Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes addicts aux réseaux sociaux
D
17 novembre 2022 18:34
Je me plains des gens de nos jours qui sont addicts aux réseaux sociaux. Je trouve que la majorité de leurs relations dessus sont superficielles, ils le savent eux même je suppose et cela ne leurs dérange guère. Je déteste ces applications comme Instagram ou Tiktok qui sont chronophages, il y a dessus du contenu tellement débile avec des attention-whores (hommes tout comme femmes) comme jamais vu auparavant. Les gens enfin surtout ceux que j'ai pu constater dans mon collège ainsi que mes anciennes amies c'est qu'ils ne vivent presque plus la vie réelle mais la vie virtuelle. Aussi que les gens qui se postent sans cesse sur les réseaux sociaux je suis désolé pas désolé mais c'est littéralement du narcissisme. J'ai désinstallé ces applications de merde il y a cela depuis presque 3 mois maintenant je crois et je suis beaucoup plus heureuse car j'ai pu me débarasser de ces amitiés superficielles dont mes efforts n'était pas réciproque mais surtout car j'en avais marre de voir de tel contenu, j'avais l'impression de me laisser abêtir. Mais hélas me faire des amies qui ont les mêmes valeurs et principes que moi est presque impossible, difficile de trouver une personne sans réseaux sociaux de nos jours. Que vous l'admettez ou non je pense que la consomation des réseaux est très néfaste pour la majorité de ses utilisateurs. Je déteste ma génération, je suis triste que je ne suis pas née auparavant quand il y avait que les téléphones vintages, c'est à dire que avant les gens devez sortir de chez eux pour avoir des relations sociales, interagir avec les autres et c'était différent, quand ils planaient de faire quelque chose comme aller à la fête foraine, ils avaient pas de téléphone portable et ducoup ne passaient pas leurs temps à prendre des selfies ou je ne sais quoi pour partager sur les réseaux sociaux, ils profitaient du moment au moment même. C'est tellement honteux qu'aujourd'hui on partage chaque choses de notre vie privée, surtout des choses où normalement auparavant nous aurions eu honte de partager, et ben aujourd'hui ils partagent des choses comme ça ouvertement et sans gêne!
o
17 novembre 2022 19:14
C'est des babaches.
y
17 novembre 2022 19:29
 
s 0
17 novembre 2022 19:43
Moi je suis accro à youtube( les youtubeuses) dans les jours à venir je me limiterai inshallah
17 novembre 2022 19:55
Je viens juste d'acheter Homo Numericus
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
C
17 novembre 2022 20:09
Peut être audrait-il arriver à parler à des amis que tu vois qu'il serait bon de lâcher les appli. Ensuite il faut trouver des activités à faire et ne pas prendre le phone avec soi, c'est tellement plus sain.

Perso ma vie avec un vieux phone sans internet je ne la changerai pas, surtout quand je pense à tout le temps perdu ou l'argent dépensé pour du virtuel.
D
16 février 2023 20:19
Impossible, déjà où tu trouves des personnes comme ça? À part les jeunes je m'entends bien avec les vieux mais on veut aussi passer du temps avec les jeunes mais ils ne comprennent malheureusement pas. Depuis que j'emmène plus mon téléphone sur moi et que j'ai supprimée tout mes r/s, j'ai une amie qui m'harcele sans cesse avec des "Amènes ton tel t'en as besoin!" quand elle ne se rend même pas compte que c'est une addict ce qu'elle a et qu'elle y passe la majorité de son temps dessus à perdre son temps... Technologie de m*rde! Ça me manque quand tout ça n'existait pas, on aurait du s'arrêter aux nokias. La majorité des gens littéralement sont fixés dessus, c'est pas une vie ça!
C
16 février 2023 20:52
Le probleme c'est que les jeunes y sont tombés dedans comme Obélix dans sa potion magique.

Alors c'est clair que vivre via le tel réseaux appli etc... Çe n'est pas une vie.

A moins que les gens arrivent à se limiter dans l'utilisation de leur phone, mais come il s'agit d'une drogue pour la plupart, on n'est pas sorti de l'auberge.

C'est quand même bizarre ne vivre que par le virtuel. J'imagine tous ces jeunes quand ils auront 40 berges à te sortir des " eh ramène ton portable, t'en as besoin..." Are you crazy
P
16 février 2023 20:59
C'était la bonne époque

Je plains vraiment les générations 2000...
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
Je ne réponds pas aux MP des hommes
17 février 2023 09:13
Salam Aleykoum

Mais c'était trop bien, il y avait des jeu derrière les Kellogg's, labyrinthe....

In love
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook