Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeunes mariés comment gérer vous votre budget?
c
23 novembre 2006 17:12
Bonjour a tous,

voila j'aurais aimé avoir vos témoignages à ce sujet! je suis jeune mariée et je me pose beaucoup de questions a ce sujet? Quel est le meilleur moyen de gérer les recettes et les dépenses dans un couple? est ce que c'est préférable de garder chacun son compte et d'effectuer les opérations sur les 2 comptes? ou alors de tout mettre en commun sur un compte joint?

Alors jeunes yabiladiennes/iens a vos claviers!!!!!!!!

Merci pour vos réponses!
c
23 novembre 2006 20:30
alors?? je vois que kelk personnes ont lu mais pas de réponses pour le moment.
vous pouvez aussi poster vos avis sur le sujet meme si vous etes pas mariés. comment vous envisagez de gérer vos sousous une fois la bague au doigt?

bonne soirée!
i
24 novembre 2006 00:33
salut
je voie que les couple pensent au present t pas au futur, voilà pkoi ta pas de reponse
a vrai dire je me pose la meme question que toi
mon mari ma proposé un compte commun et je lui fait confiance, et c est aussi une preuve de confiance de sa par; par conre j ai constateé que par rapport a son statut de chef de departement de gestion et gère tres tres mal son compte

a bien tot
b
24 novembre 2006 08:34
moi jopte pour le compte join car je fais confiance a ma femme mais c mo ki gere le comptedu moment kelle fais pas de foli sa vas si elle veu de largent elle a sa propre carteellei va kan elle veu
e
24 novembre 2006 09:46
Moi je suis plus pour compte joint mais aussi mon compte perso pour pouvoir "mettre a gauche" on sait jamais ...
I
24 novembre 2006 11:39
je pense que quand on esttrés jeune mariés un compte joint est un peu trop précipité, vous parlez de confiance dès que vous avez abordez son nom, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il est peut-être préférable d'essayer d'autre moyen au début, on fais confiance à nos hommes/femmes(sinon pourquoi le mariage non!!winking smiley) mais ce n'est pas question que de ça, c'est qustion de la vie avec ce compte joint, ça peut créer au début des conflits, sauf si vous définissez dès le début son utilité : facture, loyer, courses, et que chacun ai son compte perso pour ses dépenses perso, pour éviter tout embrouille parce que sois disant l'autre à dépenser tant et l'autre à acheter n'importe quoi à un prix exhorbitant..enfin, c'est ce que je pense smiling smiley

nous pour le moment on a encore chacun son compte, on s'est que y'a aucun mal d'attendre, on aura toute la vie devantnous, et puis ce qui nous encouragera vraiment à avoir un compte joint ce sera l'achat ensemble d'un bien immobilier smiling smiley

voilà j'espère que ça taidrea un peu
i
24 novembre 2006 13:16
dans mon cas c est mon mari qui me la proposer(compte commun)
le soucis c est que on compte dans le future acheter une maison inchallah, mais avec les deppenses qui il fait je coie pas qu il arrivera

il gere tres mal son compte
h
24 novembre 2006 13:27
pour ma part bon monmari n est pas encore a mes cotés mais je pense que nous ferons un compte joint et un compte perso chacun aussi de façon a payé nos factures et tout le reste ensemble et avoir un ptiti compte perso de façon a aider les gens de sa famille par exemple ou se faire des petits cadeaux l un a l autreIn love
c
24 novembre 2006 20:23
Bonsoir tout le monde!!

merci pour tous vos avis!
je suis aussi de cet avis Mme Brunette, je pense qu'au début un compte joint ca peut créer des conflits au sein d'un couple, c'est pour ca que je voulais avoir des avis extérieuurs de couples qui ont deja "du vécu" pour savoir comment m'y prendre au mieux. et oui c'est vrai tant que chacun fait confiance a l'autre il n'y a pas a avoir peur de faire de compte commun.

j'ai encore d'autres questions a poser et notamment a Mme Brunette, que je connais bien a travers ses messages sur yabiladi, comme je l'ai écrit, je suis jeune mariée et mon mari va arriver du Maroc très bientot inchallah. donc, comme beaucoup de mes consoeurs c'est nous les filles qui devons assurer dans un premier temps tout le coté financier. meme si je me dis, j'aurai mon mari a mes cotés etc., j'arrive pas a m'empecher de me poser tout un tas de questions sur notre vie future. comment est ce que vous gerez ca au quotidien? je suppose qu'il faudra prendre beaucoup sur soi...est ce que ca pose pas trop de probleme au sein du couple?? combien de temps ont mis vos époux avant de trouver un emploi par exemple?bref, tout un tas de questions...

merci pour vos réponses!!!
f
30 novembre 2006 20:42
BONSOIR MME BRUNETTE CHOUMI ET TOUS LES AUTRES

MOI JE FAIRAI UN COMPTE CHACUN PR GERE SES DEPENSE ET ARGENT DE POCHE ET UN AUTRE MAI SE SERA UN COMPTE COMMAUN OPR LES FACTURE ET L ARTGENT DE COTE

MOI AUSSI EJ SUI UNE JEUNE MARIEE ET JA I KE 23 ANS JE VIEN D ENTRER D SLE MONDE DU TRVAIL ET JE ME POSE LES MEME KESTION KE CHOUMI

KOMEN VOU GERE LA SITUATION

C PA TROP DURE?

EN PLUS DES DEPENSES PERSO ON DOI ASSUMER LE MARI KI SERA SS EMPLOI

AIDER MOI
CONSEILLER MOI
ET RASSUERE MOI

BIZ A TOUS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook