Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeunes mariées, emmenerez-vous des cadeaux a la famille au bled??
y
11 avril 2007 11:54
Citation
princess819 a écrit:
salam

perso je ramenerais qu a la belle mère, un cadeau sympa et c tout ! je vais pas habituer les autres et puis quoi encore evil



ta belle mere est au bled??? perplexeperplexe
p
11 avril 2007 12:25
Citation
leila_nkin a écrit:
salam

voila, c'est la 1ere fois que je vais au bled en tant que jeune femme, je vais donc faire la connaissance de ma belle-famille et je vais revoir la mienne ( trés nombreuse famille des 2 cotés)
je ne sais pas si je dois emmener des cadeaux a tout le monde,juste a ma famille et laisser mon mari se débrouiller pour la sienne
ou bien (ma solution préferée) ne rien emmener et acheter des bonbons pour les gamins une fois la bas!! non pas par manque de générosité mais j'ai pas du tout envie de me prendre la tete!
et vous vous avez l'intention de faire quoi inchallah?

salam, je te conseille de faire bonne impression ... surtout si c'est la premiere fois que tu rentres
la loi, c'est la loi..
11 avril 2007 12:29
désigne les personnes importantes... raméne leur des cadeaux. améne des chocolat et bonbons pour les enfants, mais tu leur donne quand tu es seule avec eux...

ca fait débile attardé de raméner des bonbons aux enfants devant les parents "eh, regardez les bonbons que j'ai raméné à vos sales gosses..."

euh, sinon, le reste, c'est selon tes moyens, tu ne peux pas apporter des cadeaux à toute la famille...

si ton mari à un cousin qui aime les voitures par exemple, tu lui apporte une ptite maquette...
ou s'il y'a un artiste dans la famille... une guitare...

voilà, tu reste dans le symbolique... l'effort est là. et s'ils ne sont pas contents... ils peuvent toujours aller se faire f.... zwina hadi...
m
17 avril 2007 16:35
moi je pars souvent au maroc chez ma belle famille, je ramène un parfun ou un bo vetement à ma belle mère, une chemise cravate à mon bo père, un ou deux ensembles pr ma petite belle soeur (encore un bébé), et un survet ou bo pull à mon pti bo frère, voilà c tout!
il marrive de ramener bonbons et chocolat pr les tantes.
p
17 avril 2007 16:44
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

perso je ramenerais qu a la belle mère, un cadeau sympa et c tout ! je vais pas habituer les autres et puis quoi encore evil



ta belle mere est au bled??? perplexeperplexe


mdrr non elle est ici tongue sticking out smiley
y
17 avril 2007 17:39
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

perso je ramenerais qu a la belle mère, un cadeau sympa et c tout ! je vais pas habituer les autres et puis quoi encore evil



ta belle mere est au bled??? perplexeperplexe


mdrr non elle est ici tongue sticking out smiley


ah bah deja t'en a une! c'est un bon debut! evil


quel scoop!
r
17 avril 2007 21:19
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

perso je ramenerais qu a la belle mère, un cadeau sympa et c tout ! je vais pas habituer les autres et puis quoi encore evil



ta belle mere est au bled??? perplexeperplexe


mdrr non elle est ici tongue sticking out smiley


ah bah deja t'en a une! c'est un bon debut! evil


quel scoop!


princess, ????
Y
23 avril 2007 23:02
Citation
leila_nkin a écrit:
salam

voila, c'est la 1ere fois que je vais au bled en tant que jeune femme, je vais donc faire la connaissance de ma belle-famille et je vais revoir la mienne ( trés nombreuse famille des 2 cotés)
je ne sais pas si je dois emmener des cadeaux a tout le monde,juste a ma famille et laisser mon mari se débrouiller pour la sienne
ou bien (ma solution préferée) ne rien emmener et acheter des bonbons pour les gamins une fois la bas!! non pas par manque de générosité mais j'ai pas du tout envie de me prendre la tete!
et vous vous avez l'intention de faire quoi inchallah?

bon courage va au marché ou attand les solde sinon sa va te ruiné.(prévoi des foulards, du tissu et de la lingerie en plus)
P
23 avril 2007 23:06
salam

c'est dingue de se poser ces questions moody smiley

Soit on a envie de faire plaisir soit pas moody smiley

Ouah les gens ne sont pas tous matérialistes !! quand même !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
23 avril 2007 23:45
Ohle probleme n'est pas de savoir si on veut faire plaisir: on VEUT faire plaisir!! le probleme, c'est comment faire plaisir a tout le monde sans se ruiner!!tongue sticking out smiley

ne tout cas merci pour vos réponses: j'ai acheté les tissus pour mes belles soeurs pour l'instant (et pour moi!!tongue sticking out smiley)
N
24 avril 2007 11:21
Salam spinning smiley sticking its tongue out,

c'est ce que par quoi j'avais commencé mes achats, pour mon voyage de l'année derniére. Bon courage tu t'apercevras trés vite que tes valises vont se remplir en un temps record eye popping smiley.
t
24 avril 2007 12:09
princesse khssalti doucement ma belle je suis morte de rire grinning smiley




Citation
rhislene a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

perso je ramenerais qu a la belle mère, un cadeau sympa et c tout ! je vais pas habituer les autres et puis quoi encore evil



ta belle mere est au bled??? perplexeperplexe


mdrr non elle est ici tongue sticking out smiley


ah bah deja t'en a une! c'est un bon debut! evil


quel scoop!


princess, ????
d
24 avril 2007 14:37
Moi je ne suis pas mariée mais quand je le serais je pense que j'emménerais des cadeaux pour la famille proche de mon chéri et la mienne. Aprèslui, il voit pour ces amis et moi pour les miens.
Y
24 avril 2007 22:38
Citation
leila_nkin a écrit:
Ohle probleme n'est pas de savoir si on veut faire plaisir: on VEUT faire plaisir!! le probleme, c'est comment faire plaisir a tout le monde sans se ruiner!!tongue sticking out smiley

ne tout cas merci pour vos réponses: j'ai acheté les tissus pour mes belles soeurs pour l'instant (et pour moi!!tongue sticking out smiley)

ne montre pas té tissu a tes belle soeur si cé pas les meme identique sinon elle pourrons dire que cé du déché ce que ta acheté pour eux et toi ta prie meilleurs, meme si cé pas vrai. cé la mentalité du bled.
l
25 avril 2007 14:13
Citation
Yasmine4045 a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
Ohle probleme n'est pas de savoir si on veut faire plaisir: on VEUT faire plaisir!! le probleme, c'est comment faire plaisir a tout le monde sans se ruiner!!tongue sticking out smiley

ne tout cas merci pour vos réponses: j'ai acheté les tissus pour mes belles soeurs pour l'instant (et pour moi!!tongue sticking out smiley)

ne montre pas té tissu a tes belle soeur si cé pas les meme identique sinon elle pourrons dire que cé du déché ce que ta acheté pour eux et toi ta prie meilleurs, meme si cé pas vrai. cé la mentalité du bled.


lolsmiling smiley
qu'elles osent me dire ca et ont verra si elle les reverrons les tissus, y'a pleins d'autres filles dans la famille qui les voudrons les dechets!! mais c'est vrai qu je leur montrerais pas les miens! evil
p
25 avril 2007 14:32
salam,

je te conseille d'éviter, tu n'en finis plus sauf pour belle maman bo papa et bo frères et soeurs !! par contre tu peux acheter des crayons de couleurs et feutres, cahiers, pour les enfants que tu connais, pas forcément la famille mais des voisins dont tu connais la situation femmes seules (divorcées ou veuves) avec des enfants, et comme tu as dis des bonbons que tu achetes la bas, des ptites voitures que tu trouve sur les marchés (boites de 10 ou 20 voitures) et puis t'en donne une chacun, ca fait plaisir aux enfants et a la famille, et puis tu sera récompenser inchallah. et puis surtout surtout, rendre visite à la famille, même si on a pas trop le temps, juste frapper à la porte, prendre des nouvelles et rentrer chez soit, les personnes qui t'aime, se fiche complètement de recevoir un cadeau. et bien sur, si tu veut éventuellement donner des sous fisabillah (ne pensent pas qu'ils faut donner beaucoup,et que sinon ca sert à rien, bien au contraire) aux personnes agées qui vivent seuls,enfin bon, je peux te donner encore pleins de ptits conseils si tu le souhaite.

ps: je préfère que ma famille( qui ne manque de rien) me fasse la tete parce que je n'offre rien, et gater des familles démunis mm si je ne les conais pas personnellement et etre récompenser par Allah swt
B
26 avril 2007 15:32
Citation
leila_nkin a écrit:
salam

voila, c'est la 1ere fois que je vais au bled en tant que jeune femme, je vais donc faire la connaissance de ma belle-famille et je vais revoir la mienne ( trés nombreuse famille des 2 cotés)
je ne sais pas si je dois emmener des cadeaux a tout le monde,juste a ma famille et laisser mon mari se débrouiller pour la sienne
ou bien (ma solution préferée) ne rien emmener et acheter des bonbons pour les gamins une fois la bas!! non pas par manque de générosité mais j'ai pas du tout envie de me prendre la tete!
et vous vous avez l'intention de faire quoi inchallah?

par experienece ne va pas les mains vide et surtout n'offre pas aux un sans offrir aux autres c 'est un truc fatal à eviter ! sinon l'année prochaine y aura personne pour tes ouhaiter la bienvenue.

c'est un truc pénible ! quand ma femme part au maroc le bilet d'avion , le tgv , voyage .... tout ça ne coute rien à coté de "cet impot famillial " qu'il faut acquité en essayant en plus de sourir.

c pénible mais si tu veux passer des vacances tranquilles il faut mettre la main à la poche.

Rassure toi malgé tout ils ne seront jamais content
------------------------------------------------
B
26 avril 2007 15:35
J'ai oublié un truc je suis un "vieux marié " mais je ne suis pas exonéré de l'impot familial , au contaraire maintenant on passe commande , je suis devenu le pere noel : un lecteur mp3 par ci un appreil numerique par là.

Pour ma femme on lui demande des produit de beauté

ils sont fouuuuuuuuuuuuuuu
------------------------------------------------
m
26 avril 2007 16:27
oui comme tu dit bleublue , ils sont fou moi dans ma famille carrément mes cousins me demande des portables , des sapes de marques et oui des jeans diesel des baskets , je leur dit mais c la fete au village ou quoi , il ne comprenne pas que l'on trime toute l'année pour s'offrir des vacances !!!
l
27 avril 2007 01:28
oui c'est sur que si chaqun commence a passer commande, on s'en sort plus!eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook