Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jeunesse marocaine perdue (video à l'interieur)
l
15 mars 2010 21:00
un reportage sur le "mouvement" Nayda. à vrais dire, je n'ai vu que la première partie. je n'ai pas eu le courage de voir 6 partie d'inepties et d'images de ce nouveau Maroc (nouveau ne veut pas dire moderne).

[www.youtube.com]#

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[VYw&feature=player_embedded" target="_blank" rel="nofollow" >www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

merci d'avance pour vos commentaires
a
16 mars 2010 00:14
Salam,

Merci pour ces vidéos. J'ai moi aussi regardé la première. Je regarderai la suite plus tard.

Je connais pas mal de jeunes qui sont dans ce style.

Je ne sais pas trop quoi pensé de tout cela.

J'aimerais bien trouvé ce reportage en dvd.
l
16 mars 2010 09:20
Citation
atlas2008 a écrit:
Salam,

Merci pour ces vidéos. J'ai moi aussi regardé la première. Je regarderai la suite plus tard.

Je connais pas mal de jeunes qui sont dans ce style.

Je ne sais pas trop quoi pensé de tout cela.

J'aimerais bien trouvé ce reportage en dvd.

wa 3alikom salam atlas,

tu en connais alors de ces jeunes? comment tu les trouve? il réussissent leurs études? ils bossent pour certains?...parce que le peu que j'ai vu de ce film m'a donné l'impression qu'ils n'arrivent même pas à formuler une jomla moufida....rass khawi quoi

sinon pour le DVD je crois pas que c'est trouvable pour ce genre de documentaire, j'ai l'impression que c'est fait pour le compte d'ART

ma3a salama
t
16 mars 2010 13:28
ce sont des jeunes comme tous les jeunes dans le monde entier

c est la jeunesse et l adolescence Heuet c est leur vie chacun est libre de choisir son style , genre de musique , .............etc
l
16 mars 2010 14:53
Citation
thetiger a écrit:
ce sont des jeunes comme tous les jeunes dans le monde entier

c est la jeunesse et l adolescence Heuet c est leur vie chacun est libre de choisir son style , genre de musique , .............etc


c'est surtout une jeunesse qui consomme et qui ne pense pas.

En tout cas, j'espère qu'ils vont se ranger à l'age adulte alors...quoi que j'ai vu des trentenaires sur la vidéo.
c
16 mars 2010 17:34
Je Trouve ca bien.....

Des jeunes qui vivent comme ils le souhaitent...

des Habits differents....

un vent de liberté quois qu'on dise....
l
16 mars 2010 17:53
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
ce sont des jeunes comme tous les jeunes dans le monde entier

c est la jeunesse et l adolescence Heuet c est leur vie chacun est libre de choisir son style , genre de musique , .............etc


c'est surtout une jeunesse qui consomme et qui ne pense pas.

En tout cas, j'espère qu'ils vont se ranger à l'age adulte alors...quoi que j'ai vu des trentenaires sur la vidéo.

bonjour mr lmajdoub.

l homme qui ne sait rien (et qui aspire a connaitre tout) ne peut qu etre interréssé par ,ce que sous-entend votre intervention.
en effet, si vous connaissez les musiques qui prouvent la debilité de ceux qui les ecoute,vous devez aussi connaittre les musiques pour gens intelligents.
j aimerais bien les connaitre aussi.
l
16 mars 2010 18:29
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
thetiger a écrit:
ce sont des jeunes comme tous les jeunes dans le monde entier

c est la jeunesse et l adolescence Heuet c est leur vie chacun est libre de choisir son style , genre de musique , .............etc


c'est surtout une jeunesse qui consomme et qui ne pense pas.

En tout cas, j'espère qu'ils vont se ranger à l'age adulte alors...quoi que j'ai vu des trentenaires sur la vidéo.

bonjour mr lmajdoub.

l homme qui ne sait rien (et qui aspire a connaitre tout) ne peut qu etre interréssé par ,ce que sous-entend votre intervention.
en effet, si vous connaissez les musiques qui prouvent la debilité de ceux qui les ecoute,vous devez aussi connaittre les musiques pour gens intelligents.
j aimerais bien les connaitre aussi.

lmajdoub dans sa jedba dit qu'il ne s'agit pas de musique mais de modes de vie, de phénomène de société de consumérisme absurde et de mimétisme débile.
l
16 mars 2010 18:34
Citation
chibani R a écrit:
Je Trouve ca bien.....

Des jeunes qui vivent comme ils le souhaitent...

des Habits differents....

un vent de liberté quois qu'on dise....

Drôle de conception de la liberté.
à propos ça ne gêne pas le système tout ça, la preuve c'est que des festivals sont faits avec l'argent du contribuable...et tu crois que ça si engendrait un vent de vraie liberté ce genre de spectacle l'État policier marocain,empoisonneur de journalistes, sous-traitant de la torture aurait laisser faire?
l
16 mars 2010 19:41
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Drôle de conception de la liberté.
à propos ça ne gêne pas le système tout ça, la preuve c'est que des festivals sont faits avec l'argent du contribuable...

et ceux qui s amusent dans ces festivaux,ne sont ils pas eux aussi des contribuables???ou avez vous des preuves que ces gens la ne payent pas leurs impots???
que devrait faire l etat???intervenir dans les gouts musicaux??? c est ca votre conception de la liberté???.

Citation
a écrit:
et tu crois que ça si engendrait un vent de vraie liberté ce genre de spectacle l'État policier marocain,empoisonneur de journalistes, sous-traitant de la torture aurait laisser faire?

mr lmajdoub j ai bq frequenté dans ma prime jeunesse les milieux extremement politisé d extremes gauche marocaine et aussi francaise ,je sens que toi aussi.
le probleme de ces gens la c est qu ils ont tjs été marginaux dans le peuple.pour expliquer ce decallage et en meme temps flatter l ego de leurs militants ils les ont persuader qu ils appartenaient a une elite et que la majorité du peuple (ceux qui ne pensent pas comme eux) c etait des moutons qu il fallait extraire a l influence machivelique des roi et des bourgois.

dans les pays ou ces gens la sont arrivé au pouvoir cette elite a tous pris en main y compris le genre de musique que le peuple devait ecouté.ca a donner les pires dictatures du 20 eme sciecle.

pourtant mr lmajdoub vous devez admettre qu il existe des gens qui concoivent la musique, d une autre maniere que les gauchiste,a but revolutionnaire.
a
16 mars 2010 20:40
L'âge n'a rien à voir dans tout cela. Ce n'est pas parce qu'une personne grandit qu'il devient 'sérieux'.
C'est souvent bien le contraire que l'on voit !

Les trentenaires sont dans la catégorie 'jeune' de nos jours.

Je pense que la monde à changer depuis les années 70.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/10 20:41 par atlas2008.
a
16 mars 2010 20:43
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Salam,

Merci pour ces vidéos. J'ai moi aussi regardé la première. Je regarderai la suite plus tard.

Je connais pas mal de jeunes qui sont dans ce style.

Je ne sais pas trop quoi pensé de tout cela.

J'aimerais bien trouvé ce reportage en dvd.

wa 3alikom salam atlas,

tu en connais alors de ces jeunes? comment tu les trouve? il réussissent leurs études? ils bossent pour certains?...parce que le peu que j'ai vu de ce film m'a donné l'impression qu'ils n'arrivent même pas à formuler une jomla moufida....rass khawi quoi

sinon pour le DVD je crois pas que c'est trouvable pour ce genre de documentaire, j'ai l'impression que c'est fait pour le compte d'ART

ma3a salama


Oui je connais quelque uns dans ce genre. C'est pas top top comme vie !
C'est du genre : soirée chicha, hchich et alcool.
Que dans le hram à vrai dire.
Et il y a une liberté sexuel de plus en plus affiché ou la bisexualité est de plus en plus pratiqué.
Une sorte de 'mode' à l'européenne qu'une partie de la jeunesse reproduit chez nous au Maroc
a
16 mars 2010 20:46
C'est étonnant cette manie de toujours vouloir restreindre les libertés, ces jeunes ont certainement fait moins de mal à tous ceux qui s'adonnent à longueur de journée à la corruption, le sport par excellence chez nous mais ceux là on n'ose pas diriger l'index vers eux.
La musique adoucit les mœurs .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
16 mars 2010 21:08
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Drôle de conception de la liberté.
à propos ça ne gêne pas le système tout ça, la preuve c'est que des festivals sont faits avec l'argent du contribuable...

et ceux qui s amusent dans ces festivaux,ne sont ils pas eux aussi des contribuables???ou avez vous des preuves que ces gens la ne payent pas leurs impots???
que devrait faire l etat???intervenir dans les gouts musicaux??? c est ca votre conception de la liberté???.

Mais l'État favorise cet "art" cher l homme qui ne sait rien. vous m'avez mal compris...en somme c'est une culture officielle ce qu'on nous sert là et il n'y a rien de subversif la dedans.

Citation
a écrit:
et tu crois que ça si engendrait un vent de vraie liberté ce genre de spectacle l'État policier marocain,empoisonneur de journalistes, sous-traitant de la torture aurait laisser faire?

mr lmajdoub j ai bq frequenté dans ma prime jeunesse les milieux extremement politisé d extremes gauche marocaine et aussi francaise ,je sens que toi aussi.

Si vous savez comment je fuyais et je fuis toujours comme la peste ces énergumène exaltés de la vie qui sont les gauchistes de tout les pays du Monde. Pour moi le marxisme reste un simple outil (efficace il faut le dire) de compréhension de l'histoire, ça s'arrête là.

le probleme de ces gens la c est qu ils ont tjs été marginaux dans le peuple.pour expliquer ce decallage et en meme temps flatter l ego de leurs militants ils les ont persuader qu ils appartenaient a une elite et que la majorité du peuple (ceux qui ne pensent pas comme eux) c etait des moutons qu il fallait extraire a l influence machivelique des roi et des bourgois.

Ces gens là, sont en général des jeunes bourgeois en mal de vivre ou des moins jeunes bourgeois socialement déclassés rongé par la rancune sur un passé glorieux.
Je suis cher ami un fils du peuple pas du tout marginal, qui aime khadouj l3abdiya, 3bidat rma et nass lghiwan. Tu as vu quelqu'un qui se sent appartenir à l'élite choisir lmajdoub comme pseudo? Lmajdoub, ce magnifique personnage de la culture populaire typiquement marocaine? Par contre les organisateurs de ce festival que j'ai vu sur cette vidéo donnent l'impression de l'élitisme et de l'arrogance.


dans les pays ou ces gens la sont arrivé au pouvoir cette elite a tous pris en main y compris le genre de musique que le peuple devait ecouté.ca a donner les pires dictatures du 20 eme sciecle.

pourtant mr lmajdoub vous devez admettre qu il existe des gens qui concoivent la musique, d une autre maniere que les gauchiste,a but revolutionnaire.

Encore une fois, il ne s'agit pas de musique. il m'arrive d'apprécier du rap marocain ou une chanson très commerciale, je n'ai pas de problème avec ça, le problème c'est ce qui est autour


PS: je suis encore jeune eye rolling smiley
l
16 mars 2010 21:17
Citation
atlas2008 a écrit:
L'âge n'a rien à voir dans tout cela. Ce n'est pas parce qu'une personne grandit qu'il devient 'sérieux'.
C'est souvent bien le contraire que l'on voit !

Les trentenaires sont dans la catégorie 'jeune' de nos jours.

Je pense que la monde à changer depuis les années 70.

Je sais pas pourquoi vous voulez tous me vieillir, tu dois être la 4 ème personne. Je suis un jeunot les gars Clapeye rolling smiley

sinon le portrait que tu m'as fait de ton pote n'est pas reluisant. Mais bon, il faut pas généraliser
l
16 mars 2010 21:45
Citation
azl95 a écrit:
C'est étonnant cette manie de toujours vouloir restreindre les libertés, ces jeunes ont certainement fait moins de mal à tous ceux qui s'adonnent à longueur de journée à la corruption, le sport par excellence chez nous mais ceux là on n'ose pas diriger l'index vers eux.
La musique adoucit les mœurs .

quand on critique la star ac, ont est un type bien, profond, propre, c'est bien vu quoi. Mais dès qu'on commence à critiquer les phénomènes culturels moutonniers de chez nous, on est accusé de restreindre les libertés, c'est pas étonnant ça aussi?
m
16 mars 2010 21:52
bcp deux viennent de milieux favorisè a gogo et ils se jouent des roles bref bcp dentre eux seront ministres au maroc rappeler vous de ca lol
17 mars 2010 15:38
la jeunesse dans sa majorité ne fait que '' copier''( l'occident comme on dit ) , étant perdue d'avance , n'ayant aucun repère .

On se souvient de l'affaire de casa ( 3abidat chaytane ) = adorateurs de satan.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
17 mars 2010 17:09
Lmajdoub, ces phénomènes de mode ont toujours existé au MAROC et je crois que tu es bien placé pour le savoir.
Les années 60 ont connues le twist et le rock, les années 70 le hippisme, il y eu ensuite le métal, hard rock.
Ferais tu partie de ceux qui ont jette ces personnes en prison? Je ne l'espère pas.
Parmi eux beaucoup avaient apprécié l'apport de nass el ghiwane, lemechaheb et les reprises d’elmajdoub.
La culture musicale devra être universelle, les Nass el ghiwan avaient eux aussi porté des cheveux longs et ce n'est pas pour autant qu'on les a traités de hippies.
Ne t'en fais pas ce ne sont que des phénomènes de modes et seule les traditions musicales bien ancrées demeurent.
LA MUSIQUE EST UN BRUIT QUI PENSE.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
17 mars 2010 20:20
Je me souvient des nuits entieres avec les gens de mon quartier a ecouter Bob....tout un quartier..ecoute bob.....



Oui on peut etre Marocain et adherer a une autre philosophie ...


Pourquois faut ils que TOUT le monde pensent pareils....ce n'est pas Interessent..cela donne la societé de TOUT les pays musulmans: manque de creativité et le fait NOIR...


L'individu a besoin de se distinguer des autres..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook