Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes quittent le foyer parental à 21,6 ans
i
6 octobre 2011 17:55
Les jeunes quittent en moyenne le foyer parental à 21,6 ans, avec pour principale aspiration le fait de fonder leur propre famille, ressort-il d'une enquête des assurances AP et du bureau d'études de marché InSites Consulting présentée jeudi.

La principale raison pour laquelle les jeunes quittent le foyer parental est d'être indépendant (80%) et d'avoir plus de liberté (60%). Seuls 5% quittent le nid parental parce que leurs parents estiment qu'ils y habitent depuis suffisamment longtemps.

L'enquête souligne notamment que la plus grande aspiration des jeunes qui quittent leurs parents est de fonder leur propre famille (43%). En deuxième position vient l'envie de mener une vie sans stress (21%), devant l'ambition de construire une carrière florissante (17%).

La majorité des jeunes qui quittent leurs parents attribuent leur bonheur à leur partenaire (73%) et au fait d'être en bonne santé (45%). Les hommes se disent plus heureux que les femmes (57% contre 51%) et sont plus optimistes (30% contre 21%).

L'enquête a été réalisée auprès de 3.105 jeunes âgés de 15 à 35 ans. De plus amples informations sont disponibles sur
[www.jequittemesparents.be.]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook