Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que les jeunes marocains doivent savoir sur le pollysario
Z
21 février 2011 15:13
Ce que les jeunes marocains doivent savoir sur le polysario
________________________________________
Chers jeunes compatriotes je vais essayé chaque jour dans cette page de bladiNET de vous faire connaitre comment est né le polysario . Né pour combattre les espagnoles pour libérer le Sahara le polysario tourne les armes vers son pays le Maroc ,vous allez me dire pourquoi c'est simple : un groupe d'étudiants des universités de Rabat voulant mettre en pratique les enseignements acquis dans les rangs de l'UNEM , Union national des Etudiants du Maroc de la gauche radicale et imprégnés des valeurs du communisme stalinisme et qui ont déjà participés aux événements de Moulay Bouazza parmi les quels se trouvaient MUSTAPHA EL OUALI le premier président de la pseudo république et Mohamed Abdelaziz El Marrakchi ils ont manifestés dans les ruelles de Tantan au cours du moi de juin 1972 pour dénoncer les conditions misérables dans lesquelles vivaient leurs familles dans le Sahara et lancer un appel au Maroc a chasser l'occupant espagnole . Comme ils ont semés la pagaille dans cette petite ville les autorités les ont enfermes pour motif perturbation et manifestation non autorisé . A l'intérieur même de la cellule l'idée de la création d' un mouvement de libération est né .El ouali qui bénéficiait d'une bourse universitaire pour suivre ses études a l'extérieur du Maroc rentre en liaison avec les services de renseignement libyen puis Algérien ..........A SUIVRE
M
4 mars 2011 16:46
Faudrait mettre une référence aux infos que tu donnes comme ca on s'en assure . En tout cas c'est une bonne initiative ce que t'es entrain de faire .. méme si je vois qu'on ne s'y interesse pas ... à croire que la sécurité du pays n'interesse pas les gens de ce site . Parcontre si t'avais mis un sujet critiquant le Maroc et son systéme , des commentaires y'en aurait que cela! dommage pour eux alors
D
5 mars 2011 14:11
Salamou Alykoum,

Des pratique que le regimes marocains fait perdurer à l'encontre des sahraouis et facilite la tache à ceux qui veulent le diviser. Notre clique d'incompetent à fortement contribué a renforcer le polizbel et son sponsor, avec un diplomatie de danseuse du ventre, le pays a marqué des point et s'est ramssé des revers humiliants.

Au final, on a perdu beaucoup question developpement pour ce sahara, on a perdu des milards, on a perdu en souveraineté au point on doit etre docile avec les francais et les espagnols pour nous assurer de leur soutiens, les americains n'en parlons pas sans parler des saoudiens.

Pour revenir au polizbel, non seulement c'est le regime marocains qui l'a engendré, mais on continue dans cette logique de fabrication d'enemis de l'interieur en reprimant et en meprisant les aspirations populaires. Le Maroc à toujours consideré comme renegat ou enemi toute personne manifestant une autre opinion que la version officielle, du coup cette rigidite d'esprit, s'est toujours retournée contre le pays et nous a trainé dans la bout, aminatou haidar par exemple a elle seule à fait sortir des milliers de marocain dans la rue et à gagné sont bras de fer contre MVI, quand ce dernier dans une discours de fermeté, à "excommunié" toute personnes ne reconnaissant pas le sahara comme marocain.

Bref, on pourra repeter 600 mille fois que le polisario est un bras armé de l'Algerie, le Maroc restera celui qui l'a renforcé et lui a donné sont autonomie, au point ou il a pu tisser des liens aupres des un peu partout dans le monde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
5 mars 2011 20:31
le polisario ce ne sont pas tous des séparatistes marocains il n'y a plus un marocain séparatiste tous ont été éliminés par le service de bailleur de fond ( le souteneur ) actuellement il y a que Abdlazie marié avec une Algérienne point tous ils sont des mercenaires formés et cadrés par le voisin aimé
PS je parle de l'armée et des dirigeants de polizbel sont tous étrangers et non des séparatistes marocains
je hais l'hypocrisie
M
5 mars 2011 20:34
Citation
ZOULOUZOULOU a écrit:
Ce que les jeunes marocains doivent savoir sur le polysario
________________________________________
Chers jeunes compatriotes je vais essayé chaque jour dans cette page de bladiNET de vous faire connaitre comment est né le polysario . Né pour combattre les espagnoles pour libérer le Sahara le polysario tourne les armes vers son pays le Maroc ,vous allez me dire pourquoi c'est simple : un groupe d'étudiants des universités de Rabat voulant mettre en pratique les enseignements acquis dans les rangs de l'UNEM , Union national des Etudiants du Maroc de la gauche radicale et imprégnés des valeurs du communisme stalinisme et qui ont déjà participés aux événements de Moulay Bouazza parmi les quels se trouvaient MUSTAPHA EL OUALI le premier président de la pseudo république et Mohamed Abdelaziz El Marrakchi ils ont manifestés dans les ruelles de Tantan au cours du moi de juin 1972 pour dénoncer les conditions misérables dans lesquelles vivaient leurs familles dans le Sahara et lancer un appel au Maroc a chasser l'occupant espagnole . Comme ils ont semés la pagaille dans cette petite ville les autorités les ont enfermes pour motif perturbation et manifestation non autorisé . A l'intérieur même de la cellule l'idée de la création d' un mouvement de libération est né .El ouali qui bénéficiait d'une bourse universitaire pour suivre ses études a l'extérieur du Maroc rentre en liaison avec les services de renseignement libyen puis Algérien ..........A SUIVRE

Je te félicite c'est vraiment une trés bonne initiative. Je rejoins l'avis de Mme Maverick que ce genre d'article n'intéresse pas trop les yabladiens surout en ce moment, il y a que des critiques, et des critiques déstructives en plus.
En attendant la suite, je vous salue tous !!
o
7 mars 2011 05:57
la critique est devenue une maladie depuis la tombee de ZABA. (Zin Alabidine Ben Ali).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook