Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes ne veulent pas ce marieé
s
12 janvier 2007 15:28
pkoi les jeunes ne veulent pas ce marieé?????????????????????????
I
12 janvier 2007 15:33
et pourquoi vous voulez tous vous mariez?ça ne parle que de ça ici! Oh
12 janvier 2007 15:39
parce que aujourd hui on prefere profiter de sa jeunesse avant de se marier
m
12 janvier 2007 15:52
C'est pas qu'il ne veulent pas, surement ils ont peur du mariage et ils preferent profiter tt d'abord,

car ce marier c'estpas evident, ca demande reflexion il faut en être sur!!

pour ma par je ne ss pas prête pour me marier, car je trouve pas l'homme qui me convient snif
12 janvier 2007 16:59
Salam,


mariage, mariage, mariage a wili vs n'avez que ce mot la à la bouche ??? tongue sticking out smiley
Nadia
r
12 janvier 2007 17:05
moi je connais beaucoup de jeunne qui se sont marié, apres faut pas généralisertongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
12 janvier 2007 17:12
les jeunes ne veulent plus se marié car le marriage fait peur il faut trouver la bonne personne sinon c mort,l'avenir est de plus en plus incertains,les femmes evoluent elles deviennent de plus en plus indépendantes et ça fait peur aux hommes.Perso je pense qu'à ça mais le problème c'est que de plus en plus dur de trouver la personne qui nous convient. Décidement..
m
12 janvier 2007 20:53
y'a pas que le mariage dans la vie.
u
13 janvier 2007 13:25
pourquoi on veux se marier est bien parce que le mariage est très important dans la vie

toute les filles rêvé de fonder une famille avoir des enfants les éduquer etc etc

inchallah
m
13 janvier 2007 14:18
Citation
unemarocaine a écrit:
pourquoi on veux se marier est bien parce que le mariage est très important dans la vie

toute les filles rêvé de fonder une famille avoir des enfants les éduquer etc etc

inchallah
ce n'est pas mon reves, generalise pas miss smiling smiley
mon reve c'est de faire le tour du monde, rencontrer plien de gens different, etc. avec mon compagnon de preference (pas forcement mon mari) et je veux pas de gosses (du moins c'est pas mon reve)
s
13 janvier 2007 14:24
Salam

missathena, la majorité des posts si ce n'est tous causent des marocains qui sont pour la plupart des musulman(ne)s et le mariage fait partie de la foi

Faut alors que par moment préciser que tu n'es pas musulmane sinon "les autres pas trop comprendre" lol

Citation
missathena a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
pourquoi on veux se marier est bien parce que le mariage est très important dans la vie

toute les filles rêvé de fonder une famille avoir des enfants les éduquer etc etc

inchallah
ce n'est pas mon reves, generalise pas miss smiling smiley
mon reve c'est de faire le tour du monde, rencontrer plien de gens different, etc. avec mon compagnon de preference (pas forcement mon mari) et je veux pas de gosses (du moins c'est pas mon reve)
m
13 janvier 2007 14:28
Citation
salma26 a écrit:
Salam

missathena, la majorité des posts si ce n'est tous causent des marocains qui sont pour la plupart des musulman(ne)s et le mariage fait partie de la foi

Faut alors que par moment préciser que tu n'es pas musulmane sinon "les autres pas trop comprendre" lol

Citation
missathena a écrit:
Citation
unemarocaine a écrit:
pourquoi on veux se marier est bien parce que le mariage est très important dans la vie

toute les filles rêvé de fonder une famille avoir des enfants les éduquer etc etc

inchallah
ce n'est pas mon reves, generalise pas miss smiling smiley
mon reve c'est de faire le tour du monde, rencontrer plien de gens different, etc. avec mon compagnon de preference (pas forcement mon mari) et je veux pas de gosses (du moins c'est pas mon reve)

lol ce en quoi je crois n'a rien a faire ici.
je parle du fait qu'il ne faut pas generaliser!
chez les non musulman il existe aussi ce desire de mariage comme reussite de leur vie, d'avoir des enfants etc.

mais ce n'est pas bon de generaliser!

tout le monde n'a pas les meme reves.
F
14 janvier 2007 02:07
Citation
sayana.z a écrit:
parce que aujourd hui on prefere profiter de sa jeunesse avant de se marier

C'est surtout parce que la vie coûte chère, les mariages aussi, les gens entendent parler de bcp de divorces, alors ça leur fait peur..., et puis les hommes ont peur des femmes (Marocaines) de maintenant. Ils se croient à l'ancien temps (pour certains bien sûr, pas tous) où ils pouvaient "mettre la femme dans un moule" pour en obtenir ce qu'ils veulent et les femmes (certaines pas toutes) consacrent de plus en plus de temps à leurs études, leur carrière professionnelle.. et ne trouvent plus "chaussures à leur(s) pied(s)" parce qu'elles ont trop d'exigences par rapport au choix de l'homme.
Toute la cause à ces problèmes de mariage, c'est le manque de communication, la peur de l'avenir, le pouvoir d'achat, les évolutions de la société....
0
14 janvier 2007 16:24
Salam smiling smiley

Les jeunes ??!! Faut situer les jeunes !! Tu parle de 15-16 ans ??!!!

Et pour se marier il faut de l'argent smiling smiley !! Et il est vrai qu'il n'y a pas que le mariage dans la vie winking smiley !!
p
14 janvier 2007 16:45
ils ont compris tôt que c etait source de problèmes !
M
14 janvier 2007 16:47
Les jeunes ne veulent pas se marier ? Et bien épouser des vieux eye rolling smiley
B
14 janvier 2007 16:52
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Les jeunes ne veulent pas se marier ? Et bien épouser des vieux eye rolling smiley

grinning smileyconfused smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
14 janvier 2007 19:15
Le mariage n'est pas une Fin en soin. On peut vivre sans mariage.

Car suivre la logique mariage musulmane, c'est aussi d'accepter qu'un homme peut épouver jusqu'a 4 femmes.

Alors vous les filles, accepteriez vous que votre marie, vous ramène chaque année une nouvelle poupée sexuel pour lui ?

Vous etes obliger de dire Oui, sinon vous êtes contre Dieu
m
14 janvier 2007 20:43
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Les jeunes ne veulent pas se marier ? Et bien épouser des vieux eye rolling smiley


Mdrrr grinning smiley


Clap
A
14 janvier 2007 21:24
N'importe quoi, réfléchis avant de parler!!thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook