Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la jeunesse divorcée
l
13 juin 2007 14:41
Bonjour à tous,

Un sujet pour se mettre en forme, et oui encore.
Les jeunes femmes divorcées sont de plus en plus nombreuses, agées de 20 à 30 ans,avec ou sans enfants, ayant connu les difficultés de la separation après union officielle.

Bien que la reponse soit trés subjective, je m'adresse plus particulièrement aux hommes,une femme divorcée dans la fleur de l'age est-ce pour vous redibitoire.
Les pseudos et l'anonymat aidant j'espère avoir des reponses franches et honnetes.

Une jeune femme avec un passé sentimental comment est-elle percu par la gente masculine?
a
13 juin 2007 15:27
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.
m
13 juin 2007 16:00
Je fait partie de ces jeunes femmes depuis l'age de 25 ans, ça fait 2 ans et aujourd'hui toujours célibataire...
La dernière fois que j'ai rencontré l'homme qui me correspondait parfaitement, ça ne s'est pas fait car ses parents ne voulait pas d'une fille divorcée!!
Enfin je connais d'autres filles dans mon cas et hamdullah la majorité d'entre elle sont ou vont se marier!!!
d
13 juin 2007 16:09
Citation
lalazitouna a écrit:
Bonjour à tous,

Un sujet pour se mettre en forme, et oui encore.
Les jeunes femmes divorcées sont de plus en plus nombreuses, agées de 20 à 30 ans,avec ou sans enfants, ayant connu les difficultés de la separation après union officielle.

Bien que la reponse soit trés subjective, je m'adresse plus particulièrement aux hommes,une femme divorcée dans la fleur de l'age est-ce pour vous redibitoire.
Les pseudos et l'anonymat aidant j'espère avoir des reponses franches et honnetes.

Une jeune femme avec un passé sentimental comment est-elle percu par la gente masculine?

Moi aussi je fais partie de cette jeunesse divorcée. Je n'ai que 23 ans, sans enfants, mais des fois je me demande si veritablement je retrouverai chaussure a mon pied...
l
13 juin 2007 16:20
Triste réalité de notre société arabo-musulmane ou il semblerait que fille divorcée rime avec fille perdue.

A 23/24 ou 25 ans quel gachis.

Aux hommes en mal d'amour, visez plus loin,generation de femmes exeptionnelles atristées par la vie.
o
13 juin 2007 16:21
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
l
13 juin 2007 16:25
C'est ce genre de raisonnement qui fait que tant d'hommes et de femmes ne se rencontrent jamais.

Si pour toi meme profil signifie meme parcours sentimental,quel restriction!
c
13 juin 2007 16:33
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?


je le comprends perso .... ! car moi aussi, jaimerai pas epouser un divorcé !
r
13 juin 2007 16:36
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?


je le comprends perso .... ! car moi aussi, jaimerai pas epouser un divorcé !

c est domage de réagir comme ça, t imagine on épouse pas les divorcé ni ceux du maroc ni ceux qui ont grandi a l europenne, ça en fait des célibataire sur terre.
les femmes ou hommes divorcés sont des personne comme nous qui ont peut etre besoin de plus d amour qu une personne qui n a jamais été marié
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
13 juin 2007 16:38
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?


je le comprends perso .... ! car moi aussi, jaimerai pas epouser un divorcé !
moi je rejoint oumniati je trouve ca nul de mettre des bariiere sur ca !!!
un/une divorcé sera peut etre mieux que tt les non divorcé que tu as connu !
enfin bon c'est votre probleme mais bon c'est dommage d'avoir l'esprit restrein a ca !
h
13 juin 2007 16:46
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?


je le comprends perso .... ! car moi aussi, jaimerai pas epouser un divorcé !
moi je rejoint oumniati je trouve ca nul de mettre des bariiere sur ca !!!
un/une divorcé sera peut etre mieux que tt les non divorcé que tu as connu !
enfin bon c'est votre probleme mais bon c'est dommage d'avoir l'esprit restrein a ca !


Oui je suis d'accord avec toi. Un/une divorcé sera plus amené à veiller sur son couple et à ne pas refaire les même erreurs. Un mariage avec une personne divorcée peut être beaucoup plus solide qu'avec une personne qui ne s'est jamais mariée. Autours de moi j'en connais pas mal!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
a
13 juin 2007 16:48
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?


je le comprends perso .... ! car moi aussi, jaimerai pas epouser un divorcé !
moi je rejoint oumniati je trouve ca nul de mettre des bariiere sur ca !!!
un/une divorcé sera peut etre mieux que tt les non divorcé que tu as connu !
enfin bon c'est votre probleme mais bon c'est dommage d'avoir l'esprit restrein a ca !

salam,

a tous apparemment ma réponse vous choque et bien soit!

D'une on ne peut pas imposer quoi que ce soit a qui que ce soit donc al hamdoullah je suis libre...je n'ai jamais été marié et donc jamais vecu avec une femme j'aimerais qu'il en soit de meme pour ma futur femme inchallah quel mal y a t il a ca? Est ce que j'ai jugé ou cartographié qui que ce soit, je ne pense pas non...

D'autre part il y a d'autres aspects qui me tiennent a coeur et j'ajouterai "celui qui dit ne sait pas et celui qui sait ne dis pas"

En conclusion FOUFOUMAN la question du post était: "Une jeune femme avec un passé sentimental comment est-elle percu par la gente masculine"

Donc on va en rester la j'ai donner mon avis et ma position, restons concentrer sur le sujet principal.
F
13 juin 2007 16:57
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
oumniati a écrit:
Citation
abdelghani91 a écrit:
salam,

je n'ai rien contre les femmes divorcée mais n'ayant jamais été marié j'aspire a épouser une femme du meme profil que moi inchallah.

je m'excuse mais ce n'est pas un raisonnement, et si tu tombes amoureux d'une femme divorcée ?


je le comprends perso .... ! car moi aussi, jaimerai pas epouser un divorcé !
moi je rejoint oumniati je trouve ca nul de mettre des bariiere sur ca !!!
un/une divorcé sera peut etre mieux que tt les non divorcé que tu as connu !
enfin bon c'est votre probleme mais bon c'est dommage d'avoir l'esprit restrein a ca !

salam,

a tous apparemment ma réponse vous choque et bien soit!

D'une on ne peut pas imposer quoi que ce soit a qui que ce soit donc al hamdoullah je suis libre...je n'ai jamais été marié et donc jamais vecu avec une femme j'aimerais qu'il en soit de meme pour ma futur femme inchallah quel mal y a t il a ca? Est ce que j'ai jugé ou cartographié qui que ce soit, je ne pense pas non...

D'autre part il y a d'autres aspects qui me tiennent a coeur et j'ajouterai "celui qui dit ne sait pas et celui qui sait ne dis pas"

En conclusion FOUFOUMAN la question du post était: "Une jeune femme avec un passé sentimental comment est-elle percu par la gente masculine"

Donc on va en rester la j'ai donner mon avis et ma position, restons concentrer sur le sujet principal.


qauand tu di ca "celui qui dit ne sait pas et celui qui sait ne dis pas" je suis tout a fait daccord avec toi jeune padawan (sans etre mechant)!
tu di que tu prefere une femme fraiche en quelque sorte (ne nous voilons pas la face) alors que tu n'a jamais été marié !
tu di et tu sait pas !

moi contrairement a toi j'ai un age assez avancé et j'ai vecu des chose et mon experience me tien a coeur puisque tt le monde peut subir des erreur de parcours sans pour autant en faire un nanti !
comment reagirit tu si tu te mari avec une femme fraiche et que vous vous entendez pas ce qui menera peut etre au divorce ! alors que foncierement tu es bon juste et droit donc juger les gens par rapport a ce qu'il ont sur le coeur et non sur un parcours!
a
13 juin 2007 17:08
Foufouman tu es hs complet tu te prend pour le O SENSEI parce que tu as quelques heures de vol de plus que moi mm en voila un argument mais au lieu de simplement citer ce que je dis lis en profondeur dans mes mots et quand je dis "celui qui dit ne sait pas et celui qui sait ne dis pas" c'est en reference a la question du haut posé par lalazitouna...

une femme fraiche tu paraphrases autant dire une femme vierge puisque tu sembles vouloir etre franc eh bien soit, ton expérience reste ton expérience et mon point de vue reste mon point de vue, il est certes tres discutable mais c'est mon droit...le prophete a dit "chercher en elle ce qui vous attire..." si moi je ne suis pas attiré par une personne divorcée "sans la juger bien sur..." est ce de ma faute?

Le souci c'est que nous ne sommes pas en train de parler de jugement sur autrui ou quoique que ce soit d'autre mais simplement il faut savoir respecter les choix des autres c'est tout je ne vois pas ou est le mal, peut etre qu'un jour je penserais le contraire, Allahou a'lam mais dans l'immédiat mes choix me concernent et ce n'est pas parce que tu as vecu telle ou telle chose que je dois changer toute ma conception de la vie sur la tienne cher SEMPAI (sans vouloir etre impoli!)
F
13 juin 2007 17:20
Citation
abdelghani91 a écrit:
Foufouman tu es hs complet tu te prend pour le O SENSEI parce que tu as quelques heures de vol de plus que moi mm en voila un argument mais au lieu de simplement citer ce que je dis lis en profondeur dans mes mots et quand je dis "celui qui dit ne sait pas et celui qui sait ne dis pas" c'est en reference a la question du haut posé par lalazitouna...

une femme fraiche tu paraphrases autant dire une femme vierge puisque tu sembles vouloir etre franc eh bien soit, ton expérience reste ton expérience et mon point de vue reste mon point de vue, il est certes tres discutable mais c'est mon droit...le prophete a dit "chercher en elle ce qui vous attire..." si moi je ne suis pas attiré par une personne divorcée "sans la juger bien sur..." est ce de ma faute?

Le souci c'est que nous ne sommes pas en train de parler de jugement sur autrui ou quoique que ce soit d'autre mais simplement il faut savoir respecter les choix des autres c'est tout je ne vois pas ou est le mal, peut etre qu'un jour je penserais le contraire, Allahou a'lam mais dans l'immédiat mes choix me concernent et ce n'est pas parce que tu as vecu telle ou telle chose que je dois changer toute ma conception de la vie sur la tienne cher SEMPAI (sans vouloir etre impoli!)

ok soit c'est ton choix je le respecte et j'ai mon choix !
mais la tu as posté ton choix en reponse a kelqu'un et moi je t'es repondu sur mon choix différent du tien voila tout tu n'a pas la vérité et je l'ai sans doute pas aussi !
mais respecte les idée de chacun puisque c'est ce que tu semble demandé !
enfin bon j'ai jamais di que l'expérience est mieux et que mon expérience est transposable je disait que par rapport a ce que j'ai vecu j'ai ce point de vue
sache que en aucun cas l'experience est meileur que le savoir mais elle permet de se faire une idée sur celui ci. En effet l'experience peut etre bonne ou mauvaise alors que le savoir est forcement bon !
bref
enfin si j'ai compris quand tu dit "le prophete a dit "chercher en elle ce qui vous attire..." "
en gros une vierge t'attire ok je comprend moi c'est plutot une femme pieuse sincere honnete divorcé ou non !
mais bon les gout et les couleur ne se dicute pas !
a
13 juin 2007 17:38
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
ok soit c'est ton choix je le respecte et j'ai mon choix !
mais la tu as posté ton choix en reponse a kelqu'un et moi je t'es repondu sur mon choix différent du tien voila tout tu n'a pas la vérité et je l'ai sans doute pas aussi !
mais respecte les idée de chacun puisque c'est ce que tu semble demandé !
enfin bon j'ai jamais di que l'expérience est mieux et que mon expérience est transposable je disait que par rapport a ce que j'ai vecu j'ai ce point de vue
sache que en aucun cas l'experience est meileur que le savoir mais elle permet de se faire une idée sur celui ci. En effet l'experience peut etre bonne ou mauvaise alors que le savoir est forcement bon !
bref
enfin si j'ai compris quand tu dit "le prophete a dit "chercher en elle ce qui vous attire..." "
en gros une vierge t'attire ok je comprend moi c'est plutot une femme pieuse sincere honnete divorcé ou non !
mais bon les gout et les couleur ne se dicute pas !

t'es pas mal calé au niveau paraphrase...

autre chose tu as fait tu as mal compris ce que j'ai dis...mais tu sais je m'incline cette discussion n'a aucun interet car tu cherches les incohérences dans mes propos en te basant sur une scolastique qui ne correspond pas au second degré que j'utilise a satiété...hors toi tu analyses au premier degré donc on sera tjs en confilt sur ce dialogue...

bref au moins sur l'expérience on est d'accord mais si je peux me permettre ne tire jamais des conclusions sur quelqu un sur un post car les autres personnes qui lisent risquent de se faire une mauvaise image véhiculée par tes soins...et ca tu en endosses l'entiere responsabilité...a l'avenir ne t engages pas si tu ne sais pas comment en sortir...


je m'excuse lalazitouna ce cher foufouman et moi on a dévié dans une discussion ...

cordialement
F
13 juin 2007 17:38
sinon sans rancune kôhai
F
13 juin 2007 17:43
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
ok soit c'est ton choix je le respecte et j'ai mon choix !
mais la tu as posté ton choix en reponse a kelqu'un et moi je t'es repondu sur mon choix différent du tien voila tout tu n'a pas la vérité et je l'ai sans doute pas aussi !
mais respecte les idée de chacun puisque c'est ce que tu semble demandé !
enfin bon j'ai jamais di que l'expérience est mieux et que mon expérience est transposable je disait que par rapport a ce que j'ai vecu j'ai ce point de vue
sache que en aucun cas l'experience est meileur que le savoir mais elle permet de se faire une idée sur celui ci. En effet l'experience peut etre bonne ou mauvaise alors que le savoir est forcement bon !
bref
enfin si j'ai compris quand tu dit "le prophete a dit "chercher en elle ce qui vous attire..." "
en gros une vierge t'attire ok je comprend moi c'est plutot une femme pieuse sincere honnete divorcé ou non !
mais bon les gout et les couleur ne se dicute pas !

t'es pas mal calé au niveau paraphrase...

autre chose tu as fait tu as mal compris ce que j'ai dis...mais tu sais je m'incline cette discussion n'a aucun interet car tu cherches les incohérences dans mes propos en te basant sur une scolastique qui ne correspond pas au second degré que j'utilise a satiété...hors toi tu analyses au premier degré donc on sera tjs en confilt sur ce dialogue...

bref au moins sur l'expérience on est d'accord mais si je peux me permettre ne tire jamais des conclusions sur quelqu un sur un post car les autres personnes qui lisent risquent de se faire une mauvaise image véhiculée par tes soins...et ca tu en endosses l'entiere responsabilité...a l'avenir ne t engages pas si tu ne sais pas comment en sortir...


je m'excuse lalazitouna ce cher foufouman et moi on a dévié dans une discussion ...

cordialement
je fait pas dans la parahraphe cher amis on a pas le meme point de vue voila tout mais c'est pas un drame !
si tu le vie bien comme ca tant mieux moi perso je le vie bien!
en ce moment je suis avec une ancienne divorcé et machallah je regrette pas mon point de vue maintenant!

sinon je suis daccord avec toi sur le fait de pas tirer des conclusions sur quelqu un sur un post et je t'invite a en faire de meme avec les divorcé voila voila
o
13 juin 2007 17:46
bonjour a tous,
c un sujet délicat pr bcp de femme. ds notre société 1femme divorcé est assez mal vu. par experience je sais que les hommes son pas tous pareil hamdoulilah. certain ca les dérange pas, dautre oui alors faut aussi respecter leur choi. parfoi c paS le problème de lhomme mais pluto celui de sa famille. jsui 1femme divorcé, mon mari aussi. kan on c connu, on sé rien cacher. kan on a décider de se marier, lui a pas hésiter à le dire à ma famille moi aussi. mais ds sa famille, sa mère et sa soeur lui on di de rien dire au autre. alor il mavai di de pas dire. jtrouvai ca bizare mais g accépté.mentir c pas 1 truc kon c faire ds ma famille. aujourdhui, on est marié on a 1 fille de 4 mois. hamdoulillah notre vie et trankil et paisible.comme on est divorcé tt les 2 on essai de gérer les choses kan ya des dispute avec bcp de souplesse, parceke nous 2 on veu pas refaire la meme erreur.g meme 1 amie ki c remarié, elle a 1fille et son mari a deux enfant de son premier mariage. faut pas se voiler la face, un ou une divorcé c mal vue ds la société marocaine, alor le plus simple c de refaire sa vie avec un ou une divorcé. monmari actuel ma pas cacher ki si javai eu des enfants il aurai bcp ésité, parcekil veu pas avoir 1 homme en plus ds notre vie. parceke kan ya des enfant l'éx n'est jamais ex. il continu à faire parti de la vie de lenfant et via lenfant de la femme. c assez compliké. yen ca marche, hamdoullah, heureusemen mais yen a c trè dificile.comme mon amie avec sa fille, lex est tjrs là et ca fait bcp de problème.
S
13 juin 2007 18:15
grinning smiley Encore une fois je constate que beaucoup de mes congènères ont autant d'apriori et de préjugés que nos ancêtres et que pour eux la virginité est absolument nécessaire comme critère d'honnêteté et de pureté des femmes, là je dit stop il y a erreur sur le bon critère pour moi une femme vierge ou avec un passé sentimental, c'est toujours une femme fréquentable et épousable et de surcroit une femme qui a eue une experience est une femme plus sure dans la confiance et le respect de l'homme et dans son foyer je suis assez âgé et experimenté pour dire que beaucoup de femme sont seule et malheureuse car quantité d'homme sont trés prétentieux dans leur comportement vis a vis des femmes en général et cela se sont leurs mères et les femmes âgées de leurs famille dans lesquelles ils ont grandit qui sont a l'origine de ce comportement de choix des femmes jeune et vierge, culture et coutumes arabo islamique oblige mais je ne suis pas d'accord du tout je suis marié et je n'ai rien exigé de tel de mon épouse qui est Marocaine et qui était jeune femme, mais si cela n'avais pas été le cas ça n'aurait rien changé car nous avons fait un vrai mariage d'amour, ne vous inquiétez pas mesdemoiselles et mesdames, des hommes bien cela existe mais il vous faut les chercher ailleurs que dans vos rêves...c'est l'amour qu'il faut chercher et l'amour n'a ni âge ni visage (tm)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook