Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes femmes sont elles plus exigeantes que les femmes en âge mûr ?
Y
13 mars 2023 09:41
Salam

Pensez vous que les jeunes femmes de 20-25 ans sont plus exigeantes dans le choix du mari que les femmes de 35-40 ans ?
13 mars 2023 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas. Il faudrait mener une étude statistique sociologique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 mars 2023 09:47
Les femmes âgées CT les femmes qu'avait trop d'exigences quand elles avaient 20 25 ans mdrrr sans rien apporter dans la table, bien évidemment je ne parle pas pour TLM
13 mars 2023 09:59
Salam,

Je pense que c'est l'inverse, qu'on devient plus exigent avec l'âge. Après, je sais pas, je ne tiens pas d'étude sociologique. La réalité étant sans doute plutôt que tu as des personnes exigeantes et d'autres pas quelque soit la tranche d'âge voire même que les exigences se modifient avec l'âge, on ne prioritise plus les mêmes choses.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 mars 2023 10:07
Salam,

Ca dépend de leur physique, diplôme, statut social et de leur personnalité
Facts doesn't care about your feelings
l
13 mars 2023 10:11
Je dirais que non
Citation
YaourtNature a écrit:
Salam

Pensez vous que les jeunes femmes de 20-25 ans sont plus exigeantes dans le choix du mari que les femmes de 35-40 ans ?
S
13 mars 2023 10:13
Elles n'exigent surtout plus les mêmes choses.
Les femmes matures ont plus d'expérience de la vie. Elles s'en laissent moins conter par les "lovers". Elles ont souvent une situation matérielle plus confortable.

Mais elles peuvent difficilement, les années défilant, avoir trop d'exigences car la concurrence est assez rude pour les femmes.

Les hommes ayant tendance à privilégier les femmes plus jeunes, on se doute bien qu'une femme passée 35 ans se retrouve avec des choix très limités : hommes de plus de 35 ans, célibataires. Ça fait peut de choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 10:15 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
13 mars 2023 11:11
whistling smiley le temps ou elles seront moins exigeantes ...arrive tres tres vite
Citation
YaourtNature a écrit:
Salam

Pensez vous que les jeunes femmes de 20-25 ans sont plus exigeantes dans le choix du mari que les femmes de 35-40 ans ?
T
13 mars 2023 13:01
honnêtement et d'après mon expérience personnelle. la maturité n'est pas liée fortement à l'âge. j'ai vu des femmes de la vingtaine qui ont un comportement et une sagesse comme si elles avaient déjà expérimentés et appris beaucoup de choses de la vie. et j'ai vu des femmes la trentaine qui se comportent comme des jeunes de 20 ans qui n'ont encore rien appris de la vie.
je dirais donc que c'est à relativiser quand même. l'âge ne définit pas forcément le comportement
F
13 mars 2023 14:04
Non j'ai l'impression que les femmes se la 20 aine ne sont pas très exigeants , elles se marient sans forcément trop d'exigence mise a part physique. Alors que quand tu prends en maturité tu sais ce que tu veux, Ce que tu cherches et forcément tu as plus d'exigence.
Y
13 mars 2023 14:06
Aleycoum Salem
Je pense que c est au cas par cas , tu peux autant trouver une femme de 23 ans pas du tt exigeante qu une femme la trentaine très exigeante
Faut as que tu te fixe sur l' âge mais plutôt sur la personne
Citation
YaourtNature a écrit:
Salam

Pensez vous que les jeunes femmes de 20-25 ans sont plus exigeantes dans le choix du mari que les femmes de 35-40 ans ?
h
13 mars 2023 14:20
Salam

Avec mon vécu je suis plus exigeante à 30 ans que quand j avait 23 ans par exemple
Alors pourquoi ? C est l expérience de mon premier mariage qui me fait Penser ça

C est simple j ai accepté un homme avec des défauts car j avait peu confiance en moi et Je me disait si je suis Trop exigeante je vais finir vieille ect .... Bref j ai fait ni importe quoi aujourd’hui ça m’a coûté un divorce

Aujourd’hui à 30 ans plus aucun défaut ne passera c est même pas la peine de négocier surtout vis à vis de la pratique religieuse du futur époux car un mariage c est difficile mais tellement beau quand les deux époux se respecte
J ai aussi beaucoup confiance en mon créateur
9
13 mars 2023 15:27
Non en général les femmes baissent leurs exigences avec l'âge, c'est assez logique vu qu'une femme est la plus convoitée en dessous de ses 25 ans.
13 mars 2023 15:30
Exigeante je ne c'est pas mais en tout cas les femmes de chez nous entre 20-29 ans ont souvent des critères irréaliste, pas toute biensur !!! Arriver vers la trentaine je trouve qu'elle ont des critères plus réfléchi.

Il y a quand même un fossé car les filles te diront que non mais les garçons te diront oui

Par Contre se qui est asser drôle c'est que les filles de chez nous entre 20-25 ans se font souvent courtiser puis passée 29 ans ça devient l'inverse c'est elle qui devienne impeut plus avenante avec les garçons et ça c'est un phénomène que beaucoup d'homme et femme ont remarqué chez nous.
S
13 mars 2023 15:48
Si tu ne fermes pas les yeux sur certains défauts, ce n'est même pas la peine d'envisager une future vie conjugale.
Il y a les défauts rédhibitoires (alcool, jeux, cheveux roux...) et les autres défauts, avec lesquels il faut composer).

Avec l'âge, il y a certains défauts sur lesquels on ferme les yeux (quand on a assez d'expérience pour comprendre que l'homme est un alliage de défauts plus ou moins prononcés, selon l'individu) et d'autres qu'on le laisse plus passer (expériences précédentes).

Il faut rester réaliste, quand on arrive à la fin du marché, un n'exige pas les meilleurs fruits.

Citation
histoire.18 a écrit:
Salam

Avec mon vécu je suis plus exigeante à 30 ans que quand j avait 23 ans par exemple
Alors pourquoi ? C est l expérience de mon premier mariage qui me fait Penser ça

C est simple j ai accepté un homme avec des défauts car j avait peu confiance en moi et Je me disait si je suis Trop exigeante je vais finir vieille ect .... Bref j ai fait ni importe quoi aujourd’hui ça m’a coûté un divorce

Aujourd’hui à 30 ans plus aucun défaut ne passera c est même pas la peine de négocier surtout vis à vis de la pratique religieuse du futur époux car un mariage c est difficile mais tellement beau quand les deux époux se respecte
J ai aussi beaucoup confiance en mon créateur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/23 15:53 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
L
13 mars 2023 17:11
L'expérience permet d'identifier les reds flags plus précisément.
Plus on avance en âge, mieux on se connait, plus on est lucide sur nos besoins.

Il faudrait voir la cible en face.

Si homme plus de 30 ans et jeune femme de 25 et moins, il est plus censé qu'il aura normalement plus d'intérêt qu'un homme de 25 et moins, la jeune femme sera plus encline à fermer les yeux, de manière consciente ou non.

Si l'homme a plus de 30 ans et la femme aussi, il devra prouver qu'il lui apportera un plus dans sa vie, elle étudiera également ce qu'il a fait de son temps, comparativement à ce qu'elle aura fait de sien, donc on peut supposer qu'elle sera plus exigeante.
h
13 mars 2023 17:38
Alors je vais revenir sur ta dernière phrase qui est (il faut rester réaliste, quand on arrive à la fin du marché, un n'exige pas les meilleurs fruits. )

je reste même très réaliste que je pense que j ai énormément de chance de rester seul sauf si Allah on a décider autrement
Je t explique je suis tellement dégoûté du mariage des hommes que je pense même pas faire confiance à un homme
Pour moi un homme sa tape une femme j ai peur j ai encore l image de mon ex mari qui me prend par les épaules me soulève et me contre sur le par terre de toute ces forces

Franchement au niveau des exigences j ai pas les mêmes mais ça veut pas dire c est plus
Genre à 23 ans la beauté Mais j ai accepté bcp de défaut de mon ex mari il ne prie pas il ne travaille pas il fume bref j ai fait n importe quoi
A 30 ans le physique je m en fou du moment qu il est très pratiquant mais par contre je laisse rien passer sur la pratique de l Islam

Citation
SethG a écrit:
Si tu ne fermes pas les yeux sur certains défauts, ce n'est même pas la peine d'envisager une future vie conjugale.
Il y a les défauts rédhibitoires (alcool, jeux, cheveux roux...) et les autres défauts, avec lesquels il faut composer).

Avec l'âge, il y a certains défauts sur lesquels on ferme les yeux (quand on a assez d'expérience pour comprendre que l'homme est un alliage de défauts plus ou moins prononcés, selon l'individu) et d'autres qu'on le laisse plus passer (expériences précédentes).

Il faut rester réaliste, quand on arrive à la fin du marché, un n'exige pas les meilleurs fruits.
R
13 mars 2023 18:05
Le problème c'est qu'on ne connait pas une personne avant d'avoir vécu avec elle pendant un bon moment. Tu peux rencontrer une femme/homme qui te parait parfait mais après le mariage et la vie commune c'est une tout autre histoire et tu peux te retrouver en face d'un énorme menteur.

Malheureusement ca relève de la chance...

qu'Allah nous guide.
S
13 mars 2023 18:33
Une expérience, même traumatisante, ne doit pas obscurcir ton horizon. Tous les hommes ne sont pas pareil. Tu étais tombée sur un homme qui visiblement cochait plusieurs cases dans la nomenclatures des défauts rédhibitoires.

Pour ce qui est de l'aspect religieux, il faut tout de même faire attention. Un homme religieux ne fait pas forcément un bon époux. Et un homme à la religion "Light" peut faire un bon époux.

Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui te fera oublier ton expérience du passé.
Le mariage, même s'il fait peur, reste une très belle aventure, si ça se passe bien.

Et les femmes divorcées ont cet avantage de connaître l'envers du décor. Elles ne se bercent plus d'illusions, elles arrivent au second mariage avec plus d'armes (pas pour tuer le mari).
Un homme divorcé à tout intérêt à épouser une femme qui a déjà connu le mariage.
Citation
histoire.18 a écrit:
Alors je vais revenir sur ta dernière phrase qui est (il faut rester réaliste, quand on arrive à la fin du marché, un n'exige pas les meilleurs fruits. )

je reste même très réaliste que je pense que j ai énormément de chance de rester seul sauf si Allah on a décider autrement
Je t explique je suis tellement dégoûté du mariage des hommes que je pense même pas faire confiance à un homme
Pour moi un homme sa tape une femme j ai peur j ai encore l image de mon ex mari qui me prend par les épaules me soulève et me contre sur le par terre de toute ces forces

Franchement au niveau des exigences j ai pas les mêmes mais ça veut pas dire c est plus
Genre à 23 ans la beauté Mais j ai accepté bcp de défaut de mon ex mari il ne prie pas il ne travaille pas il fume bref j ai fait n importe quoi
A 30 ans le physique je m en fou du moment qu il est très pratiquant mais par contre je laisse rien passer sur la pratique de l Islam
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
k
16 mars 2023 13:15
Malheureusement beaucoup de femmes sont coulantes avec les beaux bad boys durant leur jeunesse et puis sont strictes avec les autres quand elles prennent de l'âge...

Kheir InchaAllah.
Citation
histoire.18 a écrit:
Alors je vais revenir sur ta dernière phrase qui est (il faut rester réaliste, quand on arrive à la fin du marché, un n'exige pas les meilleurs fruits. )

je reste même très réaliste que je pense que j ai énormément de chance de rester seul sauf si Allah on a décider autrement
Je t explique je suis tellement dégoûté du mariage des hommes que je pense même pas faire confiance à un homme
Pour moi un homme sa tape une femme j ai peur j ai encore l image de mon ex mari qui me prend par les épaules me soulève et me contre sur le par terre de toute ces forces

Franchement au niveau des exigences j ai pas les mêmes mais ça veut pas dire c est plus
Genre à 23 ans la beauté Mais j ai accepté bcp de défaut de mon ex mari il ne prie pas il ne travaille pas il fume bref j ai fait n importe quoi
A 30 ans le physique je m en fou du moment qu il est très pratiquant mais par contre je laisse rien passer sur la pratique de l Islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook