Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
les jeunes addicts aux réseaux sociaux
D
17 novembre 2022 18:34
Je me plains des gens de nos jours qui sont addicts aux réseaux sociaux. Je trouve que la majorité de leurs relations dessus sont superficielles, ils le savent eux même je suppose et cela ne leurs dérange guère. Je déteste ces applications comme Instagram ou Tiktok qui sont chronophages, il y a dessus du contenu tellement débile avec des attention-whores (hommes tout comme femmes) comme jamais vu auparavant. Les gens enfin surtout ceux que j'ai pu constater dans mon collège ainsi que mes anciennes amies c'est qu'ils ne vivent presque plus la vie réelle mais la vie virtuelle. Aussi que les gens qui se postent sans cesse sur les réseaux sociaux je suis désolé pas désolé mais c'est littéralement du narcissisme. J'ai désinstallé ces applications de merde il y a cela depuis presque 3 mois maintenant je crois et je suis beaucoup plus heureuse car j'ai pu me débarasser de ces amitiés superficielles dont mes efforts n'était pas réciproque mais surtout car j'en avais marre de voir de tel contenu, j'avais l'impression de me laisser abêtir. Mais hélas me faire des amies qui ont les mêmes valeurs et principes que moi est presque impossible, difficile de trouver une personne sans réseaux sociaux de nos jours. Que vous l'admettez ou non je pense que la consomation des réseaux est très néfaste pour la majorité de ses utilisateurs. Je déteste ma génération, je suis triste que je ne suis pas née auparavant quand il y avait que les téléphones vintages, c'est à dire que avant les gens devez sortir de chez eux pour avoir des relations sociales, interagir avec les autres et c'était différent, quand ils planaient de faire quelque chose comme aller à la fête foraine, ils avaient pas de téléphone portable et ducoup ne passaient pas leurs temps à prendre des selfies ou je ne sais quoi pour partager sur les réseaux sociaux, ils profitaient du moment au moment même. C'est tellement honteux qu'aujourd'hui on partage chaque choses de notre vie privée, surtout des choses où normalement auparavant nous aurions eu honte de partager, et ben aujourd'hui ils partagent des choses comme ça ouvertement et sans gêne!
17 novembre 2022 19:14
C'est des babaches.
17 novembre 2022 19:29
 
s 0
17 novembre 2022 19:43
Moi je suis accro à youtube( les youtubeuses) dans les jours à venir je me limiterai inshallah
17 novembre 2022 19:55
Je viens juste d'acheter Homo Numericus
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
C
17 novembre 2022 20:09
Peut être audrait-il arriver à parler à des amis que tu vois qu'il serait bon de lâcher les appli. Ensuite il faut trouver des activités à faire et ne pas prendre le phone avec soi, c'est tellement plus sain.

Perso ma vie avec un vieux phone sans internet je ne la changerai pas, surtout quand je pense à tout le temps perdu ou l'argent dépensé pour du virtuel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook