Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des jeunes filles victimes des hommes laches
M
30 décembre 2003 22:17
Plusieurs jeunes filles racontent leur tristes histoires. Ils ont rencontré quelqu'un pendant leur jeunesse. Par la suite, cet homme était gentil, sympat, l'homme idéale. Dans la plupart des cas s'était la première rencontre amoureuse de la jeune fille naive .Après une année ou plus il a réussi à coucher avec elle et lui fait perdre sa virginité. La plupart de ses jeunes femmes étaient NAIVES tout simplement. S'il y a des homme lâches il ne faut pas tomber dans le piège. Si vous rencontrez quelqu'un qui prétend vous aimez demander lui de VOUS MARIER!. S'il commence à vous dire ce n'est pas le temps on n'est pas prêt, il faut se connaître plus Attendez vou au pire!. Surtout si vous décidez de coucher avec lui ! C'est FINI. Il vous traitera par la suite de toute les sortes et il vous dira étant donné que vous avez couché avec moi vous le ferez avec les autres. Pour lui c'est fini il a eu ce qu'il veut la satisfaction de ses désirs sexuels. Bref, n'offrez pas vos corps à des menteurs romantiques. C'est pour ces raisons que plusieurs femmes passent d'une courte relation à une autre sans se marier.
30 décembre 2003 22:21
OUI TU AS RAISON MALHEUREUSEMENT . TRES AMICALEMENT .

j
30 décembre 2003 23:57
salam
marocco je suis tout à fait d'accord avec toi, je connais pleins de filles à qui c est arrivé ensuite certaine sont marié avec un homme qu'elle n aime puisqu il aura été choisi par les parents.

"on fait tout pour gagner un coeur et bien peu pour le garder"
K
31 décembre 2003 02:13
eH OUI C'EST UNE RÉALITÉ MALHEUREUSE...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
31 décembre 2003 08:09
salam,
eh oui marocco, comme disent toutes les autres yabiladienne c'est la triste réalité de la vie.

La naiveté et la confiance peuvent parfois amener à faire une erreur pour laquelle tu t'en veux tous le restant de ta vie.

amicalement
rachida
p
31 décembre 2003 10:28
Sallam à tous !!

Je suis d'accord avec toi à 100% Marocco ,tu as raison c'est trés bien de l'avoir dit !!!

Les mecs comme ça se sont que des ####### qui se foutent de la geule des jeunes filles !!(excusez moi du mot mais c'est la réalité)

Soyez des femmes fatales !!

Voilà tout !! imene
a
31 décembre 2003 11:12
Il faut en tirer les leçons et se méfier sérieusement des hommes pour la suite. Surtout ne pas se marier "par défaut" parce qu'on est pas vierge. C'est la pires des choses qui peut arriver à une fille. Il faut espérer rencontrer des hommes plus intelligents et ouvert d'esprit mais malheureusement çe ne court pas les rues ...

Ayez l'air fou mais soyez sage ...
m
31 décembre 2003 11:14
en effet c'est pas évident, mai l'amour rend aveugle comme on dit et on tombe dedans!!!!
C
31 décembre 2003 11:51

C'est triste c'est sur, mais j'ai des ami(e)s qui ont donné ou ont pris la virginité de leur petit(e) ami(es) qui par la suite se sont mariés...Et oui ça existe... Tous commes les ex cités plus hauts...

C'est vrai que parfois on se dit, tiens je l'aime, il m'aime parès tout pourquoi attendre vu que je sais que ce sera lui et pas un autre, en plus si je ne le fais pas il ira voir ailleurs et ça non je ne le supporterait pas...Donc on fini par céder, puis le temps passe et on casse c'est alors qu'on se dit qu'on a fait une bêtise et que l'autre personne a profité de nous, alors que ça n'est pas forcément le cas...

Enfin tout cela tourne toujours autour de cette histoire de virginité...Tout un drame... ça me démoralise....

Quand aux hommes ouverts d'exprit ça existe, malheureusement, sur mon chemin je n'en ai pas encore croisé...
T
31 décembre 2003 12:17
J'espère que personne ne prendra mal ce que je vais écrire mais les jeunes filles qu'on a ainsi abusées sont celles qui croient que la virginité doit être préservée pour leur futur mari.
Moi je me suis préservée jusqu'à mon mariage, hamdulilah, uniquement pour moi-même parce que Dieu nous l'a ordonné à tous, hommes et femmes. Si un homme me dit qu'il m'aime en ajoutant qu'il me quitterait si je ne couche pas avec lui, alors qu'il aille se faire voir car mon amour pour Allah est de toute façon plus fort que l'Amour que j'ai pour cet homme.
Bien sûr, ça fait mal de perdre celui qu'on croyait être l'homme de sa vie mais les blessures se cicatrisent et un jour, on rencontre celui que Dieu nous a destiné et celui-là respectera votre choix. Si un homme vous aime vraiment, il ne partira pas parce que vous lui refusez votre corps, il restera avec vous jusqu'à ce que vous soyez tous les deux prêts à vous marier et là, avec l'aide d'Allah, vous goûterez à toutes les joies que procure la vie à deux.
Je vous souhaite à toutes ce bonheur unique de pouvoir parler de votre première fois avec votre mari sans aucune gêne, sans aucun tabou parce que vous serez dans les bras de celui avec qui vous avez connu cette première fois.
n
31 décembre 2003 12:45
ton message est tres beau

et je partage aussi ton avis
N
31 décembre 2003 13:43
C'est vrai ce que tu dis mm ses mm filles quand elles ont les sentiments et le mec assez suptile et vicieux il peut la détourné en moins de 5/5 mm si elle a la tête sur les épaules .
k
31 décembre 2003 14:35
Ce ne sont pas uniquement les hommes qui sont à mettre en cause, la fille joue son rôle aussi, et il ne faut pas qu'elle en pleure après ...
K
31 décembre 2003 15:10
Tu as raison Kati, mais dans ce genre de situation (et surtout dans une communauté comme la notre, où les traditions sont très ancrées) une fille a toujours plus à perdre qu'un homme.

La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
h
31 décembre 2003 19:17
salam alikoum


Les filles abusées. C’est malheureux et je suis d’accord avec presque tout ce qui a été dit mais il faut rappeler qu’elles étaient consentantes la plus par du temps et perdent leur virginité avec plaisir et sans regret par fois même. A mon avis une fille vierge à 30,35 voire 40 ans c’est pire.

salut
k
31 décembre 2003 19:20
Commen ca c'est pire a 30, 35 ou 40 ans?
s
31 décembre 2003 19:25
salam
quelle intelligence hammam, faut vraiment pesé tes mots, es tu musulmane pour parler ainsi?
l
31 décembre 2003 20:59
Bravo Tokade2! si toutes les filles de notre société la même vision que toi, on serait les maîtres du monde. Malheureusement il très difficile de trouver des filles qui craignent dieu au lieu de leurs sociétés.
k
1 janvier 2004 16:25
Je suis peut être dure mais avant de passer à l'action il faut bien qu'elle réfléchisse. la tentation est grande. C'est sure elle vit le moment présent tout est beau tout est jolie elle l'aime il l'aime ce sera son futur mari alors pourquoi attendre et hop ... je pense pas qu'elles sont toutes victimes, certaines le regrettent mais pour beaucoup d'autre la porte est ouverte pour les autre hommes laches aussi ... puisqu'ils profitent de l'occasion ... désolée mais c'est la réalité elles ne sont pas à plaidre ... surtout qu'elles connaissent nos traditions
1 janvier 2004 16:58
je prefaire resté vierge jusqu'à ma mort..que de désobéir à ma religion et à dieu... si certaine fille l'on fait avant le mariage car elles ont cruent que c'etait le bon.. allah y smah.. mais de là à dispatché de t'elle bêtise hammam... quand même !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook