Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes d'aujourd'hui
s
19 février 2019 02:17
lol,

mais
il est perdu le gars. et gentil je pense.

Merci quand même, tkt, hihi
S
19 février 2019 02:32
Tu apprendras que lord d'une guerre, ça n'est pas forcément les bons qui en sortent vainqueurs ...

D'ailleurs, si c'était le cas, on vivrait déjà depuis le temps dans un monde meilleur ...
Citation
RêvesSereins a écrit:
Il faut un nettoyage; une guerre, et une vraie; une purge



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 02:33 par SauceKetchup.
S
19 février 2019 02:40
Non mais sans rire ... Comment tu arrives à faire ta prière en fumant des joints ? Tu sais qu'il faut être en état de pureté pour ce faire ? Et le cannabis, il faut entre 3 et 5 jours pour que ton sang en soit débarrassé ...

MDR ...

Heureusement que la jeunesse que tu représentes est là pour tous nous sauver ... pfff ...

Rêves Sereins ... tu portes bien ton pseudo ...
Citation
RêvesSereins a écrit:
Je ne contrôle rien ma soeur; et le Diable est autour de nous tous
Oui je suis d'accord mais quand tu es déjà titulaire de la vérité (et donc de ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire en rapport à notre religion), est-t-il permis de pouvoir, malgré cela, faire le blâmable alors que nous sommes déjà informé de ce que nous devons suivre et faire ? Pour moi, c'est comme si tu avais tout appris à quelqu'un et qu'au final avec tous les efforts que t'as fais (que tu t'es cassé la tête) pour le guider tu le vois recommencer ce qui était pourtant proscrit/ce qui était interdit, ce qu'il ne fallait pas faire
Je comprend pourquoi Dieu laisse de côté ceux qu'il a guidé et qui malgré ça on recommencer leurs erreurs alors qu'ils avaient été prévenu plusieurs fois par la grâce et la miséricorde du suprême souverain; se faire trahir c'est une horreur !
R
19 février 2019 08:10
Appelles ça de la drogue si tu veux, pour moi c'est une plante, de l'herbe qui pousse naturellement
Où j'ai critiqué ? Je ne fais que constaté mon grand;où est-t-il indiqué que fumer est prohibé ? Tout ce qui nuit à la santé est interdit certes mais qui te dis que le cannabis détruit le corps ? Et au pire j'ai mon vice, chacun à son vice, toi tu fais peut être parti de ses masturbateurs sans limite, ou je sais pas mais en tout cas je fais ce que je veux; et si je fume c'est pour de bonnes raisons je fume pas tous les jours et je fume pas pour fumer;

Je n'ai jamais prétendu être au-dessus de personne, pour moi il me semble normal que tout le monde mette en priorité la prière, l'islam et Dieu; mais là encore c'est à revoir
J'ai un très bon comportement avec qui que ce soit, que tu sois musulman chrétien boudhiste juif, que tu m'aimes ou non que tu me haïs ou non je suis super gentil mais vraiment;
Sauf qu'ici on est sur un forum, entouré de hyènes pensant justement être bon musulmans pour conseiller juger et autre; fin je sais pas ouvre tes yeux regarde ils sont pourtant visibles ses gens là

Et en l'occurence ici je ne faisais pas de rappel, vous vous plaignez tous mais vous bougez même pas un bout d'vos petites fesses ne serait-ce que pour changer quelque chose, déjà faites l'effort de vous levez le matin pour la prière du matin (Fajr) et après revenez me voir;
Tu m'intéresses pas, on est 7 milliards et je vais pas m'arrêter à toi sache le, y'a des gens biens plus intéressants sur cette Terre, qui se battent réellement pour le seigneur; pas des gens qui campent sur un forum entouré de gens remplis de problèmes de couples/familiaux et qui pensent être chez leur psy
Ici c'est du virtuel, quand allez-vous comprendre que Virtuel=/Réel; on serait en face on serait totalement différent sache le;

Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai envie de dire que c'est tant mieux si on a pas la connaissance des effets de la drogue.

Tu critiques les autres, mais tu affiches ton péché et tu essaies de le légitimer. Fumer est interdit en Islam.

Je comprends ton coup de gueule mais ici personne n'est au dessus personne. Tu devrais commencer par essayer d'avoir un meilleur comportement avec les gens de ta communauté, le rappel se fait avec bienveillance et non pas avec agressivité.

Kheir incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 09:42 par RêvesSereins.
R
19 février 2019 08:26
Franchement j'aurai jamais cru que "SauceKetchup" allait un jour oser me tâcler ouvertement, comme quoi, j'ai bien raison de me méfier de tout le monde

Pour répondre à ton premier msg, oui dans des guerres ce n'est pas forcément les bons qui repartent vainqueurs, des tas d'exemples mais si tu te renseignais correctement en général les musulmans ont été de grands combattants et de grands guerriers, avec de belles victoires à leurs actifs (merci Dieu); et même quand ils n'ont pas d'armée, Dieu est là pour les protéger (cf: voir l'année de l'éléphant, ça te cultivera un peu et tu te rendras compte que Dieu est celui qui contrôle et décide tout ma grande)
Et même, lorsqu'il y a une guerre il ne faut pas faire demi-tour, c'est lâche et Dieu voit et retient ceux qui, une fois l'affrontement arrive, rebroussent chemin; Plusieurs versets l'indiquent, je n'ai pas besoin de polémiquer là-dessus, tu devrai toi même le savoir étant donné l'image de la femme pieuse que tu sembles donner
->Pour répondre en bref que t'inquiète pas, le jour où l'affrontement final, c'est nous (vrais musulmans qui se battront jusqu'au bout pour Dieu, et qui n'auront peur de l'ennemi déclaré de l'être Humain(Diable)) qui vaincront ! Et tous ceux comme la plupart d'entre certains ici qui parlent mais qui n'aurait même pas le courage ne serait-ce que de vivre avec de l'eau froide (douche froide etc etc et oui moi ça fait +2 semaines c'est comme ça et j'me plaint pas!) restez derrière votre écran et arrêtez de faire les cowboys merci

Et, sans rire ma petite sauce, crois-tu que débile que je suis je fume avant de prier ? Mais vraiment, stupide comme intervention, ton intention était mauvaise, tu avais tout simplement envie de me détendre, vous dites "oui faut pas faire si ça" mais c'est pas ce que vous faites en fait

"é le kanabis fo 3 à 5j pr le saaan"
"MDR", comme tu dirai, toi t'es le genre de personne qu'on pourrait dire tout et n'importe quoi t'y croirais; le cannabis, comme te le dis internet avec malice, ne reste pas 40 ans dans le sang, déjà tout dépend de la quantité que tu fumes et de pleins de facteurs dont je n'ai envie de t'expliquer car au vu de tes préjugés ça m'intéresse pas du tout

Et si tu veux savoir je fume pas la semaine, seulement arrivé vendredi soir à la fin de toute ma journée, et pourquoi pas samedi soir aussi quand je suis pas bien (et oui passer ses week-ends seuls c'est pas drôle mais c'est comme ça!)

Je ne représente personne, aucune jeunesse; mais patientes, je patiente avec toi, et quand ce que vous n'attendiez pas arrivera, nous verrons quant à vos réactions et vos intentions

PS : Toi aussi tu portes bien ton pseudo, tes paroles et arguments sont aussi solides que d'la sauceptdr Bye
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais sans rire ... Comment tu arrives à faire ta prière en fumant des joints ? Tu sais qu'il faut être en état de pureté pour ce faire ? Et le cannabis, il faut entre 3 et 5 jours pour que ton sang en soit débarrassé ...

MDR ...

Heureusement que la jeunesse que tu représentes est là pour tous nous sauver ... pfff ...

Rêves Sereins ... tu portes bien ton pseudo ...
I
19 février 2019 08:31
Va vivre en Iran et va revendiquer là-bas, surtout très haut ta banderole...
Citation
RêvesSereins a écrit:
J'en fais tous les jours des douaas ma soeur, tous les jours vraiment et bcp, je consacre bcp de mon temps pour Dieu;
Ce qui m'énerve c'est ce monde c'est ces gens autour de moi c'est ses musulmans qui se disent musulmans mais qui ne sont que des pures parodies; ça m'énerve de voir des gens qui se prétendent être pieux mais qui sont affreux, qui osent donner des conseils, intervenir, pensant être bien placé pour dire si ou ça mais qui sont ingrats
Ça m'énerve certains des forumeurs qui se "foutent" de moi ouvertement en pensant que je suis fumé alors que pas du tout, qui me dénigrent et me sous-estime, ça m'énerve d'être dans une situation compliquée dans ma vie depuis longtemps; ça m'énerve de ne pouvoir rien faire pour changer tout ça; tout m'énerve
Ce monde est voué à l'échec
R
19 février 2019 08:37
Quand je serai prêt, je te le jure le faire; quand je serai grand (car oui j'ai pas la trentaine encore), que j'aurai accompli mes objectifs et que j'aurai une certaine prestance, du courage, et la certitude que Dieu m'encourage et m'aide; t'inquiète pas pour moi je n'ai peur que du Seigneur
Citation
Isslaam a écrit:
Va vivre en Iran et va revendiquer là-bas, surtout très haut ta banderole...
o
19 février 2019 12:03
oui frere le cannabis est une drogue = c est haram
pense a te marier si tu le peux
non faut pas penser aller vivre en Iran pays des chiites
tu sera bien perdu. tu es encore jeune tu as le temps devant toi
courage sois optimiste
P
19 février 2019 12:20
Tout ce qui altère l'esprit a le même statut que l'alcool, c'est à dire que c'est illicite à la consommation.

L'opium aussi vient d'une plante, l'alcool est le fruit d’un procédé naturel, ils n'en sont pas moins des drogues.
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il n'est pas nuisible. De nombreuses plantes sont toxiques.

Le cannabis ramollit le corps, détruit les neurones, peut provoquer des crises d'angoisses ou déclencher des troubles psychiatriques, ce n'est pas rien.
Aussi, il enlève toute énergie et toute motivation.
Pour la vie sociale les effets du cannabis t'enferme dans ta bulle ou te mets sur une autre longueur d'onde que ceux qui t'entourent.

Je t'encourage fortement à arrêter.
Citation
RêvesSereins a écrit:
Appelles ça de la drogue si tu veux, pour moi c'est une plante, de l'herbe qui pousse naturellement
Où j'ai critiqué ? Je ne fais que constaté mon grand;où est-t-il indiqué que fumer est prohibé ? Tout ce qui nuit à la santé est interdit certes mais qui te dis que le cannabis détruit le corps ? Et au pire j'ai mon vice, chacun à son vice, toi tu fais peut être parti de ses masturbateurs sans limite, ou je sais pas mais en tout cas je fais ce que je veux; et si je fume c'est pour de bonnes raisons je fume pas tous les jours et je fume pas pour fumer;

Je n'ai jamais prétendu être au-dessus de personne, pour moi il me semble normal que tout le monde mette en priorité la prière, l'islam et Dieu; mais là encore c'est à revoir
J'ai un très bon comportement avec qui que ce soit, que tu sois musulman chrétien boudhiste juif, que tu m'aimes ou non que tu me haïs ou non je suis super gentil mais vraiment;
Sauf qu'ici on est sur un forum, entouré de hyènes pensant justement être bon musulmans pour conseiller juger et autre; fin je sais pas ouvre tes yeux regarde ils sont pourtant visibles ses gens là

Et en l'occurence ici je ne faisais pas de rappel, vous vous plaignez tous mais vous bougez même pas un bout d'vos petites fesses ne serait-ce que pour changer quelque chose, déjà faites l'effort de vous levez le matin pour la prière du matin (Fajr) et après revenez me voir;
Tu m'intéresses pas, on est 7 milliards et je vais pas m'arrêter à toi sache le, y'a des gens biens plus intéressants sur cette Terre, qui se battent réellement pour le seigneur; pas des gens qui campent sur un forum entouré de gens remplis de problèmes de couples/familiaux et qui pensent être chez leur psy
Ici c'est du virtuel, quand allez-vous comprendre que Virtuel=/Réel; on serait en face on serait totalement différent sache le;
R
19 février 2019 21:45
Ne t'inquiète pas, d'une je fais ce que je veux, de deux je sais ce que je fais; et j'ai un mental assez fort pour ne pas avoir de crise d'angoisse ou d'avoir de troubles psychiatriques (et je parle en terme de savoir; je me connais et j'ai fumé (et depuis pas mal de temps mtn que je connais tout cet univers) contrairement à vous qui parlez par le biais de Wikipedia ou je n'sais quel autre source)
De plus aucun procès à me faire, vous n'êtes pas juge, c'est bien le créateur qui juge et qui connait nos intentions, le pourquoi du comment; et lui seul est omniscient

Et quant aux nuisances du cannabis renseigne toi des bienfaits fourni par celui-ci maintenant

Bonne soirée winking smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout ce qui altère l'esprit a le même statut que l'alcool, c'est à dire que c'est illicite à la consommation.

L'opium aussi vient d'une plante, l'alcool est le fruit d’un procédé naturel, ils n'en sont pas moins des drogues.
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il n'est pas nuisible. De nombreuses plantes sont toxiques.

Le cannabis ramollit le corps, détruit les neurones, peut provoquer des crises d'angoisses ou déclencher des troubles psychiatriques, ce n'est pas rien.
Aussi, il enlève toute énergie et toute motivation.
Pour la vie sociale les effets du cannabis t'enferme dans ta bulle ou te mets sur une autre longueur d'onde que ceux qui t'entourent.

Je t'encourage fortement à arrêter.
P
19 février 2019 21:50
Je ne te juge pas, c'était un simple conseil.

Et je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

Bonne soirée à toi aussi.
Citation
RêvesSereins a écrit:
Ne t'inquiète pas, d'une je fais ce que je veux, de deux je sais ce que je fais; et j'ai un mental assez fort pour ne pas avoir de crise d'angoisse ou d'avoir de troubles psychiatriques (et je parle en terme de savoir; je me connais et j'ai fumé (et depuis pas mal de temps mtn que je connais tout cet univers) contrairement à vous qui parlez par le biais de Wikipedia ou je n'sais quel autre source)
De plus aucun procès à me faire, vous n'êtes pas juge, c'est bien le créateur qui juge et qui connait nos intentions, le pourquoi du comment; et lui seul est omniscient

Et quant aux nuisances du cannabis renseigne toi des bienfaits fourni par celui-ci maintenant

Bonne soirée winking smiley
R
19 février 2019 21:58
Je n'ai besoin de conseils venant de personnes ici, mais merci d'avoir voulu expliquer à quelqu'un qui fume depuis pas mal de temps ce qu'il savait déjà, et qui connait davantage le sujet
21 février 2019 12:10
Salem ...
Tu es prétentieux et arrogant ...les rappels ne ce font pas dans le dénigrement...
Je te connais pas ...mais ce qui ressort de tes écrits ...sont... je suis le parfait ...vous êtes dans l’erreur ...et tous t’énerve ....les bons conseils ce donnent avec respect .....
Citation
RêvesSereins a écrit:
Appelles ça de la drogue si tu veux, pour moi c'est une plante, de l'herbe qui pousse naturellement
Où j'ai critiqué ? Je ne fais que constaté mon grand;où est-t-il indiqué que fumer est prohibé ? Tout ce qui nuit à la santé est interdit certes mais qui te dis que le cannabis détruit le corps ? Et au pire j'ai mon vice, chacun à son vice, toi tu fais peut être parti de ses masturbateurs sans limite, ou je sais pas mais en tout cas je fais ce que je veux; et si je fume c'est pour de bonnes raisons je fume pas tous les jours et je fume pas pour fumer;

Je n'ai jamais prétendu être au-dessus de personne, pour moi il me semble normal que tout le monde mette en priorité la prière, l'islam et Dieu; mais là encore c'est à revoir
J'ai un très bon comportement avec qui que ce soit, que tu sois musulman chrétien boudhiste juif, que tu m'aimes ou non que tu me haïs ou non je suis super gentil mais vraiment;
Sauf qu'ici on est sur un forum, entouré de hyènes pensant justement être bon musulmans pour conseiller juger et autre; fin je sais pas ouvre tes yeux regarde ils sont pourtant visibles ses gens là

Et en l'occurence ici je ne faisais pas de rappel, vous vous plaignez tous mais vous bougez même pas un bout d'vos petites fesses ne serait-ce que pour changer quelque chose, déjà faites l'effort de vous levez le matin pour la prière du matin (Fajr) et après revenez me voir;
Tu m'intéresses pas, on est 7 milliards et je vais pas m'arrêter à toi sache le, y'a des gens biens plus intéressants sur cette Terre, qui se battent réellement pour le seigneur; pas des gens qui campent sur un forum entouré de gens remplis de problèmes de couples/familiaux et qui pensent être chez leur psy
Ici c'est du virtuel, quand allez-vous comprendre que Virtuel=/Réel; on serait en face on serait totalement différent sache le;
R
22 février 2019 11:24
Interprètes mes msg comme tu le veux et donne toi un avis sur moi comme bon te semble; tu es libre de faire ce que tu veux et je ne suis pas là pour te contraindre
Je ne me prétend loin d'être parfait, et encore heureux
J'ai pas envie de t'expliquer le pourquoi du comment, j'aurai bien voulu prendre du temps pour toi, mais je n'en ai pas et j'ai pas non plus forcément envie
Je te souhaite une bonne journée
Citation
Ezzra a écrit:
Salem ...
Tu es prétentieux et arrogant ...les rappels ne ce font pas dans le dénigrement...
Je te connais pas ...mais ce qui ressort de tes écrits ...sont... je suis le parfait ...vous êtes dans l’erreur ...et tous t’énerve ....les bons conseils ce donnent avec respect .....
22 février 2019 11:37
Merci de ta réponse ...prend rien pour moi ce n’est pas du tout la question ...je te dit juste ..soit humble ...et tes conseils passeront mieux ...
Bye bye ...bonne journée également ...
Citation
RêvesSereins a écrit:
Interprètes mes msg comme tu le veux et donne toi un avis sur moi comme bon te semble; tu es libre de faire ce que tu veux et je ne suis pas là pour te contraindre
Je ne me prétend loin d'être parfait, et encore heureux
J'ai pas envie de t'expliquer le pourquoi du comment, j'aurai bien voulu prendre du temps pour toi, mais je n'en ai pas et j'ai pas non plus forcément envie
Je te souhaite une bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook