Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jeunesse divorcée
j
13 juin 2007 19:32
Je ne pourrais pas je pense, me marier avec un homme divorcé. Tout simplement par jalousie, savoir qu'il a deja aimé au point de se marier avec une autre que moi me bloquerai surement.
S
13 juin 2007 19:47
grinning smileyselon les pays le nombre de femmes seule varie entre 4 à 7 femmes pour un homme alors mesdames il faut savoir que vous êtes de plus en plus nombreuses et que l'homme bien que vous rechercher va se faire rare grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
F
14 juin 2007 09:07
Citation
justafriend a écrit:
Je ne pourrais pas je pense, me marier avec un homme divorcé. Tout simplement par jalousie, savoir qu'il a deja aimé au point de se marier avec une autre que moi me bloquerai surement.
je te met au defi de me trouver un homme ou une femme qui n'a jamais aimé jamais fleurté !!
l
14 juin 2007 09:56
Merci à tous pour vos interventions a la fois variées et plus qu'interessantes.
Je partage l'avis de certains quant a la confiance, l'interet de la solidité et la souplesse lors d'un second engagement.
Je suis ravie de noter qu'il existe des hommes qui croit en l'amour séparé de tous préjugés.
La femme divorcée n'est pas une espèce a part, elle ne fait pas partis d'une caste d'intouchables.

Cependant une fois de plus les hommes tolerants, bien que ce ne soit pas réellement le terme approprié,sont les hommes fort d'une certaine experience.
La jeunesse maroco masculine me laisse perplexe.
m
10 septembre 2009 14:29
salam à tous et à toutes,

J'ai divorcée à 24 ans je me suis remariée cette année , el hamdoullilah Allah est grand faut arrêter de raconter des crik et des crak sur les femmes divorcées , tout simplement parce qu'elle ne sont plus vierge ! hamdoullilah je me suis remariée avec un ould ness machallah , sa famille hamdoullilah est adorable et m'accueillie avec les bras ouverts , de plus mon mari ne s'est jamais marié auparavant donc faut arreter de raconter nimporte quoi !!! Vaut mieux une fille divorcée bent nass qui est chaste et qui garde sa dignité qu'une fille qui se prétend vierge qui fait des conneries et qui se fait recoudre l'hymen aprés enfin bon vous voyez ce que je veux dire.. Et de toute façon Si il n'y avait plus de oulad haram il y aurait plus ou moins de femmes divorcées !!!
a
10 septembre 2009 15:53
salam alikoum
alors moi au début je me voyais pas avec une divorcée, mais avec le temps j'ai pris un peu de recul sur la question, à présent ce qui m'intéresse c'est qu'elle soit une bent nas (vierge ou divorcée), par contre si elle est divorcée il faut que je sache pourquoi? c'est souvent révélateur.
l
10 septembre 2009 17:06
salamwalikoum et mabrouk ramadan....

pour te répondre je suis également divorcée je me suis mariée a l 'age de 16ans et je me suis retrouvé divorcée a 16ans!!!c'est fou quand même mais bon tout est une question de mektoub et ALlah fais bien les choses et ne t'enlève jamais quelque chose sans rien de donnée en retour...et de plus le prophète (sws) avait lui aussi épousé des femmes divorcées...
L
10 septembre 2009 18:05
divorcée ou pas ce qui est important c'est les valeurs de la personne,
une de mes proches est divorcée mais vraiment elle est plus honnête que les filles vierges que se soit avant ou aprés son divorce,
son ex mari était le premier homme qu'il fréquentait et aprés le divorce il ne connait aucun,
le fait que les hommes préfère se marier avec une femme célibataire, je leur dit il vaut mieux choisir une femme digne et honnête.
11 septembre 2009 12:34
salam

moi aussi j'ai ete jeune divorcée o tane hmed lah one chekro j'ai pas eu ses soucis

une femme divorcée n'est pas une lepreuse, le prophete swt ne s'était-il pas mariée avec des divorcées ? bref chacun ses preferences
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
11 septembre 2009 12:59
Salamouralikoum ,

On n a pas eu de temoignage d un homme divorcé , comment voit il son avenir mais je pense que c est plus facile pour lui pour refaire sa vie.

Moi de mon coté , je pense qu une personne ayant eu cette experience , fera tout pour pas la refaire.
11 septembre 2009 14:05
Rien qu'en 2009:

Citation
mimicheulha26 a écrit:
(...) vierge (...) vierge

Citation
abdou113 a écrit:
(...) vierge (...)


Citation
LILAS.N a écrit:
(...) vierges


Sérieux! le poste parle de "la jeunesse divorcée" ..
m
11 septembre 2009 15:28
hello tt le monde,
moi je fais partie de cette jeunesse, mariée à 22 ans, divorcée à 23 et là 29 ans et toujours pas mariée, car plus confiance dans les hommes !!!!!
me concernant, celui qui ne voudra pas m'épouser car je suis divorcée, ne mérite même pas mon amour, car ça peut arriver à n'importe qui et puis ce n'est pas parcequ'on est divorcée qu'on est des filles pas bien !!!!
d
11 septembre 2009 16:07
Salam à toutes et tous,

étant moi-même un homme divorcé, je connais un peu le probléme.
Ce qui compte c'est la valeur de la femme. Ce qui faut par contre c'est essayer de connaitre les raisons du divorce et ça n'est pas facile: as t'elle divorcé par ce que son ex-mari la frappait, était un mauvais époux, alcolo, etc,...est ce que la femme a fait des "bétises"...?
C'est trés difficile d'obtenir cette réponse car au début d'une nvelle relation, on n'ose pas parler des vraies raisons d'un divorce.
Par contre, pas si facile pour un homme divorcé, avec enfant, de refaire sa vie...je suis entrain de le vivre
Il faut arreter de généraliser et revenir à la source: se marier avec qq1 pour sa religion,son (bon)comportement et son (bon) caractére. Le reste n'est que futilité et non mes soeurs une femme divorcée n'est pas rédibitoire.
11 septembre 2009 16:19
merci sicma pour ton temoignage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
11 septembre 2009 16:38
que veux tu les hommes de 2009 ne rêve plus que de ça, c'est devenu leur symbole de réussite!
ça deviens donc un soucis pour pas mal de filles divorcées...

Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Rien qu'en 2009:

Citation
mimicheulha26 a écrit:
(...) vierge (...) vierge

Citation
abdou113 a écrit:
(...) vierge (...)


Citation
LILAS.N a écrit:
(...) vierges


Sérieux! le poste parle de "la jeunesse divorcée" ..
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
11 septembre 2009 17:24
Citation
soltana47 a écrit:
salam

moi aussi j'ai ete jeune divorcée o tane hmed lah one chekro j'ai pas eu ses soucis

une femme divorcée n'est pas une lepreuse, le prophete swt ne s'était-il pas mariée avec des divorcées ? bref chacun ses preferences

Salam

oui mais peut être parce que tu ne t'es pas mariée avec un marocain ?

ps= les arabes ont un pb avec les femmes divorcées ou ayant déjà connues des hommes
11 septembre 2009 17:33
je suis remariée avec un reconverti mais pour tout avouer j'ai eue des demandes de marocains que j'ai refusée.

ca vaut pas dire que les non-arabes acceptent tout non plus faut pas croire winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
11 septembre 2009 17:38
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

moi aussi j'ai ete jeune divorcée o tane hmed lah one chekro j'ai pas eu ses soucis

une femme divorcée n'est pas une lepreuse, le prophete swt ne s'était-il pas mariée avec des divorcées ? bref chacun ses preferences

Salam

oui mais peut être parce que tu ne t'es pas mariée avec un marocain ?

ps= les arabes ont un pb avec les femmes divorcées ou ayant déjà connues des hommes

ça dépend:

"l'arabe ne correspond pas du tout à ce prototype. C'est pas du tout ça. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va, il n'a pas de problème avec les femmes à passé. C'est quand il y en a beaucoup, qu'il y a des problèmes."
p
11 septembre 2009 17:58
Citation
soltana47 a écrit:
je suis remariée avec un reconverti mais pour tout avouer j'ai eue des demandes de marocains que j'ai refusée.

ca vaut pas dire que les non-arabes acceptent tout non plus faut pas croire winking smiley

non j'ai pas dit ça mais eux s'ils acceptent c la vérité c pas comme les autres qui te le reprocheront tôt ou tard smiling smiley ( ce n'est que mon avis )
p
11 septembre 2009 18:05
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
salam

moi aussi j'ai ete jeune divorcée o tane hmed lah one chekro j'ai pas eu ses soucis

une femme divorcée n'est pas une lepreuse, le prophete swt ne s'était-il pas mariée avec des divorcées ? bref chacun ses preferences

Salam

oui mais peut être parce que tu ne t'es pas mariée avec un marocain ?

ps= les arabes ont un pb avec les femmes divorcées ou ayant déjà connues des hommes

ça dépend:

"l'arabe ne correspond pas du tout à ce prototype. C'est pas du tout ça. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va, il n'a pas de problème avec les femmes à passé. C'est quand il y en a beaucoup, qu'il y a des problèmes."

une femme divorcée est mal vu par ses compatriotes même si la pauvre n'a connu qu'un seul homme dans sa vie alors ce que tu dis ça ne tient pas la route...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook