergie.

Merci pour vos partages !
8 septembre 2021 12:59
Un jeûne de quel type ?
8 septembre 2021 13:02
Tu connais le jeûne de David ? C'est 21 jours.
Mais je prends toutes suggestions, je ferais le tri après.
Merci pour ta réponse !
Citation
PellYm785 a écrit:
Un jeûne de quel type ?
8 septembre 2021 13:03
Le jeûne de Dawood ?
Un jour sur 2 ?
Citation
mamalionne a écrit:
Tu connais le jeûne de David ? C'est 21 jours.
Mais je prends toutes suggestions, je ferais le tri après.
Merci pour ta réponse !
8 septembre 2021 13:04
Ca existe aussi en islam ? Je suis chrétienne

Explique stp !
Citation
PellYm785 a écrit:
Le jeûne de Dawood ?
Un jour sur 2 ?
8 septembre 2021 13:05
D'après un hadith, le Prophète saws aurait dit que David jeûnait un jour sur deux.




Citation
mamalionne a écrit:
Tu connais le jeûne de David ? C'est 21 jours.
Mais je prends toutes suggestions, je ferais le tri après.
Merci pour ta réponse !
8 septembre 2021 13:08
Merci !

Est il considéré comme un musicien en islam aussi? Parce que je suis musicienne, donc je pense que ce prophète peut m'aider à mieux comprendre le message de Dieu.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
D'après un hadith, le Prophète saws aurait dit que David jeûnait un jour sur deux.
8 septembre 2021 13:09
En Islam à part le jeûne pendant le mois de ramadan, on a d'autres types de jeûne qui sont recommandé.

On a celui qui consiste à jeûner tout les lundis et jeudi.

Et on a le plus dur qui consiste à jeûner un 1 jour sur 2 qui était le jeûne pratiqué par le prophète David (paix soit sur lui).

Je pensais que tu parlais de l'un des 2.
Citation
mamalionne a écrit:
Ca existe aussi en islam ? Je suis chrétienne

Explique stp !
8 septembre 2021 13:10
Oh purée c'est le plus dur !!!

Ok, donc quand vous jeûnez un jour sur 2, vous le faites pendant combien de temps ?
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam à part le jeûne pendant le mois de ramadan, on a d'autres types de jeûne qui sont recommandé.

On a celui qui consiste à jeûner tout les lundis et jeudi.

Et on a le plus dur qui consiste à jeûner un 1 jour sur 2 qui était le jeûne pratiqué par le prophète David (paix soit sur lui).

Je pensais que tu parlais de l'un des 2.
8 septembre 2021 13:13
Personnellement je connais personne qui fait ce jeûne. Seulement le lundi et jeudi.
Sinon c'est comme pour le ramadan.

On commence à l'aube et on termine au coucher.
Citation
mamalionne a écrit:
Oh purée c'est le plus dur !!!

Ok, donc quand vous jeûnez un jour sur 2, vous le faites pendant combien de temps ?
8 septembre 2021 13:17
ok merci !

Et toi tu jeûnes régulièrement ?
Si oui, comment tu fais pour ne pas boire de l'eau ????
Citation
PellYm785 a écrit:
Personnellement je connais personne qui fait ce jeûne. Seulement le lundi et jeudi.
Sinon c'est comme pour le ramadan.

On commence à l'aube et on termine au coucher.
8 septembre 2021 13:18
Salam

Il ne faut pas oublier les 3 jours "blancs", Achoura, les 6 de chawwal et Arafat, le tout étant recommandé.. Le seul mois de Ramadan plus les 6 jours de Chawwal c'est pour le croyant comme s'il avait jeûné toute l"année.






Citation
PellYm785 a écrit:
Personnellement je connais personne qui fait ce jeûne. Seulement le lundi et jeudi.
Sinon c'est comme pour le ramadan.

On commence à l'aube et on termine au coucher.
8 septembre 2021 13:20
Le lundi et jeudi.

Si oui, comment tu fais pour ne pas boire de l'eau ????

Bah j'en bois pas mddrrr. J'attends le soir.
Citation
mamalionne a écrit:
ok merci !

Et toi tu jeûnes régulièrement ?
Si oui, comment tu fais pour ne pas boire de l'eau ????
8 septembre 2021 13:21
En Islam concernant la musique il y a divergence. Le Coran n'en parle pas textuellement tandis que les hadiths en parlent.



Citation
mamalionne a écrit:
Merci !

Est il considéré comme un musicien en islam aussi? Parce que je suis musicienne, donc je pense que ce prophète peut m'aider à mieux comprendre le message de Dieu.
8 septembre 2021 13:27
Ok merci.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
En Islam concernant la musique il y a divergence. Le Coran n'en parle pas textuellement tandis que les hadiths en parlent.
L
8 septembre 2021 14:02
Tu n'es pas musulmane, donc tu peux très bien décidé de boire et ne pas manger. C'est un jeune intermittent. Je pense que c'est plus efficace sur le plan de la santé et de la spiritualité quand on ne boit pas non plus, mais c'est toi qui voit ce qui te convient.
Tu peux aussi décider le nombre d'heures de jeune et à quel moment, bien que de suivre le cycle jour /nuit apporte un plus quand même au niveau spirituel.

Il existe aussi le jeûne complet que plusieurs jours, ça va jusqu'à 40 jours, le Carême si je ne m'abuse... C'est très bénéfique. Tu trouveras des vidéos intéressantes sur YouTube. Mais le jeûne intermittent est pratiquement aussi efficace à ce qu'on dit.
J
8 septembre 2021 14:16
Salamou alikoum

Il y a le jeûne du Lundi Jeudi et les jours blancs 13/14/15 ème jours lunaire.

Maintenant les journée vont devenir plus courte ça ira, tu peux essayer de boire que de l'eau si c'est dur puis l'oublier. Ou te dire que tu fais comme ramadan.

Quand tu es habitué à jeûner sheitan peut venir à ramadan pour faire des wasswass.

Jeûne de Dawoud est compliqué peut être commencé les lundi jeudi.

Édit : j'avais pas vu que tu es chrétienne vous avez le carême Oui nous on a ces jeunes en Islam David n'était pas un musicien.
Citation
mamalionne a écrit:
Je voudrais faire un jeûne pour ma santé et pour des raisons spirituelles aussi.

A ceux qui le pratiquent régulièrement, merci de partager votre expérience et vos astuces.

J'ai fait une journée hier, mais j'ai bu, il fait trop chaud aussi !!! ptdr

Mais, quand même j'ai ressenti les bienfaits de cette pause pour mon organisme. Et mentalement, je me sens mieux aussi. Plus d'entrain, plus de positivité, plus d'énergie.

Merci pour vos partages !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/21 14:18 par Jdidi2020.
8 septembre 2021 14:31
Pour ne pas boire de l'eau
Je bois bien avant de commencer mon jeune
Citation
mamalionne a écrit:
Je voudrais faire un jeûne pour ma santé et pour des raisons spirituelles aussi.

A ceux qui le pratiquent régulièrement, merci de partager votre expérience et vos astuces.

J'ai fait une journée hier, mais j'ai bu, il fait trop chaud aussi !!! ptdr

Mais, quand même j'ai ressenti les bienfaits de cette pause pour mon organisme. Et mentalement, je me sens mieux aussi. Plus d'entrain, plus de positivité, plus d'énergie.

Merci pour vos partages !
T
8 septembre 2021 14:41
Si tu es chrétienne, tu peux faire le carême. Mais bon ce n'est qu'une fois par an.
Mais tu peux commencer à jeuner le vendredi, puisque chez les chrétiens c'est un jour dit " maigre " et là tu peux boire de l'eau autant que tu veux.
Je suis pas sur que de ne pas boire toute la journée, si tu n'as pas l'habitude, soit bon pour toi.
Ton corps risque la déshydratation plus vite que les musulmans qui sont habitués.
8 septembre 2021 15:24
Je ne suis pas catholique mais protestante. Y'a pas de carême chez nous.

Effectivement, j'ai peur de la déshydratation, surtout en ce moment. Il fait très chaud, 38° au soleil chez moi.

Citation
Temporelle* a écrit:
Si tu es chrétienne, tu peux faire le carême. Mais bon ce n'est qu'une fois par an.
Mais tu peux commencer à jeuner le vendredi, puisque chez les chrétiens c'est un jour dit " maigre " et là tu peux boire de l'eau autant que tu veux.
Je suis pas sur que de ne pas boire toute la journée, si tu n'as pas l'habitude, soit bon pour toi.
Ton corps risque la déshydratation plus vite que les musulmans qui sont habitués.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook