Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunes mariées
23 septembre 2014 14:09
Salam Aleykoum les filles,

Je me marie dans quelques mois In Sha Allah

Je viens vers vous pour afin de partager avec moi quelques astuces a savoir comment gérer vous votre quotidien entre le travail, le ménages, la cuisine, les courses,.. et en même temps trouver du temps pour prendre soin de vous, vous relaxer et passer du temps avec votre chéri smiling smiley

Merci pour vos réponses
G
23 septembre 2014 14:27
Salam
Avant davoir mes enfants je travallai ..pendant la semaine je rangeai vite fait la maison et a fond le week end..la cuisine et les courses des fois moi ou mon mari .

Si ya pas d'enfant vous serez tranquil...profitez en pour faire tous ce que vous voulez et surtout QUAND vous voulez lol
el hamdolillah
a
23 septembre 2014 15:14
Félicitations
avant d avoir un enfant, vous pouvez faire autant de choses que vous voulez , menage, cuisine, courses et sorties ensembles ....
n oublies pas salat istikhara : priere de consultation
c
23 septembre 2014 15:19
C'est bizarre de voir ça dans " probleme de couple". Mabrok en tout cas.

A moins que tu prennes les devants
c
23 septembre 2014 15:21
Citation
MimiKLD a écrit:
Salam Aleykoum les filles,

Je me marie dans quelques mois In Sha Allah

Je viens vers vous pour afin de partager avec moi quelques astuces a savoir comment gérer vous votre quotidien entre le travail, le ménages, la cuisine, les courses,.. et en même temps trouver du temps pour prendre soin de vous, vous relaxer et passer du temps avec votre chéri smiling smiley

Merci pour vos réponses

Si on savait faire tout ça, on serait pas là à consulter " pb de couple"....lol
23 septembre 2014 15:46
salut

oups, je reedite car je t'ai dis des choses alors que tu n'as pas d'enfantwinking smiley

...




felicitation princesse et j'espère que tu ne posteras jamais dans "problèmes de couple" inchallahyawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/14 16:30 par Tabidouli dajajati.
23 septembre 2014 16:19
Je trouve aussi ca un peu bizzare que le"'site" aie décidé de le classer dans cette catégorie là smiling smiley
23 septembre 2014 16:23
Salam les filles je vous remercie pour vos précieux petits conseils, je vous rassure je ne vois pas ca du tout comme un probleme de couple mon 1er poste à simplement été glisser dans cette catégorie gros bisous
B
23 septembre 2014 17:49
salam,

ba déjà si tu travaille et que tu participe aux frais du foyer,
n'oublie pas de demander à ton mari de t'aider également aux taches ménagères grinning smiley
l
23 septembre 2014 18:57
un heureux événement pour la posteuse, koulchi mabrouk

dommage que la publication soit placée à la mauvaise rubrique. ça confirme bien que les maitres des lieux préfèrent les posts à sensations pour augmenter la participation, Pas bête" astucieux"
24 septembre 2014 11:53
salam ma soeur elf mabrouk en premier lieu smiling smiley

Je suis mariée depuis 4 mois, je vais te dire les conseils que mes grandes soeurs m'ont données qui, ma foi, marchent très bien :-)

Donner de bonnes habitudes à ton mari dés le début :

- partage des taches ménagères (quand on est jeune mariée on veut tout faire tout bien hein mais c'est pas bon pour la suite parce que ça va vite te soûler mdr)

- les courses c'est moi qui gère car je cuisine la plupart du temps (j'aime bcp ça, de toute façon mon mari c'est pas trop son truc mais il fait bcp de ménage, lessive, aspirateur, vaisselle etc je préfère à la limite) on y va le vendredi soir pour éviter la cohue du samedi et consacrer notre week-end à des activités plus sympas,

- la semaine un peu de ménage tous les jours tous les 2,

- le dimanche aprem on s'y met à 2 : gros ménage et cuisiner 2 ou 3 plats d'avance comme ça en rentrant du boulot la semaine on a qu'à réchauffer grinning smiley bien sur ça ne nous fait pas la semaine, pour le reste j'improvise ou mon chéri s'en charge,

- prendre du temps pour toi (sorties chacun de votre côté de temps en temps c'est important), soirée filles pour moi par exemple et lui avec ses potes, comme ça personne reste tout seul

- petit conseil hors sujet mais qui a son importance : pour la bonne entente du couple sur le long terme : dire ce que tu as sur le coeur au fur et à mesure (n'attends pas d'éclater, perso c'est ma nature, chez nous le mot "sbar" est maître je suis pas trop d'accord lol)

bon je te rassure je me suis posée les mêmes questions, on prend ses habitudes et repères petit à petit, si tu te sens débordée au début c'est normal yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook