Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner ce 1 er octobre
24 septembre 2017 20:37
As salam aleycoulm tout à l'heure jai vue un post comme quoi il faut jeuner ce 1 er octobre mais il à était supprimé si le ou la posteuse veux bien m'expliquer pourquoi s'il vous plaît merci.
C
24 septembre 2017 20:39
Aleykoum salam, je l'ai pas vu mais du coup ca m'interesse aussi! Mais ma grd mere m'avait expliquer que il y aurait un jour ou si on le jeune Allah ns pardonne 2 ans de peches ou un truc du type bref on verra du coup smiling smiley
Q
24 septembre 2017 20:46
Wa Aleykoum Salam,

Cela concerne le jeune de Achoura. Il est conseillé de jeûner un jour avant et un jour après. Ce qui veu dire que si tu veux jeûner tu peux faire :
- Le 10 seulement
- Le 9 et 10
- Le 9,10 et 11
E
24 septembre 2017 20:54
3alaykoum salam,

Il n'a pas été supprimé, il est toujours là : Hip hip hip... Achoura
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
24 septembre 2017 21:07
Ah d'accord je te remercie
24 septembre 2017 22:12
Ca c'est Arafat: l'année précédent et l'année suivant ton jeune sont pardonnées
Achoura c'est une année smiling smiley
Citation
Chalsi a écrit:
Aleykoum salam, je l'ai pas vu mais du coup ca m'interesse aussi! Mais ma grd mere m'avait expliquer que il y aurait un jour ou si on le jeune Allah ns pardonne 2 ans de peches ou un truc du type bref on verra du coup smiling smiley
N
24 septembre 2017 22:19
Tu viens de le louper de peu. C'était la veille de l aid il me semble.

La il reste achoura à faire.
Citation
Chalsi a écrit:
Aleykoum salam, je l'ai pas vu mais du coup ca m'interesse aussi! Mais ma grd mere m'avait expliquer que il y aurait un jour ou si on le jeune Allah ns pardonne 2 ans de peches ou un truc du type bref on verra du coup smiling smiley
24 septembre 2017 23:37
Wa aleycoulm salam c'est pas le 1er octobre alors?
s
25 septembre 2017 10:16
Assalamu aleykoum smiling smiley,

C'est bien le 1er octobre 2017 : le dimanche.

Il s'agit du jeûne d'Achoura qui expie une année de péchés.
Il n'est pas obligatoire et peut être accompagné d'un jour avant ou après (sans que cela ne soti obligatoire).

Soit :
1) Jeûner le dimanche seul : autorisé
ou
2) Jeûner le samedi et le dimanche
ou
3) Jeûner le dimanche et le lundi
(ou encore jeûner les 3 jours : samedi, dimanche, lundi).

Conseil : ne pas viser trop haut, si on se contente du jour seul, c'est déjà très bien.
De même, pas obligatoire implique aucun reproche à celui qui s'abstient de jeûner même si c'est par paresse, fainéantise etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook