Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner le lundi et jeudi meme pendant cette chaleur ?
5 août 2018 22:43
salam

je voudrais jeuner demain , on dis que pour Le lundi et jeudi c une SUNNAH !!!

je c quil fais chaud et pour moi je gagnerais plus de hasanat sachant que c plus dure
qu' en pensez vous ? devrais je tenter ou attendre que la chaleur passe
A
5 août 2018 22:44
Salam ma sœur,

Si tu en as le courage fais le tu auras un mérite plus grand auprès de notre seigneur vu les températures
5 août 2018 23:05
Situ as vraiment la foi pour le faire alors fonce rien de mieux que jeuner qu'Allah te facilite
5 août 2018 23:21
Si tu jeune pour des hadith ( dire des homme) il n'y as aucun mérite à ça mais si tu met l'intention que c'est pour Allah et lui seul alors il te récompensera si il le veut . Dieu est plus savant
U
5 août 2018 23:25
Salam Alykoum je ne comprends pas ton message le Coran et les Hadiths sont les 2 sources sur lesquelles nous nous basons pour notre pratiques mais ds le but de plaire à ALLAH
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Si tu jeune pour des hadith ( dire des homme) il n'y as aucun mérite à ça mais si tu met l'intention que c'est pour Allah et lui seul alors il te récompensera si il le veut . Dieu est plus savant
5 août 2018 23:34
Allah n'a pas besoin des hadith(dire des homme rapporter par des hommes ) il est clair et sans ambiguïté son coran donc tu jeune le lundi et le jeudi pour des hommes si tu par dans cette intention
U
5 août 2018 23:45
Mais tu te rends compte tu remets en question les hadiths qui sont quand même des actes et paroles qui relève du prophète (saw) . De plus sauf erreur de ma part il me semble pas qie ce soit indiqué dans le Coran de jeûner le lundi et jeudi.
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Allah n'a pas besoin des hadith(dire des homme rapporter par des hommes ) il est clair et sans ambiguïté son coran donc tu jeune le lundi et le jeudi pour des hommes si tu par dans cette intention
5 août 2018 23:46
Mon avis; sa depend=
*Je taurais suggeré de jeuner vu que tu en as la motivation necessaire alors que certaines personnes ny pensent meme pas, et que la croyance saffaiblie par moment,peut etre ny songeras tu plus plutard.
*Dun autre point de vue , je me dis qu'il est preferable pour le jeune du lundi,jeudi ; si cest pour le long terme ; de debuter cela lorsquil fera plus frais.

Sinon dans tous les cas ce nest pas un grand probleme et les actes dadorations ne manquent pas, et le nombres de hassanats est imporant,la niyat aussi, mais ce quon oublis cest de preserver notre pieté avec le temps, car des personnes qui etaient fervent adorateurs ne le sont plus,ou le moins possibles car les années passées ont eu raison deux.+bois beaucoup deau la nuit et avant fajr pour compenser et evite de sortir dans les periodes de grandes chaleurs.
6 août 2018 00:01
Relis ce que j'ai écrit parce que tu n'a pas saisie
S
6 août 2018 00:33
Peut etre que j t ai mal compris mais moi cque jai compri a travers ta citation c'est: "je me base unqiuement sur le coran" dis moi si jai tort hein.

Il faut s appuyer sur le coran mais aussi sur la sunna

Allahou a3lem
Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Allah n'a pas besoin des hadith(dire des homme rapporter par des hommes ) il est clair et sans ambiguïté son coran donc tu jeune le lundi et le jeudi pour des hommes si tu par dans cette intention
6 août 2018 00:35
Exactement tu as compris toi . Cela me suffit amplement
S
6 août 2018 01:17
Tes ablutions tu fai que ce qui est dit dans le Coran du coup? Serieusement, tu dis bien bismillah et tu fai les actes de sunnah? Et puis pour la priere.. cest bien le prophete qui nous a enseigner. Les grandes ablutions, et j en passe..

*quand je dis serieusement cest pour dire.. que tu suis quand meme la sunnah aussi?

Citation
Jemssy Jemss a écrit:
Exactement tu as compris toi . Cela me suffit amplement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 01:17 par SimpleDude.
6 août 2018 12:00
Salam

C'est une question de bon sens. Si tu penses avoir la capacité de jeûner avec cette chaleur personne ne te l’empêche, mais si tu penses que cela peut être dur pour toi, ne jeûne pas, car ce n'est qu'un jeûne surérogatoire. Arrivera un jour (je l'espère pour toi) que tu comprendras que les hassanates sont faites par ceux qui tiennent un registre de commerce.




Citation
sondeouusaa a écrit:
salam

je voudrais jeuner demain , on dis que pour Le lundi et jeudi c une SUNNAH !!!

je c quil fais chaud et pour moi je gagnerais plus de hasanat sachant que c plus dure
qu' en pensez vous ? devrais je tenter ou attendre que la chaleur passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook