Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner quand on a le covid
10 avril 2021 09:50
Salam à tous

Le ramadan approche et je me demande si on peut jeûner si on a le covid mais qu'on est asymptomatique, est ce que il y a un risque ou pas car je sais qu'il faut rester hydraté qu'on on est malade.
.
10 avril 2021 09:51
Asymptomatic veut dire que tu n'est pas malade.
Donc pas de souci.
T
10 avril 2021 09:53
Si t'es asymptomatique pas de symptômes donc pas malade donc tu peux jeuner
Citation
Insensitive a écrit:
Salam à tous

Le ramadan approche et je me demande si on peut jeûner si on a le covid mais qu'on est asymptomatique, est ce que il y a un risque ou pas car je sais qu'il faut rester hydraté qu'on on est malade.
10 avril 2021 09:58
D'accord merci et pour une personne qui a eu des symptômes ?
Citation
Reset. a écrit:
Asymptomatic veut dire que tu n'est pas malade.
Donc pas de souci.
.
10 avril 2021 10:02
Ça dépend.

C'est pas une question de covid ou autre maladie.
La personne sent si elle peut jeuner ou pas.
Après, si on cherche quelque chose pour ne pas jeuner c'est différent.
Citation
Insensitive a écrit:
D'accord merci et pour une personne qui a eu des symptômes ?
10 avril 2021 10:03
D'accord merci et pour une personne qui a eu des symptômes, qui est restée alité plus jours mais qui va mieux maintenant ?

Citation
Lefrancomtois a écrit:
Si t'es asymptomatique pas de symptômes donc pas malade donc tu peux jeuner
.
10 avril 2021 10:04
Si elle n'as plus le covid, je ne vois pas ce qui l'empêche de faire le ramadan ?

Citation
Insensitive a écrit:
D'accord merci et pour une personne qui a eu des symptômes, qui est restée alité plus jours mais qui va mieux maintenant ?
10 avril 2021 10:04
Tu cherches une excuse pour ne pas jeûner ???


Citation
Insensitive a écrit:
D'accord merci et pour une personne qui a eu des symptômes, qui est restée alité plus jours mais qui va mieux maintenant ?
T
10 avril 2021 10:06
Tu fais comme d habitude, tu n as jamais eu de rhume oi petite grippe pendant ramadan? Ça ne t as jamais empêché de jeuner. Là c est pareil avec le covid, à moins d avoir de gros symptomes et d etre vraiment malade mais tu ne risuqe pas plus. Au ftour et pendant la njit soigne toi bien et ça ira inchallah
Citation
Insensitive a écrit:
D'accord merci et pour une personne qui a eu des symptômes, qui est restée alité plus jours mais qui va mieux maintenant ?
10 avril 2021 10:09
C'est pas pour moi, je vais bien hamdoulilah
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu cherches une excuse pour ne pas jeûner ???
10 avril 2021 10:11
Nn j'ai jamais été malade pendant le ramadan et c'est pour une personne qui est à risque que je demande
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Tu fais comme d habitude, tu n as jamais eu de rhume oi petite grippe pendant ramadan? Ça ne t as jamais empêché de jeuner. Là c est pareil avec le covid, à moins d avoir de gros symptomes et d etre vraiment malade mais tu ne risuqe pas plus. Au ftour et pendant la njit soigne toi bien et ça ira inchallah
.
10 avril 2021 10:12
Elle n'est plus malade, donc ya pas de souci.
Citation
Insensitive a écrit:
Nn j'ai jamais été malade pendant le ramadan et c'est pour une personne qui est à risque que je demande
10 avril 2021 10:12
Et tu ne peux pas répondre de toi même à ton « amie » qui te pose la question?

Y a 5ans j’etais malade mais aujd alhamdullillah tout va bien, est ce que je dois jeûner? ??‍♀️?
Citation
Insensitive a écrit:
C'est pas pour moi, je vais bien hamdoulilah
gtx
10 avril 2021 10:13
Salam Aleykoum,

Tu n'as rien d'autre que le covid ? Pas d'autres troubles, maladies etc ? Tu n'as pas de traitement à prendre ?

Si oui, demande l'avis de ton médecin traitant. Si non, et en l'absence de symptômes, pour moi tu peux jeuner. Après si tu sens que ton état s'aggrave, là oui tu as le droit d'arrêter pour ta santé et rattraper les jours perdu.
Mais il faut le faire avec la bonne intention.

Kheir InshaAllah
T
10 avril 2021 10:13
Si elle n'est pas malade et si pas de risques, pas de raison de ne pas jeuner.
Citation
Insensitive a écrit:
Nn j'ai jamais été malade pendant le ramadan et c'est pour une personne qui est à risque que je demande
10 avril 2021 10:18
Salam

Uniquement Si Tu Es Sous-Traitement, médical !
Asymptotique ? Égal Aucun Signe Pathologique. Différend.
Citation
Insensitive a écrit:
Salam à tous

Le ramadan approche et je me demande si on peut jeûner si on a le covid mais qu'on est asymptomatique, est ce que il y a un risque ou pas car je sais qu'il faut rester hydraté qu'on on est malade.
10 avril 2021 10:22
Nn car je ne connais pas la réponse

Elle était alité il y a quelques jours, elle pouvait même pas se lever mais elle va mieux mtn et je me demande si jeûner peut empirer son état, toi comprendre smiling smiley
Citation
étoile.filante a écrit:
Et tu ne peux pas répondre de toi même à ton « amie » qui te pose la question?

Y a 5ans j’etais malade mais aujd alhamdullillah tout va bien, est ce que je dois jeûner? ??‍♀️?
;
10 avril 2021 10:22
wa aleikoum salem ; le médecin traitant déconseille vivement le jeune lorsqu'on a le COVID ; il faut le consulter et ne pas mettre en danger sa santé
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
10 avril 2021 10:24
D'accord merci pour ta réponse

Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

Tu n'as rien d'autre que le covid ? Pas d'autres troubles, maladies etc ? Tu n'as pas de traitement à prendre ?

Si oui, demande l'avis de ton médecin traitant. Si non, et en l'absence de symptômes, pour moi tu peux jeuner. Après si tu sens que ton état s'aggrave, là oui tu as le droit d'arrêter pour ta santé et rattraper les jours perdu.
Mais il faut le faire avec la bonne intention.

Kheir InshaAllah
10 avril 2021 10:25
Je vais appeler mon médecin, merci pour ta réponse
Citation
~Aqsa~ a écrit:
wa aleikoum salem ; le médecin traitant déconseille vivement le jeune lorsqu'on a le COVID ; il faut le consulter et ne pas mettre en danger sa santé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook