Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes brulent, les mamans placées sous garde a vue
a
9 novembre 2005 13:17
vous avez vu la maman qui a été placé sous garde a vue !!!!

parce que son enfant a essayé de bruler une ambulance !!!!



certes que la maman est respnsable par le fait qu'elle n'a pas éduqué son enfant mais si le gamin est intenable ce n'est pas elle qui doit payer ce qu'il fait comme betise!!!


qu'est que vous en pensez ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 15:42 par mar_1.
n
9 novembre 2005 14:56
SAlut,
c'est qui alors si ce ne sont pas les parents ?
Qui est responsable ?
b
9 novembre 2005 15:07
"certes que la maman est respnsable par le fait qu'elle n'a pas éduqué son enfant "

je te rappelle que l'enfant forme un être humain à part entière, et que l'on ne peut pas toujours tenir pour responsables des fautes commises par les enfants, les parents.
et puis comment sais-tu qu'elle n'a pa éduqué son enfant. je trouve ce genre de jugements bien hâtif, quand il s'agit d'expliquer un phénomène d'une telle importance.
encore faudrait-il savoir ce que c'est qu'éduquer un enfant avant de jeter la pierre aux parents, jugés malheureusement irresponsables dans cette affaire.
On essaye de détourner la responsabilité de l'Etat sur les gens et apparemment, à en croire certains jugements, ça marche!!
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
9 novembre 2005 15:08
tout a fait d'accord avec bulle
b
9 novembre 2005 15:12
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout a fait d'accord avec bulle


merci rifton winking smiley

toujours le seul à être d'accord avec moi.
9 novembre 2005 15:41
Je suis désolé de contredire deux personnes que j'aime bien je cite bulle et rifton75 winking smiley mais les parents sont en grande partie responsable des agissements de leurs enfants.
l'éducation se fait des le jeune age en apprenant ce qu'il faut faire et éviter de faire à un enfant il grandit avec.
et a moins d'être malade et pyromanes je ne trouve aucune excuse ni a la mére ni a l'enfant ils sont fautifs tous les deuxsad smiley comparant un enfant et une plante et le parent a un tuteur (un bâton de bois) si la plante grandie sans tuteur elle est tordu et tombe carrément par terre, par contre si elle a un tuteur elle pousse droite a médité.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
9 novembre 2005 15:45
Aicha mais comment jugé des parents analphabetes, deracinés qui en general sont passé des champs marocains aux banlieues francaises et qui y ont été parqués à jamais? confused smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
9 novembre 2005 16:05
aicha, on a beau dire aux enfants que ce n'est pas bien de se mettre les doigts dans le nez, que c'est sale, impoli, et plein de microbes ils le font quand même. et ce ne sont pas les parents qui encouragent un tel acte au contraire.

eh bien je pense qu'il en est de même avec cet enfant ou ado, je ne sais pas, qui s'apprêtait à brûler une ambulance. je doute que la mère l'ait exhorté à commettre cet acte. il y a un moment où il devient difficile de contrôler les actes des autres, parce que cela correspond à l'affirmation d'une personnalité.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
9 novembre 2005 16:12
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aicha mais comment jugé des parents analphabètes,
> déracinés qui en général sont passé des champs
> marocains aux banlieues francaises et qui y ont
> été parqués à jamais?

Zackmtl tu n'as pas besoin de savoir lire pour bien éduquer un enfant! Normalement c'est instinctif, je connais beaucoup de mére de famille de plus de dix enfants machallah, elles ne savaient ni lire ni écrire et aucun des enfants n’a mal tourné.
Je me rappelle d'une en particulier le mari était o.s et a perdu son boulot depuis plus de 20 ans, pourtant tous les enfants on bien étudier.
Je me rappelle qu’elle exigeait d’eux d’être tous a la maison a 20 heures et celui qui venait en retard le regrettersmiling smiley C’est comme ça qu’il faut agir avec les enfants au moins jusqu'à la majorités, après ils sont plus mature et font moins de bêtises.
mais c’est vrai que la France a fait une grosse bêtise avec ses zup qui normalement était provisoire, et qui on marginaliser et isoler certaines personnes.

bulle repond-moi franchentsmiling smiley qu'elle age a tu? et a tu des enfants?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 16:14 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
9 novembre 2005 16:15
Responsables : l Etat au premier place, et les parents aprés
s
9 novembre 2005 16:32
Les deux 'l'Etat et les parents) mais en ce qui concerne es parents ils sont responsables car en périodes diffiles comme ce que nous vivent ils faut faire preuve d'autoriter pour protéger leurs enfants car ils sont encore jeune et mineur ne l'oublié pas.
b
9 novembre 2005 16:42
"bulle repond-moi franchent qu'elle age a tu? et a tu des enfants? "

aicha, je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants, ou d'être plus ou moins âgé soit une condition essentielle pour pouvoir émettre un avis sur l'éducation en général.
tu sembles douter de ma maturité, ce dont tu es libre, mais je serais toi j'éviterais de juger aussi promptement.

je maintiens mon avis quant à la responsabilité de la société dans toute cette triste affaire.
je rappelle que les enfants ne sont pas 24h24 avec leurs parents, et que dans comme toute société qui se respecte, ils vont à l'école.
cette institution a aussi, qu'on le veuille ou non, le devoir d'éduquer et de former les enfants qui formeront les citoyens de demain.
mon intention n'est pas de jeter la pierre aux structures éducatives de ce pays, mais plutôt de dire que l'éducation ne peut se réduire à un acte familial. c'est aussi le devoir de la société, car après tout, n'évolue-t-ton pas en elle?
pourquoi alors chercher dans le cocon familial les causes de tels actes?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
9 novembre 2005 16:49
Aïcha, je ne crois pas qu'il faille systématiquement pointer les parents du doigts parceque des fois les parents font du mieux qu'ils peuvent et le garçon tourne mal.

Mes parents ont éduquer mes 3 frères de la même façon, stricte et autoritaire et pourtant j'en ai un qui a eu des ennuis avec la police et mon père ne comprenais pas pourquoi mon frère s'obstinait à faire des "bétises", il a tout essayé, les coups, ne plus lui parler... Mes parents étaient désemparés et très triste.

Hamdoulah, c'est de l'histoire ancienne et il s'est calmé mais maintentant je me dis que tout n'est pas la faute des parents.
m
9 novembre 2005 17:37
amir800 a écrit:
-------------------------------------------------------
> vous avez vu la maman qui a été placé sous garde a
> vue !!!!
>
> parce que son enfant a essayé de bruler une
> ambulance !!!!
>
>
>
> certes que la maman est respnsable par le fait
> qu'elle n'a pas éduqué son enfant mais si le gamin
> est intenable ce n'est pas elle qui doit payer ce
> qu'il fait comme betise!!!
>
>
> qu'est que vous en pensez ?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 09-11-05 16h42.

je propose pourquoi pas de mettre les profs en prison parce que eux aussi ils n'ont pas su éduquer ces enfants.
Et pourquoi pas le maire aussi car c'est lui qui est responsable du fait que les profs éduquent bien les enfants et ainsi de suite jusqu'à Chirac.
9 novembre 2005 17:57
Bulle je ne doute pas ta maturité tu as mal prie ma questionsad smiley je voulais simplement savoir si tu es une ado ou une adulte! et si j'avais un doute sur ta maturité je ne t'aurais pas demandé ton age.
Pour l'éducation je suis désolé mais quelqu'un qui a déjà des enfants sait de quoi il parle, toi si tu n'as pas d'enfants tes connaissances sont théoriques, moi je parle de ce que je vie et je le redis, moi mes enfants quant je leur interdis quelques chose ils ne le font plus, que ce soit un curage de nez ou d’autre chose, parce que je ne me contente pas d’interdire mais je leurs explique pourquoi cela ne se fait pas ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
9 novembre 2005 17:59
Les parents sont autant responsables de leurs enfants que la société ainsi que l'etat. Quand la loi interdit de donner une fessée a l'enfant quand il la merite, c'est qu'elle doit aussi assumer sa responsabité.
a
9 novembre 2005 20:01
Moi j’ai deux enfants ce que je constatais depuis le maternel jusqu’au terminal tous les renions des parents d’élevas je ne vois pas beaucoup des parents arabe ou noir est pourtant
En doits les suivre de près poser les question aux prof quand les enfants ils voient leur parents qui viens l’école ils fonts attention
Mes enfants je n’ai pas de problème
9 novembre 2005 21:35
tu as raison aligaga, j'ai aussi remarqué ce phénomène dans les écolessad smiley certains parents étrangers se foute pas mal des études de leurs enfantssad smiley même dans les collèges c’est rare de voir un parent aux réunions parents profs.
pourtant la plupart sont jeunes et plus illettrés comme la première génération, heureusement qu’ils ne sont pas tous pareilles elhamdoullilah.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
9 novembre 2005 21:53
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------

> je propose pourquoi pas de mettre les profs en
> prison parce que eux aussi ils n'ont pas su
> éduquer ces enfants.
> Et pourquoi pas le maire aussi car c'est lui qui
> est responsable du fait que les profs éduquent
> bien les enfants et ainsi de suite jusqu'à
> Chirac.
>


sans oublier super nany qui n'etait pas dispo pour les éduquer.............
9 novembre 2005 22:04
marocain-beau-gosse et hamid. vous avez raisonsmiling smileybeaucoup de personnes confondent éducation nationale et éducation parentalsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook