Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeunes et création d'entreprise à Lyon
L
9 septembre 2011 12:37
Salem,

je viens partager avec vous une super information, il existe à Lyon un programme de formation gratuit de 6 semaines pour les jeunes qui souhaitent créer leur entreprise, ça s'appelle Créajeunes et c'est pour les 18 à 32 ans.. Pendant ces 6 semaines on vous aide à travailler à fond sur votre projet, en plus il y a un tuteur qui nous suit toutes les semaines pour avancer et on peut même avoir des rdv avec des comptables, des avocats, des experts commerciaux gratos. En plus si vous avez besoin il peuvent financer votre projet. Et les conseillères qui vous reçoivent sont super sympas, ma soeur a fait cette formation et elle en a été très contente. Je peux vous donner le numéro à appeler si vous voulez des infos ou un rdv c'est 06 37 29 94 83. Bonne chance à ceux qui vont créer leur boîte.
E
9 septembre 2011 15:58
oui chaque departement voir ville propose ce genre de formation, suivi....

C'est pas mal mais la première chose a faire dés que possible c'est de virer les boulets qu'ils te collent (comptable, conseillé en brassage de vent...) en genérale ils n'ont jamais eu d'entreprise....
L
9 septembre 2011 16:09
Salut Emma,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi parce que ma soeur a fait cette formation et on l'a bien aidé, elle d'ailleurs été financé et a créé son entreprise. La formation est vraiment de qualité et elle lui a beaucoup servie, et les comptables etc ne sont pas des boulets mais au contraires des personnes super dispo et à l'écoute pour t'aider, en tout cas moi je te parle du site de Lyon, les autres je ne sais pas.
E
9 septembre 2011 18:07
Citation
Lyli69 a écrit:
Salut Emma,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi parce que ma soeur a fait cette formation et on l'a bien aidé, elle d'ailleurs été financé et a créé son entreprise. La formation est vraiment de qualité et elle lui a beaucoup servie, et les comptables etc ne sont pas des boulets mais au contraires des personnes super dispo et à l'écoute pour t'aider, en tout cas moi je te parle du site de Lyon, les autres je ne sais pas.

oui a l'écoute pas de problème quand tu es payer à l'heure par la ville ..... Le moment ou la ville ne paieras plus il te prennent meme pas au telephone.

Je suis pas du tout a Lyon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook