Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jeunes d'aujourd'hui
L
5 mars 2014 14:17
Salam alaykoum la oumma que pensez vous des jeunes d'aujourd'hui? Moi sa me desespere de voir tout ces jeunes en perdiction qui suivent leurs passions, les Nabila, les Kaaris et tout le tralala, plus aucunes valeurs!
A
5 mars 2014 14:30
et oui suis comme toi j'ais peur aujourdhui et suis malade pour le futur de mes enfants!!!


c horrible de ne pas savoir si ils seront dans le bon chemin ou si ils seront comme le genre de personnes que tu as citée crying(


ALLAH i hdina jami3ane
14 avril 2014 17:09
Salam alaykoum,

Si les jeunes d'aujourd'hui sont en perdition, c'est à cause des parents d'aujourd'hui.
Ils sont de plus en plus laxistes et démissionnaires!

Qu'allah nous aide dans l'éducation de nos enfants. Amine!
14 avril 2014 17:46
Le discours n'a pas changé depuis Platon


"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus, au-dessus d'eux l'autorité de personne, alors c'est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie."
Platon (IVe siècle av. J.C.)
z
14 avril 2014 17:53
Citation
LoulouDine a écrit:
Salam alaykoum la oumma que pensez vous des jeunes d'aujourd'hui? Moi sa me desespere de voir tout ces jeunes en perdiction qui suivent leurs passions, les Nabila, les Kaaris et tout le tralala, plus aucunes valeurs!

je trouve que les maghrébins ne sont pas les champions de l'éducation à en juger par la population carcérale du pays.

Mais c'est pas pire qu'il y a 20 ans... on le voit simplement plus, car il y a des téléréalités, des reportages sur les cités, internet etc...

faut arrêtez de rêver, la communauté maghrébine n'a jamais été parfaite, et pas pire qu'avant.
15 avril 2014 22:35
Citation
LoulouDine a écrit:
Salam alaykoum la oumma que pensez vous des jeunes d'aujourd'hui? Moi sa me desespere de voir tout ces jeunes en perdiction qui suivent leurs passions, les Nabila, les Kaaris et tout le tralala, plus aucunes valeurs!

Franchement les critiques que tu fais, elles existent depuis la nuit des temps.
16 avril 2014 00:46
On s'en fou des jeunes generation Nabila on a deja assez a faire avec la notre...
A
16 avril 2014 10:03
salamalykom,

Ca c est parceque la fin du monde est peut etre proche. Allah alam, ca fait peur et ca rend triste.
K
16 avril 2014 22:44
Ca me desespère aussi, plus aucune morale et vulgaire à souhait. Ils sont comme des moutons à tous se copier les uns les autres. Une génération de zombies angry smiley
K
16 avril 2014 22:50
Ca c'est bien vrai, surtout les mères, certaines se prennent pour les potes de leurs enfants Oups
s
16 avril 2014 23:37
Citation
Méllinna a écrit:
Ca c'est bien vrai, surtout les mères, certaines se prennent pour les potes de leurs enfants Oups

salam alaykoum ouais ça c'est teerible il m'arrive de voir une maman avec sa fille on dirait plus 2 copines méme physiquement c'est difficile de s'avoir qui est l'adulte et qui est la jeune,
B
16 avril 2014 23:58
Citation
LoulouDine a écrit:
Salam alaykoum la oumma que pensez vous des jeunes d'aujourd'hui? Moi sa me desespere de voir tout ces jeunes en perdiction qui suivent leurs passions, les Nabila, les Kaaris et tout le tralala, plus aucunes valeurs!

Salam,

C qui kaaris ???
A
17 avril 2014 00:02
Mdrrr moi ça me constipé carrément smoking smiley
f
17 avril 2014 00:38
salam ,
je suis reconnaissant et je te remercie d avoir poser cette question .après avoir lu les avis des lecteurs ,on trouve le Désespoir , la tristesse certain s en fou ignore meme le problème ,d autre se rejette la responsabilité .....on ne peut déduire que le problème est bien réel ,et détruit plusieurs familles .
en France ,l Etat , la région , le département à travers les associations font un travail remarquable se mobilisent par tous les moyens pour stopper cet hémorragie sociale .les maisons des jeunes , les soutiens de familles ...les assistantes sociales ....les centres sociaux ......
tous les moyens et les efforts restent insuffisants par rapport à la demande croissante des familles déstabilisées par le comportement de leurs enfants .

que pensez-vous d un pays ou on est livré à soi-meme .?
c
17 avril 2014 23:09
Quand je vois que des trentenaires s'amusent encore à jouer avec leurs crottes de nez au lieu de vouloir construire une vie saine c'est plutôt cette génération qui me fais peur.
N
18 avril 2014 15:45
Salam alaykoum,

Je pense qu'il ne faut pas généraliser même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a de plus en plus de jeunes à la dérive et personnellement en tant que jeune, je ne me reconnais pas dans cette jeunesse car j'exprime un dégoût pour cette société qui prône d'avantage la rébellion, le sexe, l'argent, la luxure etc que l'amour des parents, le respect de son prochain, la solidarité etc. Non aujourd'hui plus on est requin et filou et plus c'est bien.
Concernant les Nabila, les ayem etc personnellement je ne les juge pas car je ne connais ni leur vécu ni leur entourage etc mais ce que je peux dire, c'est qu'elles ne sont que le produit de la société en phase de perdition de ses valeurs.. La société pousse les jeunes aux plaisirs charnels, à la vie "moderne", à adorer l'argent, à l'amusement avec les boite de nuit et toute sorte de plaisir.. Je ne veux pas les excuser loin de là car chacun de nous a sa part de responsabilité et sera jugé par Allah le très Haut mais la société devient malsaine...

Mais el hamdoulah, il y a encore beaucoup de jeunes qui sont respectueux de leurs parents et qui essayent de s'écarter des tentations de cette maudite société en se réfugiant dans l'Islam. Il existe donc une lumière d'espoir qui brillera jusqu'à la fin des temps inch'Allah.

Puisse Dieu nous guider dans le droit chemin. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook