Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeûner pendant 6ans?
a
21 mai 2016 19:51
salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatouh, mes frères et sœurs, j'ai un énorme problème et je n'ai toujours pas eu de réponse à cela, j'ai fais l'une des pires conneries dans la religion lorsque j'avais 14ans (j'en ai 20 maintenant) lorsque j'ai enfin appris la prière et commencer a prier, je n'avais presque aucune connaissance en religion, (c'est un ami qui m'a aider a apprendre la prière), donc on était en mois plein mois de ramadan, et devant mes amis j'ai jurer de jeûner tout le mois de shawal... tout un mois, complet de shawal alors qu'il m'est interdit de jeûner aid al fitr et le jour d'après, et je n'ai jeûner finalement que 3 ou 4 jours, donc si cela devient une obligation (parce que peut être c'était un voeu, nadhr) alors je vais devoir faire 2 mois de jeune pour chaque jour non jeûner étant donné que je ne peut pas nourrir 60 pauvres, ce qui me fait au total 6ans de jeune environs en comptant les mois de ramadans, sachant que j'ai arrêter la prière plusieurs fois, j'ai maintenant en plus des 6ans de jeune, 2ans et 8 mois ou 3ans de prière a faire, donc vous savez surement que cela est impossible de jeûner 6ans de suite, et cela me déprime énormément, je sais que je ne pourrais jamais le faire alors ça me rend tellement triste que je ne sais plus quoi penser, je commence même a me mettre en colère ses derniers jours alors qu'il ne faut pas se mettre en colère, que dois faire? aidez moi qu'ALLAH vous aide.

PS: j'étais un ignorant et je ne savais pas ce qu'était un vœu (nadhr) en islam, de plus j'ai jurer donc je ne pense pas avoir fais un vœu
u
21 mai 2016 20:02
Petit question : a ce que ta emis une condition , un souhait en echange du jeune ?
a
21 mai 2016 20:15
non je ne pense pas, j'ai juste jurer comme ça, comme un idiot
u
21 mai 2016 20:59
Ok , qui ta dit que pour chaque jour de ne pas fait il te faudra jeuner 60 jours ?
21 mai 2016 21:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour expier un serment non respecté, il faut jeûner 3 jours.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
21 mai 2016 21:23
non le problème là, c'est que si c'est un vœu (nadhr) alors ça devient obligatoire, or je sais pas si j'ai fais un vœu parce que là j'ai juste jurer, de plus je me rappel plus si j'ai jurer de jeûner le mois de shawal de cette année là ou si j'ai pas préciser du coup si j'ai jurer pour cette année là je pourrais jamais respecté ce serment de plus il ne m'est pas possible de le respecter même si j'ai pas préciser quelle année étant donné que je peux pas jeûner le jour du aid et le jour d'après sinon je désobeirais à ALLAH.
21 mai 2016 21:25
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'expiation de 60 jours c'est pour ce qui concerne ramadan.

Toi ce qui te concerne là c'est l'expiation d'un serment :
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
21 mai 2016 21:30
لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ
a
21 mai 2016 22:27
qu'ALLAH vous récompense, du coup je dois juste jeûner 3 jours je me repend et c'est bon j'oublie?
t
22 mai 2016 14:53
Salam

tu na fait que jurer alors tu dois jeuner 3 jours si tu peux pas nourrir 10 personnes
Ca dune part de lautre part pour le nader c quand tu promis Allah de faire tel ou tel chose a condition qui il te fasse autre chose en retour .

Pour la priere tu dois demander pardon a Allah et tu commance a faire ta priere comme tu ete ne de nouveau allah ghafoor rahim ne laisse pas chaytane te desesperer
a
22 mai 2016 15:51
qu'ALLAH te récompense de ton aide ainsi que tout les autres, j'étais vraiment désespéré mais al hamdou li lah maintenant je me sens incroyablement mieux
22 mai 2016 15:54
Wa aleikom assalam,

Expose ta situation à un de tes savants de référence ou imam afin d'obtenir une réponse précise et motivée.
a
22 mai 2016 15:57
j'ai demandé à des savants sur internet et à un imam ils m'ont tous donné la même réponse, et maintenant que j'ai compris ce qu'est le nadhr et les conditions pour le faire, j'ai enfin compris al hamdou li lah que je dois juste jeûner trois jours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook