Citation
TachiMum a écrit:
Salam
Looool
Je valide.... MAIS
Mais tu es jeune... t es un homme... tu fais ca kkes annees et apres tu trouves un poste pepere en tele travail pour t'occuper de ta famille
Les jeunes vous voulez commencer sans expérience a 5000 euros, 35h par semaine, 10 semaines de congés... cest pas ca la vie desolee..
Faut faire son expérience... et apres kkes annees tu pourras choisir tes propres horaires, tarif, ect...
Mais je ne sais pas dans quelle dimension vous vivez vraiment...
2h de transport... cest ke kkes annees... apres évidement que tu auras les moyens de te loger ailleurs... plus grand...tele travail donc moins de trajet..
Salam
Citation
AnzarIzem a écrit:
Je ne suis plus si jeune que ça. C'était il y a 7 ans maintenant.
Et non, il n'est pas normal d'accepter l'esclavage. J'étais prêt à travailler dur mais pas à ce point. On dirait que tu n'as pas lu l'histoire.
Citation
TachiMum a écrit:
Si si jai.bien lu
Cest connu dans les cabinet de consulting... EY kpmg...accenture...
Mais ca te fais ton experience en kkes annees..apres évidement tu te barres ailleurs...mais pas au bout de 4 mois...
Et les we et rtt kd meme tu dois avoir une prime ? Ou autre...
Sinon prud hommes direct
Salam
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Il faut que tu comprennes qu’on parle d’un phénomène récent post covid, le confinement a fait que les gens aujourd’hui préfèrent donner la priorité à leur vie perso qu’à la vie professionnelle. Tu ajoutes à ça les effets des réseaux sociaux où des influenceurs gagnent des milliers d’euros par mois facilement tu obtiens une génération qui veut être super bien payée avec un minimum d’efforts.
Ils se fichent de leur carrière, y en a des qu’ils ont rempli leur compteur d’ASSEDIC ils repartent au chômage pour partir en voyage et kiffer
On peut apprécier ou non ce mode de vie mais c’est devenu une réalité aujourd’hui
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu n'as pas lu toi. Tu as répondu sur la base du titre.
Citation
KingOfTheNorth a écrit:
Si j’ai lu. Tu parles de ton expérience il y a 7 ans donc avant le covid. Sauf que quand on dit aujourd’hui que les jeunes ne veulent plus travailler on parle de la nouvelle génération qui a commencé après le covid
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Il faudrait les balancer à l'URSSAF.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
AnzarIzem a écrit:
Ce discours a été monnaie courante depuis plus d'une décennie chez les boomers.
Citation
AnzarIzem a écrit:
J'y suis resté 2 ans (j'ai parlé des 4 mois renouvelés pour illustrer l'arbitraire de la situation). J'ai quitté cette boîte et je suis resté 6 mois sans travailler sous anti dépresseurs. Ce n'est pas aussi simple que ce que tu penses.
Il faut voir ce qui s'y passe ... C'est un gros bordel ces cabinets (sens propre du mot bordel). Ils vendent les humains ... On se sent une p**e qui doit faire le max de passes pour enrichir le prox.
Tu poses ton RTT, le jour J le manager t'appelle comme si tu n'étais pas en congé et te dit fais X Y Z je le veux ce soir.
Vendredi à 19h il t'appelle et te dit : Réunion lundi 9h, je veux que tu prépares et présente X Y Z (tu bosses le WE ma poule !).
Personne ne s'en sort indemne. Même ceux qui y travaillaient depuis 5 / 6 ans partaient avec des burnout et se trouvaient en incapacité de travailler pendant des mois.
Prudhomme = paria à vie. Ton nom trainera sur internet et c'est la chose numéro 1 que les entreprises cherchent avant de te recruter.
Et non, je n'ai jamais eu de prime pour ça, car leur site ne permet pas de déclarer ce type de trucs. Aucune trace.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Les jeunes d’aujourd’hui , on veut et le temps et l’argent .
Tu me donne le meilleur diplôme du monde , je m’essuie le fiak avec . Certains touchent 5 000 , mais en ayant des postes à responsabilités , des heures à foisons .
À quoi bon t’es 5 000 ? Ta 5 semaines de vacances par an, tout comme l’ouvrier …
Moi j’aspire , à avoir et mon temps libre , et faire de l’argent .
Je suis sur ce chemin depuis maintenant plus de 3 ans .
Pour moi c’est soit je réussit dans ce qu’il me plaît , soit je me jetterais tôt ou tard d’un pont .
On a l’exemple avec nos parents . Ils ont bossé toute une vie, et je leurs tire tellement mon chapeau .
Je ne pourrais même pas être l’ongle de mon père .
Mais tout sa pour aller ou ? On est devenus riche ? Non .
Les jeunes d’aujourd’hui on veut la richesse .
Cette vie d’esclave c’est pas pour moi , sa t’enlève toute joie de vivre . Entre les collègues hypocrites ,les chefs sur tes côtes , la fatigue constante . Avoir des horaires à respecter .
T’es là tu reçoit une commande , tu peut même pas la réceptionner par ce que t’es au taff , la livreuse au téléphone “ hé monsieur sa ira en point relais du coup “
T’es là tout les matins à 4 h , regard vide , à mettre 10 minutes par chaussettes .
Bref Moi je suis bon qu’à courir derrière les choses qui me passionne . 🤓
Ne vous laissez pas avoir, si vous faites partie de la majorité de la population , c’est mauvais . Faut faire partie de la minorité .
Soyez discipliné , c’est la clé . tout se paie .
J’ai commencé avec le sport , je finirait, au sommet …
Citation
AnzarIzem a écrit:
La minorité est par définition minoritaire. Nous ne pouvons pas tous être minoritaires.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Que le meilleur gagne alors 🙂