Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes mariés comment est votre logement?
a
13 juillet 2010 20:45
SalamBye

Je viens bientôt me marié et je voudrais prendre un logement.

D'après vous quel est la taille nécessaire d'un logement pour un jeune couple sans enfant.

Est ce qu'un studio est suffisant?

Et vous les jeunes 3orsan (mariés) de yabis comment était ou est votre habitat?

Merci, je voudrais vite me décider et avoir un point de vue extérieursmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
13 juillet 2010 20:56
Un studio!!! Are you crazy Vous voulez être dégouté l'un de l'autre à force de rester dans la meme pièce H24 sur H24?
Déjà qu'un studio pour une personne ça soule alors à 2!

Je ne suis pas encore marié mais ça sera un appartement avec 2 chambres (prévoir l'arrivée du bébé d'ici 2/3 ans).
a
13 juillet 2010 21:09
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Un studio!!! Are you crazy Vous voulez être dégouté l'un de l'autre à force de rester dans la meme pièce H24 sur H24?
Déjà qu'un studio pour une personne ça soule alors à 2!

Je ne suis pas encore marié mais ça sera un appartement avec 2 chambres (prévoir l'arrivée du bébé d'ici 2/3 ans).

ptdr tu m'as bien fais riresmiling smiley

C'est vrai qu'un studio c'est un peu trop limite, mais s'il y pas d'autre choix (vu le prix pour se loger à Paris) je pense que ça reste une solution envisageableHeu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
E
13 juillet 2010 21:12
Salam,

je te conseil un 2 pièce studio c'est vraiment trop petit Ill
Moi je me marie en 2011 inchaallah et avec mon fiancé on cherche un T2 ou T3
Après ça dépend des moyens aussicar plus c gd et plius c chèr

En tt cas tte mes félicitation et inchaallah kheir
n
13 juillet 2010 21:18
C'est vrai que c'est cher sur Paris. En province, pour le prix d'un studio, on a un T2.

Tu travailles? Et lui?

Et si vous habitiez un peu plus loin que Paris (si ça ne vous dérange pas dans votre taf)?

Et en HLM, c'est cher aussi sur Paris?
m
13 juillet 2010 21:53
Salam

c'est un T2 à Lyon. donc en gros salon + cuisine + chambre
et il est venu s'installer car j'avais déja mon appart depuis 1 an

Mais bon je pense que dès que InchAllah bb sera en route on songera à prendre + grand
13 juillet 2010 22:14
Citation
fifi94 a écrit:
SalamBye

Je viens bientôt me marié et je voudrais prendre un logement.

D'après vous quel est la taille nécessaire d'un logement pour un jeune couple sans enfant.

Est ce qu'un studio est suffisant?

Et vous les jeunes 3orsan (mariés) de yabis comment était ou est votre habitat?

Merci, je voudrais vite me décider et avoir un point de vue extérieursmiling smiley[/[/b]quote]


c'est une question de moyens....si tu as de quoi payer un villa avec piscine pourquoi se priver....
F
13 juillet 2010 22:23
Question intéressante , nous on se marie printemps 2011 inchallah et on cherche un T2 ou T3 sur Lyon dés maintenant , mais c'est cherrrrrrrrrrr, les loyers ont explosé , ca donne vraiment envie d'acheter ( mais ribah ... )
m
14 juillet 2010 05:08
salam,
nous lorsqu'on venait de se marier on habitait dans un studio faute de mieux, c'est vrai que c'est n peu limite mais bon mon mari travaillait donc on ne restait pas H24 ensemble lool.
mais même pas un mois après on a trouvé un F2 et on s'est installé là on cherche un T3 car on a un bébé.
14 juillet 2010 08:32
nous t1 bis de 60m2, ça va, ça le fait; et une demande de t3 efféctué pour agrandir un peu la famille...
m
14 juillet 2010 09:04
ah ca pour moi s'est le plus beau souvenirs les premiers moi d'habitation s'est un matelas dans le salon avec un bureau et une télè et de quoi cuisiner les premiers moi avec un frigo.

peu a peu on n'a rajouter les meubles pendant un ans on n'a acheter peu a peu s'est un de mes tres bons souvenirs In love
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
14 juillet 2010 09:18
sallam wa aleykoum
j'avais un T3
au début je n'avais rien on dormais sur un matelas par terre j'avais un salon d'occasion qu'on ma donné et la cuisine y avait tout mais lorsqu'on c'est mis a travailler j'ai tout remeublé mais sa reste que de bons souvenir (au faite aujourd'hui sa fait 11 ansIn love de mariage).
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
14 juillet 2010 10:29
mach'allah Hananou...comme quoi le bonheure n'est pas dans le matériel confused smiley

je te souhaite de feter inch'allah plus de 60 ans de mariage (je pense que c le max mdr) grinning smiley
l
14 juillet 2010 10:47
salam

c'est tro beau hananou masha Allah, je vous souhaite plein d'année de bonheur Incha Allah.

Nous on a un 3 pieces:2 chambres+salon, l'appart fait 70m2. mr est deja dedan je le rejoindrai qu'en septembre Incha Allah.

pour repondre a chercheuse d'or en region parisienne les listes de demandeur de logement en hlm sont tres longue. L'attente vas de 4 a 10 ans en fonction des villes. En plus ya des gens qui sont prioritaire, qui vive a pls dans un studio par exemple. Ma soeur ya tres longtemps avait fait une demande et ils lui on dit qu'elle n'etait pas prioritaire malgré qu'elle avait un enfant en bas age.

c'est dur en region parisienne, meme en privé il faut gagné 3 fois le montant du loyer etc...
a
14 juillet 2010 12:12
merci les yabis pour vos réponsesmiling smiley

C'est tellement mignon de voir comment votre vie à commencer avec votre conjoint. Comme quoi quand on s'aime, ni un beau salon, ni une belle chambre à coucher n'est importanteIn love

Moi je ne travaille toujours pas mais je commence à faire des recherches pour me tenir au courantZen

Sinon, c'est hors de question pour moi de quitter l'ile de france, d'une part pour le travail et d'autre part car je ne suis pas véhiculésad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
14 juillet 2010 13:28
salam tt le monde

quand on c marié on a eu un T3 grace a son taf le 1% logement , après on a meublé tout doucement!
mais on a voulu un t3 car on savai kon voulai un enfant rapidement et effectivement je suis tombé enceinte 2 mois après , dc un T2 sufit pr un couple ki veut pas denfant ds limmédiatgrinning smiley
A
14 juillet 2010 18:48
Salam

Lorsque je me suis mariée on habitait dans un studio... on y est resté 18 mois...que du bonheur In love

Là on est dans un T2, meme si on voulait un T3, impossible en HLM de ma region sans un enfant, on est pas prioritaire.

On avait rien acheté, on nous avait tout donné. COmme quoi avec quasiment rien on peut etre très très heureux hamdoulilah.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
a
14 juillet 2010 19:14
Citation
tulipee a écrit:
Salam

Lorsque je me suis mariée on habitait dans un studio... on y est resté 18 mois...que du bonheur In love

Là on est dans un T2, meme si on voulait un T3, impossible en HLM de ma region sans un enfant, on est pas prioritaire.

On avait rien acheté, on nous avait tout donné. COmme quoi avec quasiment rien on peut etre très très heureux hamdoulilah.

ca fait plaisir de voir des personnes heureuse avec le strict minimumIn love

allah ikhalikoum lba3tkom toi et ton mariyawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
16 juillet 2010 11:52
allez d'autres personnes pour me répondreClap

smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
16 juillet 2010 12:42
au début de notre mariage on habitait ds un touuuuuuuuuut petit studio qu un ami nous avait loué pas trop cher , ça nous a dépanné 6 mois en attendantr que notre appart F3 soit terminé ...

C'est sur ça soude cette expérience
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook