Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes veulent se marier , les moins jeunes s'amuser ...
M
8 juin 2016 12:26
Salam aleikoum

Je suis abasourdie par les nombreux posts qu'ouvrent de jeunes frères sur ce forum pour trouver une femme .
J'ai l'impression que la plupart des jeunes (la vingtaine ) sont plus sérieux que la plupart des trentenaires (hommes) et recherchent vraiment le mariage halal .

Le monde à l'envers moody smiley ?

C'est bien de vouloir se marier jeunes (encore faut-il en avoir les moyens ) mais pourquoi les hommes qui ont une situation stable et qui sont dans la trentaine (logement , emploi ,voiture ,...) ne veulent plus se marier ?

P.s: Bien sûr je ne fais aucunes généralités , c'est juste pour comprendre thumbs up .
8 juin 2016 12:40
Salam,

On peut en dire autant des filles 25-30 ans.
Elles veulent se marier et quand un mec correct se présente à eux, elles gagnent du temps pour se défiler au final!

Peut-être que des deux côtés il y'a des craintes à s'engager réellement... le mariage n'est pas un jeux!
D
8 juin 2016 12:55
Salam

Je vais t'apporter la réponse

Au contraire c'est le monde parfaitement à l'endroit

Plus tu vieillis plus tu mûris et tu te rends compte de ce qu'est vraiment le mariage, de ce qu'il implique réellement et tu connais mieux les femmes. Sans compter que plus le temps passe plus t'as l'occasion de voir des coups foireux que les femmes (vous pouvez inverser en disant les hommes je m'en fous, c'est des 2 côtés je taille pas les femmes en particulier) ont fait à tes potes, à des hommes de ta famille (cousins oncles frères ...)

Ça te freine beaucoup dans tes ardeurs

Quand j'avais 20 piges j'étais chaud patate pour me marier, j'étais encore dans les études et quasi sans ressources (hors bourses) mais je m'en foutais. Si j'avais trouvé une femme qui me correspond j'aurais foncé direct. J'étais naïf

Quelques années après, toujours dans les études mais déjà moins chaud (puis pas du tout, même une fois diplômé) pour me marier sans ressources. J'ai vu des trucs de fou dans mon entourage, petite douche froide. Mais quand même envie malgré le frein des ressources

Maintenant, 25 ans, études finies avec ressources (ce qui était mon frein majeur), je suis pas du tout pressé. Si je trouve une femme que je considère mariable oui pourquoi pas, mais je vais même pas chercher/faire les causes. Pourtant je pourrais facilement (mariages passés où ma mère me fait toujours un compte rendu détaillé, mon boucher qui veut me caser, même mon coiffeur il m'a proposé ptdr ). Je sais que si je secoue l'arbre des fruits vont tomber mais non, je m'en fous un peu limite

Donc oui je confirme, j'avais bien plus l'envie de me marier à 20 ans que maintenant !

Voilà voilà Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 12:57 par DonDanburyy.
8 juin 2016 12:58
Salam


Une vérité hélas existe , ce n'est pas ceux qui en parlent le plus, qui le réussissent,Le Mariage, nécessite la conscience de ses responsabilités plus la Maturité qu'il exige....! Etc...

Citation
Anti-Anti a écrit:
Salam,

On peut en dire autant des filles 25-30 ans.
Elles veulent se marier et quand un mec correct se présente à eux, elles gagnent du temps pour se défiler au final!

Peut-être que des deux côtés il y'a des craintes à s'engager réellement... le mariage n'est pas un jeux!
8 juin 2016 13:03
Salam,

Quand ils sont jeunes ils sont bien souvent immatures et c'est souvent la première fois qu'ils rencontrent une fille...donc oui ils ne veulent pas la laisser passer de peur de la perdre à tout jamais et de ne pas en retrouver une aussi bien.

Avec le temps, l'homme voit des choses, entends des choses et se contente de ce qu'il a, sans même parfois faire du mariage une finalité.
D
8 juin 2016 13:10
Ah oui au fait sans compter que le mariage civil est une hérésie qui penche très largement en faveur de la femme

Un homme qui se marie civilement il sait qu'il a une chance sur 2 à peu près de signer son arrêt de mort (ou de tétraplégie grinning smiley c'est pas aussi grave que la mort mais quand même Angel )

Mais c'est pas si grave, les hommes l'acceptent par obligation (on est des musulmans) et par amour (les femmes ne veulent pas se marier que religieusement, enfin si tant est que ce soit possible, je crois pas d'ailleurs. Mais bref ils le font pour pas perdre la demoiselle tout en sachant que c'est objectivement un mauvais choix. Quand je dis mauvais choix je parle de se marier civilement pas de la femme)

Angel Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/16 13:11 par DonDanburyy.
l
8 juin 2016 13:11
Salam moi je comprends qu'un homme arrivé a un certain âge ne pense pas ou ne veuille pas se marier. Ils sont les premiers a dire qu'il est difficile de tenir alors un gars de 25ans qui dit qu'il y pense pas et que même s'il suffit de secouer l'arbre pour avoir de sfruits il ne veut pas.. Je trouve ça chelou ca cache aussi des déceptions personnelles.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
8 juin 2016 13:14
Salam aleikoum

Pourquoi ?
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah oui au fait sans compter que le mariage civil est une hérésie qui penche très largement en faveur de la femme

Un homme qui se marie civilement il sait qu'il a une chance sur 2 à peu près de signer son arrêt de mort (ou de tétraplégie grinning smiley c'est pas aussi grave que la mort mais quand même Angel )

Mais c'est pas si grave, les hommes l'acceptent par obligation (on est des musulmans) et par amour (les femmes ne veulent pas se marier que religieusement, enfin si tant est que ce soit possible, je crois pas d'ailleurs. Mais bref ils le font pour pas perdre la demoiselle tout en sachant que c'est objectivement un mauvais choix. Quand je dis mauvais choix je parle de se marier civilement pas de la femme)

Angel Angel
D
8 juin 2016 13:33
Je me sens visé à cause de l'arbre grinning smiley

Non mais sérieusement je dis pas que ce serait hyper facile de me marier mais j'ai pas mal de pistes pour faire les causes si j'en ai envie mais je le fais pas

Je sais pas je suis limite en mode je m'en foutiste

On m'a déjà dit c'est parce que tu connais pas encore celle qui va te donner envie de t'engager blabla

Qui sait Heu

Pour l'instant je suis en roue libre Angel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam moi je comprends qu'un homme arrivé a un certain âge ne pense pas ou ne veuille pas se marier. Ils sont les premiers a dire qu'il est difficile de tenir alors un gars de 25ans qui dit qu'il y pense pas et que même s'il suffit de secouer l'arbre pour avoir de sfruits il ne veut pas.. Je trouve ça chelou ca cache aussi des déceptions personnelles.
M
8 juin 2016 13:39
Bonjour,

Les moins jeunes sont plus matures et de ce fait, ils prennent la décision de se caser plus sérieusement car ils savent qu'on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche et que pour réussir un mariage, il faut investir du temps et de l'energie au quotidien et que c'est ce que l'humain possède de plus cher.

Principalement, c'est dû à la sagesse qu'on acquiert avec l'âge.

M.
*
8 juin 2016 13:39
Assalamo 3alaykoum,

Quand on voit certains abandonner leur épouse juste après avoir consommé le mariage religieux, il est simplement logique que les femmes se protègent en imposant également un mariage civil.

Et si les hommes ont si peur de leur porte monnaie, ils n'ont qu'à imposer à leur dulcinée un contrat de séparation des biens, qui est déjà la norme en Islam.

Il y a toujours une solution à tout, si les gens se mettent tous à craindre le mariage pour des détails, beaucoup passeraient à côté de quelque chose. On pratique mieux et on fortifie plus sa foi avec une présence à nos côtés. Le mariage est bien plus que recommandé pour diverses raisons.

Qu'ALLAH facilite tous les célibataires.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah oui au fait sans compter que le mariage civil est une hérésie qui penche très largement en faveur de la femme

Un homme qui se marie civilement il sait qu'il a une chance sur 2 à peu près de signer son arrêt de mort (ou de tétraplégie grinning smiley c'est pas aussi grave que la mort mais quand même Angel )

Mais c'est pas si grave, les hommes l'acceptent par obligation (on est des musulmans) et par amour (les femmes ne veulent pas se marier que religieusement, enfin si tant est que ce soit possible, je crois pas d'ailleurs. Mais bref ils le font pour pas perdre la demoiselle tout en sachant que c'est objectivement un mauvais choix. Quand je dis mauvais choix je parle de se marier civilement pas de la femme)

Angel Angel
8 juin 2016 13:45
Salam aleykum moi si javais le pouvoir de faire machine arriere je le ferai . Je ne me serai peut etre pas mariees aussi tot (22 ans)
Jaurai profiter du cocon familiale, de mes petite habitudes,de mes proches et jaurai pu profiter de mon age pour decouvrir le monde,les gens et m'apercevoir que non dans la vie tout n'est pas si rose .. et si javai vecus tous sa jme dit quen ayant pris de l'age, le mariage ne fais pas tout , quil faut avoir un minimum de vecu et dexperience sociale pour pouvoir se lancer dans un mariage
g
8 juin 2016 13:48
Salam Aleykoum,

Mais là il ne s'agit même plus de faire les causes, tu as déjà tout sous le nez
Il te suffit d'accepter de rencontrer une femme et c'est bon

Une fois la femme rencontrée tu auras sûrement de nouveau envie de te marier, comme à tes 20 ans, ton entourage a raison ^^

C'est parce que tu ne vois sûrement plus de femmes bien autour de toi, que ce désir de mariage a disparu

Citation
DonDanburyy a écrit:
Je me sens visé à cause de l'arbre grinning smiley

Non mais sérieusement je dis pas que ce serait hyper facile de me marier mais j'ai pas mal de pistes pour faire les causes si j'en ai envie mais je le fais pas

Je sais pas je suis limite en mode je m'en foutiste

On m'a déjà dit c'est parce que tu connais pas encore celle qui va te donner envie de t'engager blabla

Qui sait Heu

Pour l'instant je suis en roue libre Angel
8 juin 2016 14:01
Salam,

C'est fou comment ton discours a changé en l'espace d'un an... Tu devrais arrêter de venir sur ce forum puisque cela semble te dégoûter du mariage.

Kheyr Incha'Allah
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Je vais t'apporter la réponse

Au contraire c'est le monde parfaitement à l'endroit

Plus tu vieillis plus tu mûris et tu te rends compte de ce qu'est vraiment le mariage, de ce qu'il implique réellement et tu connais mieux les femmes. Sans compter que plus le temps passe plus t'as l'occasion de voir des coups foireux que les femmes (vous pouvez inverser en disant les hommes je m'en fous, c'est des 2 côtés je taille pas les femmes en particulier) ont fait à tes potes, à des hommes de ta famille (cousins oncles frères ...)

Ça te freine beaucoup dans tes ardeurs

Quand j'avais 20 piges j'étais chaud patate pour me marier, j'étais encore dans les études et quasi sans ressources (hors bourses) mais je m'en foutais. Si j'avais trouvé une femme qui me correspond j'aurais foncé direct. J'étais naïf

Quelques années après, toujours dans les études mais déjà moins chaud (puis pas du tout, même une fois diplômé) pour me marier sans ressources. J'ai vu des trucs de fou dans mon entourage, petite douche froide. Mais quand même envie malgré le frein des ressources

Maintenant, 25 ans, études finies avec ressources (ce qui était mon frein majeur), je suis pas du tout pressé. Si je trouve une femme que je considère mariable oui pourquoi pas, mais je vais même pas chercher/faire les causes. Pourtant je pourrais facilement (mariages passés où ma mère me fait toujours un compte rendu détaillé, mon boucher qui veut me caser, même mon coiffeur il m'a proposé ptdr ). Je sais que si je secoue l'arbre des fruits vont tomber mais non, je m'en fous un peu limite

Donc oui je confirme, j'avais bien plus l'envie de me marier à 20 ans que maintenant !

Voilà voilà Angel
S
8 juin 2016 14:09
j' adhère ! c'est dommage

DON pense à faire des pauses , yabiladi est le reflet des problèmes encourus chez certains couples mais ils ne sont pas phénoméne dans tout les couples
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

C'est fou comment ton discours a changé en l'espace d'un an... Tu devrais arrêter de venir sur ce forum puisque cela semble te dégoûter du mariage.

Kheyr Incha'Allah
A
8 juin 2016 14:12
Pourtant, tu n'as que 25 ans...
Je pense pas me tromper en avançant que plus un homme sait qu'il plait, moins il aura envie de se caser car il sait qu'il a plein de possibilités... Et il décidera de le faire quand il se rendra compte que ce n'est plus possible........

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Je vais t'apporter la réponse

Au contraire c'est le monde parfaitement à l'endroit

Plus tu vieillis plus tu mûris et tu te rends compte de ce qu'est vraiment le mariage, de ce qu'il implique réellement et tu connais mieux les femmes. Sans compter que plus le temps passe plus t'as l'occasion de voir des coups foireux que les femmes (vous pouvez inverser en disant les hommes je m'en fous, c'est des 2 côtés je taille pas les femmes en particulier) ont fait à tes potes, à des hommes de ta famille (cousins oncles frères ...)

Ça te freine beaucoup dans tes ardeurs

Quand j'avais 20 piges j'étais chaud patate pour me marier, j'étais encore dans les études et quasi sans ressources (hors bourses) mais je m'en foutais. Si j'avais trouvé une femme qui me correspond j'aurais foncé direct. J'étais naïf

Quelques années après, toujours dans les études mais déjà moins chaud (puis pas du tout, même une fois diplômé) pour me marier sans ressources. J'ai vu des trucs de fou dans mon entourage, petite douche froide. Mais quand même envie malgré le frein des ressources

Maintenant, 25 ans, études finies avec ressources (ce qui était mon frein majeur), je suis pas du tout pressé. Si je trouve une femme que je considère mariable oui pourquoi pas, mais je vais même pas chercher/faire les causes. Pourtant je pourrais facilement (mariages passés où ma mère me fait toujours un compte rendu détaillé, mon boucher qui veut me caser, même mon coiffeur il m'a proposé ptdr ). Je sais que si je secoue l'arbre des fruits vont tomber mais non, je m'en fous un peu limite

Donc oui je confirme, j'avais bien plus l'envie de me marier à 20 ans que maintenant !

Voilà voilà Angel
S
8 juin 2016 14:18
par contre, je dirais que cela est une bonne chose que les jeunes frères pensent au mariage, il semble plus serieux que ma génération à moi d avant

pour les trentenaires, je ne sais pas , ilS sembleNT devenir de plus en plus cOn quand ils vieillissent ou c'est une impression ? grinning smiley
Y
8 juin 2016 14:26
Mais si tu t'étais marié à 20ans, peut-être que ta femme ne t'aurait fait aucun sale coup? Ce n'est pas pcq les femmes des autres sont des s***pe que la tienne le sera aussi
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Je vais t'apporter la réponse

Au contraire c'est le monde parfaitement à l'endroit

Plus tu vieillis plus tu mûris et tu te rends compte de ce qu'est vraiment le mariage, de ce qu'il implique réellement et tu connais mieux les femmes. Sans compter que plus le temps passe plus t'as l'occasion de voir des coups foireux que les femmes (vous pouvez inverser en disant les hommes je m'en fous, c'est des 2 côtés je taille pas les femmes en particulier) ont fait à tes potes, à des hommes de ta famille (cousins oncles frères ...)

Ça te freine beaucoup dans tes ardeurs

Quand j'avais 20 piges j'étais chaud patate pour me marier, j'étais encore dans les études et quasi sans ressources (hors bourses) mais je m'en foutais. Si j'avais trouvé une femme qui me correspond j'aurais foncé direct. J'étais naïf

Quelques années après, toujours dans les études mais déjà moins chaud (puis pas du tout, même une fois diplômé) pour me marier sans ressources. J'ai vu des trucs de fou dans mon entourage, petite douche froide. Mais quand même envie malgré le frein des ressources

Maintenant, 25 ans, études finies avec ressources (ce qui était mon frein majeur), je suis pas du tout pressé. Si je trouve une femme que je considère mariable oui pourquoi pas, mais je vais même pas chercher/faire les causes. Pourtant je pourrais facilement (mariages passés où ma mère me fait toujours un compte rendu détaillé, mon boucher qui veut me caser, même mon coiffeur il m'a proposé ptdr ). Je sais que si je secoue l'arbre des fruits vont tomber mais non, je m'en fous un peu limite

Donc oui je confirme, j'avais bien plus l'envie de me marier à 20 ans que maintenant !

Voilà voilà Angel
Y
8 juin 2016 14:28
Explique toi
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ah oui au fait sans compter que le mariage civil est une hérésie qui penche très largement en faveur de la femme

Un homme qui se marie civilement il sait qu'il a une chance sur 2 à peu près de signer son arrêt de mort (ou de tétraplégie grinning smiley c'est pas aussi grave que la mort mais quand même Angel )

Mais c'est pas si grave, les hommes l'acceptent par obligation (on est des musulmans) et par amour (les femmes ne veulent pas se marier que religieusement, enfin si tant est que ce soit possible, je crois pas d'ailleurs. Mais bref ils le font pour pas perdre la demoiselle tout en sachant que c'est objectivement un mauvais choix. Quand je dis mauvais choix je parle de se marier civilement pas de la femme)

Angel Angel
8 juin 2016 14:30
Carrément !!!! Au début il ne raisonnait pas comme ça... Je trouve cela bien dommage...
Citation
Gulshana a écrit:
j' adhère ! c'est dommage

DON pense à faire des pauses , yabiladi est le reflet des problèmes encourus chez certains couples mais ils ne sont pas phénoméne dans tout les couples
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook