Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes femmes mariées
s
8 juin 2005 16:04
J'ai l'impression que lorsque les filles se marient elles regardent les célibataires de haut et en plus elles "font les grandes" j'entend par là qu'elles ne se mélangenet plus aux jeunettes et préfèrent discuter avec les "daronnes" (me fait rire ce mot pas vou?)

Est ce que vous êtes comme ca les mariées? Et vous les célibataires trouvez vous les mariées changées dans leur comportement vis à vis de vous?

Ma3a salam
b
8 juin 2005 16:08
pas toutes mais ce constat se tient effectivement...
d
8 juin 2005 16:09
Moi personnellement, en tant que jeune mariée, je ne vois pas cela comme ça. Il faut savoir se fondre, c'est vrai, s'adapter à la situation, mais je ne regarde personne de haut, ni préfere discuter avec les plus agées que moi.

Je souligne bien que c'est un avis "personnel"... grinning smiley grinning smiley grinning smiley

A chacun son âge...
m
8 juin 2005 16:10
Moi j'envie les célibataires grinning smiley
r
8 juin 2005 16:12
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que lorsque les filles se
> marient elles regardent les célibataires de haut
> et en plus elles "font les grandes" j'entend par
> là qu'elles ne se mélangenet plus aux jeunettes et
> préfèrent discuter avec les "daronnes" (me fait
> rire ce mot pas vou?)
>
> Est ce que vous êtes comme ca les mariées? Et vous
> les célibataires trouvez vous les mariées changées
> dans leur comportement vis à vis de vous?
>
> Ma3a salam




ci droule mais mwa chui tout le contraire grinning smiley

kan je vais dans des mariages au bled, je me mèle bcp aux célibataires

je précise " célibataires filles " grinning smiley

et les daronnes me font bcp la remarques mais comme je m'en taaaaaaaaaaaaape si elles savaient grinning smiley
n
8 juin 2005 16:16
C'est vrai j'ai une copine plus jeune que moi qui vient de se fiancer elle me regarde de haut en me disant t'inquite pas toi aussi tu trouveras.
Je ne supporte pas cette réaction. Je prefere etre seule que mal accompagner pas vous les célibataires.
Mais j'ai des amies mariées qui elles n'ont pas changé toujours les memes et toujours aussi fofolle
A
8 juin 2005 16:18
salam,



alors moi en tant que jeune mrieé je ne suis pas comme ca
je ne regarde personne de haut ji peu pas je hcheume grinning smiley
non mais ce n'est pas ma facon d'etre et de plus je fréquante toujours mes amies
qui ne sont pas marieés

mais je fréquente aussi jeunes femmes marieés en gros je m'adaptes pour toutes les situations
voili voila smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 16:19 par minouchette2.
La plus grande qualité est la Patience et c'est ussi une tres grande vertue -)
r
8 juin 2005 16:22
euh je précise je suis pas jeune mariée mais vieilles mariée grinning smiley
8 juin 2005 16:24
c'est vrai que j'entends pas mal d'histoires de ce style chez la gentes féminines.
Chez les mecs, ya pas ca, au contraire, ca se passe très bien meme! Alhamdoulillah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 juin 2005 16:25
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh je précise je suis pas jeune mariée mais
> vieilles mariée


t'es marié toi??????? grinning smiley
r
8 juin 2005 16:27
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifia1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > euh je précise je suis pas jeune mariée mais
> > vieilles mariée
>
>
> t'es marié toi???????


mdrrr joliedounia grinning smiley ke veux tu ke je te dise grinning smiley
N
8 juin 2005 16:28
je pense que c'est propre à certaine personne qui en ayant "plus" se croit supérieur ça peut aller au permis +voiture au mari ce genre de personne c'est du not calcul
la vie dans le futur une bonne claque
j
8 juin 2005 16:28
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > rifia1 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > euh je précise je suis pas jeune mariée
> mais
> > > vieilles mariée
> >
> >
> > t'es marié toi???????
>
>
> mdrrr joliedounia ke veux tu ke je te dise


oui je veux que tu me dise smiling smiley
8 juin 2005 16:29
franchement rifia, ta raison, c halaaaaaaaaaaaaa ce que tu fais, te meler aux célibataires, je trouve ca bien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
8 juin 2005 16:32
je connais des filles mariées bien après moi et je vous assure ke kan elles me voient discuter rigoler danser avec des filles célibataires, j'ai l'impression kelles ont envies de me manger eye rolling smiley

pourtant elles venaient a peine de se lever de table grinning smiley

winking smiley
e
8 juin 2005 16:39
perso je n'ai pas coupé les ponts avec les personnes avec qui j'étais en contact avant d'aller vivre avec mon homme et puis je ne peut pas trop discuter avec les daronnes parce que je ne sais pas parlé l'arabe sad smiley c'est vrai que pour certaines filles le mariage c'est tout, je suis désoléée mais le mariage n'est pas forcément une reussite winking smiley
A
8 juin 2005 17:16
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh je précise je suis pas jeune mariée mais
> vieilles mariée

mdrrrrrrrrrrrrr rifia tu me fais délireé grinning smiley

8 juin 2005 18:05
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai l'impression que lorsque les filles se
> marient elles regardent les célibataires de haut
> et en plus elles "font les grandes" j'entend par
> là qu'elles ne se mélangenet plus aux jeunettes et
> préfèrent discuter avec les "daronnes" (me fait
> rire ce mot pas vou?)
>
> Est ce que vous êtes comme ca les mariées? Et vous
> les célibataires trouvez vous les mariées changées
> dans leur comportement vis à vis de vous?
>
> Ma3a salam

Je suis du tout d'accord avec ça. Je pense que c'est une situation normae que tu décris ça. Pourquoi les termes de jeune et vieux existent alors ? Une fois marié, on a nouveau statut (on devient par exemple madame untel) et se statut impose socialement ses règles de conduites consenties au travers de la bague au doigt et du fameux "oui, je le veux", en quelque sorte "oui, j'accepte les règles du jeu, du couple". Et le maire les rappellent alors : "les devoirs des époux l'un envers l'autre".
La réaction type que tu décris est normal, parce qu'une personne mariée (prenons la femme) doit se souvenir que son statut et se l'impose au travers de ce comportement perçu comme hautain.
Cela dans certains situations. Puisque je remarque que des gens mariés recherchent souvent le contact avec les générations plus jeunes, pour se sentir plus jeunes. Cela se voit avec les effets de mode, avec des "vieux" qui essaient de faire jeune. On appelle ça "l'adulescence". Belle contraction de deux termes qui marque une frontière d'âge. Certains tentent de la dépasser, de s'en débarasser et d'autres au contraire accepter les règles imposées par l'ordre social qu'elle établit.

Môh Tsu !

f
8 juin 2005 18:24
Je suis jeune mariée et je ne regarde personne de haut au contrair.
Quand j'était célibataire, je déconait tjr je faisait la fofole avec tous le monde tout en sachant reter serieuse quand il le fallait.
Et bien maintenanat je suis mariée ca n'a toujours pas changé.
J'ai gardé contacte avec les filles qui cherchait a gardé le contacte avec moi, je les regarde pas de haut.
En plus avnat je allai très peu vers le groupes des"vieux" (comme disent certains) et maintenant mariée je n'y vais toujours pas autant.
b
8 juin 2005 18:30
Je vous dirais ça dans quelques semaines inchallah lol...je vais au bled cette année... winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook