Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunesse sombre /besoin d'aide
Z
3 janvier 2021 11:55
Salamou alekoum ya oumati
Je veux que vous m'aidiez vraiment. Je suis une fille musulmane (j'ai 23 ans) et je suis vraiment dégouter de ma jeunesse car je ne me vois pas comme les autres filles, je me trouve bizarre et inhumain. Je dis cela parce que depuis toujours je n'ai jamais été en couple, ni vécus les histoires d'amour comme les autres filles. C’est vrai que beaucoup m'ont déclaré leur flamme mais je n’ai jamais accepté parce que je me dis toujours dans ma tête en tant que croyante que "toute relation hors mariage est interdit "donc pas d'histoire de copain mec etc.… Je veux une relation halal mais mes parents sont toujours la a refuser les prétendants qui viennent me demander dans helel. Que faire ??? Me lancer dans les histoires d'amour ?? Ouvrir mon cœur dans le haram. Es ce normal que jusqu'à la je m’épanouis pas ? Je suis vraiment dépasser et dégouter de la viecrying( ,je déprime parfois . Besoin de vos conseils, aide .
Merci d’avance
3 janvier 2021 11:57
Pourquoi tes parents refusent ?
P
3 janvier 2021 12:07
Toujours les mêmes histoires. Elles veulent mourir parce qu'elles ne sont pas "en couple". Quand vous comprendrez que la vie c'est pas un homme... Alala
Ils t'apporteront que la merde dans ta vie. Occupe-toi de toi, de tes études. Construis ton avenir. Tu es jeune et tu as le temps d'y penser plus tard, ça vient en dernier ça et en "plus". Tes copines sont des filles qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes, tu n'as rien à leur envier.
Maintenant sèche tes larmes et vis ta vie.
Tes parents veulent te protéger et s'ils font ça c'est que t'es encore une gamine dans leurs yeux. Ça dépend.. Ils peuvent avoir raison s'ils pensent que ton célibat est meilleur, notamment dans l'optique de te construire un avenir en finissant tes études. Profite de ta vie, va. T'as encore de la marge.
y
3 janvier 2021 12:12
Salam,

Ne te compare pas aux autres filles, tu pratiques ta religion et tu dois être fier de toi.
Tu comprendras plus tard que c'est une force d'être différente de la majorité des femmes.

Patiente, tes parents ne veulent que ton bien s'ils refusent c'est qu'il y a de bonnes raisons.
M
3 janvier 2021 12:19
J'avais 23 ans aussi, et jamais de copain car les seuls qui venaient me demander de sortir avec eux étaient François, Charles, Jean ? j'habite dans un village où il y a quasiment pas de maghrébin, ni aux alentours.
Une fois ma mère est allée au hajj et y a rencontré une dame. Quand elles sont revenues, cette dame et son fils m'ont vu, et ensuite ils ont demandé à ma mère si je pouvait me marier avec le fils. Ma mère a refusé, elle veut que je ramène moi même mon mari.

Du coup j'ai pas eu le choix, je suis allée faire mes études à Paris une année et j'ai fais le premier pas pour parler à un homme. C'était à un événement. Et lui direct m'a tendu la perche en me demandant si j'étais célibataire. Et aie caramba c'est parti !
Par contre lui voulait se marier, il était sérieux. Ma famille a d'abord refusé, puis après ya eu le covid qui retardé tout. Résultat des courses, 1 an de relation hors mariage youhhhoouu !

Ps: je me suis mise en couple à l'aube des mes 24ans, quelques jours avant mes 24 ans. Premier copain, alors que les autres filles en avait enchaîné déjà 3 mdr.
Du coup lui est content car il sait que je n'ai jamais approché un homme à part lui ^^
On m'a déjà traité de lesbienne car les gens disaient "ce n'est pas normal qu'une fille comme toi soit célibataire". Les gens sont vraiment méchant. Quand je me suis mise avec mon copain, j'avais l'impression de sauver mon honneur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 12:22 par MadameHumour.
P
3 janvier 2021 12:22
Parce que tu crois que le mariage c'est que bisous bisous calin calin arrete de croire au monde des bisounours stp et patiente.

La precipitation n'apporte bien de bon. Puis comme tous les couples t'auras ta petite période de passion après ca sera une routine.

Donc tkt le mariage c pas tjrs tout rose t'imagine pas ca.

Tes parents te valorisent en attendant qu'un pretendant potable vienne demander ta main
M
3 janvier 2021 12:27
Je me suis relue et j'avais l'impression de t'inciter à quelque chose. Je t'ai juste partagé mon témoignage, après c'est toi et ta conscience.
3 janvier 2021 12:34
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Mais non ma sœur ne te lance dans l'illicite, les relations hors mariage c'est se mettre en danger, car on risque de tomber dans la fornication.
Plusieurs sont tombés dedans et n'oublie pas qu'Allah n'est inattentif à ce qu'on fait.

Essaie de convaincre tes parents.
Tu sais, le mariage est protection, si tu tombes dans l'illicite parce que tu n'as pas pu te marier, ils ont part de responsabilité.

Rappelle leur dans quelle société, on vit et ses tentations.

Dis leur ton impatience.

Si tu ne te sens pas de leur parler toi-même, passe par un imam où un autre membre de la famille.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. Mariez-vous ! je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement. Que celui qui en a les moyens se marie et que celui qui ne trouve pas de quoi se marier, qu’il jeûne ! car le jeûne sera pour lui une protection ». [Ibn Maja 1508, authentifié par sheikh al Albani]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani]

[66. L’Interdiction (At-Tahrîm), Verset 6]

Ô vous qui croyez ! Préservez vos personnes et vos familles de l’Enfer qui se nourrit d’hommes et de pierres, et dont la garde est assurée par des anges inflexibles et sévères, qui ne désobéissent jamais à leur Seigneur et qui exécutent tout ce qu’Il leur ordonne.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)

Le sort des fornicateurs :
[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah te facilite.
Z
3 janvier 2021 13:40
Soit disant qu'ils sont entrain de chercher le meilleur pour moi alors que c'est ma vie et c'est a moi de décider
Z
3 janvier 2021 14:30
Tu as 23 ans c'est rien ne t'inquiète pas Zen
Z
3 janvier 2021 14:39
C'est vrai vous avez raison
le Mariage c'est une sunna ,je trouve bizarre qu'il trouve que célibataire est la meilleur des choses pour moi mais tout de même tout dépend de Allah azawadjel et je respecte la décision des mes parents
Merci infiniment pour tes précieuses conseils
3 janvier 2021 14:45
En lisant le titre je m'attendais à quelque chose de vraiment grave Ill
C
3 janvier 2021 17:09
On m'a déjà traité de lesbienne car les gens disaient "ce n'est pas normal qu'une fille comme toi soit célibataire". Les gens sont vraiment méchant. Quand je me suis mise avec mon copain, j'avais l'impression de sauver mon honneur.

Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais les gens qui critiquent faut pas les écouter, que tu sois célibataire, en couple, veuve, stérile, si tu fonde une famille ect ils vont toujours te critiquer, ils chercheront toujours quelque chose sur toi pour te critiquer et si c'est pas sur le domaine sentimentale, ce sera sur un autre domaine comme ton poids, ta taille ect

tu fais ta vie, ta pas besoin des avis negatives des autres. Les gens méchants peuvent devenir gentil un jour mais bon ... je l'espère. Sinon laisse lés dans leur ignorance.

Et crois moi ceux qui te critiquent pour te faire du mal, n'ont aucun honneur peut être ils peuvent satisfaire à tout prix leur égo pourrie ...

Bonne soirée.
Citation
MadameHumour a écrit:
J'avais 23 ans aussi, et jamais de copain car les seuls qui venaient me demander de sortir avec eux étaient François, Charles, Jean ? j'habite dans un village où il y a quasiment pas de maghrébin, ni aux alentours.
Une fois ma mère est allée au hajj et y a rencontré une dame. Quand elles sont revenues, cette dame et son fils m'ont vu, et ensuite ils ont demandé à ma mère si je pouvait me marier avec le fils. Ma mère a refusé, elle veut que je ramène moi même mon mari.

Du coup j'ai pas eu le choix, je suis allée faire mes études à Paris une année et j'ai fais le premier pas pour parler à un homme. C'était à un événement. Et lui direct m'a tendu la perche en me demandant si j'étais célibataire. Et aie caramba c'est parti !
Par contre lui voulait se marier, il était sérieux. Ma famille a d'abord refusé, puis après ya eu le covid qui retardé tout. Résultat des courses, 1 an de relation hors mariage youhhhoouu !

Ps: je me suis mise en couple à l'aube des mes 24ans, quelques jours avant mes 24 ans. Premier copain, alors que les autres filles en avait enchaîné déjà 3 mdr.
Du coup lui est content car il sait que je n'ai jamais approché un homme à part lui ^^
On m'a déjà traité de lesbienne car les gens disaient "ce n'est pas normal qu'une fille comme toi soit célibataire". Les gens sont vraiment méchant. Quand je me suis mise avec mon copain, j'avais l'impression de sauver mon honneur.
Z
3 janvier 2021 17:17
Il te pense pas prête je pense , ils ont un peu peur pour toi , ils ont en partie raison 23 ans c'est tellement jeune Zen
Citation
Zinah_97 a écrit:
C'est vrai vous avez raison
le Mariage c'est une sunna ,je trouve bizarre qu'il trouve que célibataire est la meilleur des choses pour moi mais tout de même tout dépend de Allah azawadjel et je respecte la décision des mes parents
Merci infiniment pour tes précieuses conseils
M
3 janvier 2021 17:19
Je pense que c'est terrible cette pression que mette les gens pour les célibataires.
Mais bon c'est comme ça.
Bonne soirée à toi également
Citation
Chad Princeton a écrit:
On m'a déjà traité de lesbienne car les gens disaient "ce n'est pas normal qu'une fille comme toi soit célibataire". Les gens sont vraiment méchant. Quand je me suis mise avec mon copain, j'avais l'impression de sauver mon honneur.

Salam aleykoum ma soeur,

Tu sais les gens qui critiquent faut pas les écouter, que tu sois célibataire, en couple, veuve, stérile, si tu fonde une famille ect ils vont toujours te critiquer, ils chercheront toujours quelque chose sur toi pour te critiquer et si c'est pas sur le domaine sentimentale, ce sera sur un autre domaine comme ton poids, ta taille ect

tu fais ta vie, ta pas besoin des avis negatives des autres. Les gens méchants peuvent devenir gentil un jour mais bon ... je l'espère. Sinon laisse lés dans leur ignorance.

Et crois moi ceux qui te critiquent pour te faire du mal, n'ont aucun honneur peut être ils peuvent satisfaire à tout prix leur égo pourrie ...

Bonne soirée.
Z
5 janvier 2021 11:57
D'accord .
Merci pour les conseils c'est noter
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

Ne te compare pas aux autres filles, tu pratiques ta religion et tu dois être fier de toi.
Tu comprendras plus tard que c'est une force d'être différente de la majorité des femmes.

Patiente, tes parents ne veulent que ton bien s'ils refusent c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Z
5 janvier 2021 12:03
Salam
Ta vraiment raison je devrais cesser de penser a cela et m'occuper des choses essentielles dans cette vie .
Merci pour ces conseils qui me vont droit au coeur
Citation
Mielou94 a écrit:
Toujours les mêmes histoires. Elles veulent mourir parce qu'elles ne sont pas "en couple". Quand vous comprendrez que la vie c'est pas un homme... Alala
Ils t'apporteront que la merde dans ta vie. Occupe-toi de toi, de tes études. Construis ton avenir. Tu es jeune et tu as le temps d'y penser plus tard, ça vient en dernier ça et en "plus". Tes copines sont des filles qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes, tu n'as rien à leur envier.
Maintenant sèche tes larmes et vis ta vie.
Tes parents veulent te protéger et s'ils font ça c'est que t'es encore une gamine dans leurs yeux. Ça dépend.. Ils peuvent avoir raison s'ils pensent que ton célibat est meilleur, notamment dans l'optique de te construire un avenir en finissant tes études. Profite de ta vie, va. T'as encore de la marge.
Z
5 janvier 2021 12:11
Salam oukti
On était dans les mêmes cas mais sauf que tu t'est lancer dans le hors mariage a 24 ans ,ce que je veux éviter mais après tout t'avait dit que vous avez envisagez de vous marier c'est une très bonne chose

On m'avait dit la chose ma chérie ,les critiques ,les insultent m'ont dépasser mais j'ai résister mais ca me faisait mal mais bon je me suis dit que je m'enfoutais de tous ce que les gens disait
Sinon il n'ai pas trop tard tu peux vite construire cette relation dans le helel et fonder une famille Inchallah Qu'Allah te préserve et guide tes pas
Merci pour cette anedocte personnelle
Citation
MadameHumour a écrit:
J'avais 23 ans aussi, et jamais de copain car les seuls qui venaient me demander de sortir avec eux étaient François, Charles, Jean ? j'habite dans un village où il y a quasiment pas de maghrébin, ni aux alentours.
Une fois ma mère est allée au hajj et y a rencontré une dame. Quand elles sont revenues, cette dame et son fils m'ont vu, et ensuite ils ont demandé à ma mère si je pouvait me marier avec le fils. Ma mère a refusé, elle veut que je ramène moi même mon mari.

Du coup j'ai pas eu le choix, je suis allée faire mes études à Paris une année et j'ai fais le premier pas pour parler à un homme. C'était à un événement. Et lui direct m'a tendu la perche en me demandant si j'étais célibataire. Et aie caramba c'est parti !
Par contre lui voulait se marier, il était sérieux. Ma famille a d'abord refusé, puis après ya eu le covid qui retardé tout. Résultat des courses, 1 an de relation hors mariage youhhhoouu !

Ps: je me suis mise en couple à l'aube des mes 24ans, quelques jours avant mes 24 ans. Premier copain, alors que les autres filles en avait enchaîné déjà 3 mdr.
Du coup lui est content car il sait que je n'ai jamais approché un homme à part lui ^^
On m'a déjà traité de lesbienne car les gens disaient "ce n'est pas normal qu'une fille comme toi soit célibataire". Les gens sont vraiment méchant. Quand je me suis mise avec mon copain, j'avais l'impression de sauver mon honneur.
Z
5 janvier 2021 12:13
Sérieux
Citation
Khadouj76 a écrit:
En lisant le titre je m'attendais à quelque chose de vraiment grave Ill
Z
5 janvier 2021 12:18
C'est vrai que le mariage n'est pas toujours rose mais bon je voulais me marier pour éviter d'entrer dans une relation illicite
Inchallah je pense que le meilleur viendras car tout depend d'Allah Azawadjell
J'ai beaucoup patienter mais bon comme on le dit souvent "Allah est toujours avec les patients "
Citation
PoissonRVB a écrit:
Parce que tu crois que le mariage c'est que bisous bisous calin calin arrete de croire au monde des bisounours stp et patiente.

La precipitation n'apporte bien de bon. Puis comme tous les couples t'auras ta petite période de passion après ca sera une routine.

Donc tkt le mariage c pas tjrs tout rose t'imagine pas ca.

Tes parents te valorisent en attendant qu'un pretendant potable vienne demander ta main
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook