Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeuner le lundi ou jeudi
m
16 décembre 2005 15:47
salam a tous.
je crois savoir qu'il est bien de jeuner durant l'annee le lundi et jeudi avez vous des renseignement a ce sujet merci. je crois que l'on a du ajer .
et qu'ALLAH vous ouvre les portes du paradis.
I
Ima
16 décembre 2005 15:49
mimille a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam a tous.
> je crois savoir qu'il est bien de jeuner durant
> l'annee le lundi et jeudi avez vous des
> renseignement a ce sujet merci. je crois que l'on
> a du ajer .
> et qu'ALLAH vous ouvre les portes du paradis.




As Salam aleikoum,

Effectivement, tu as beaucoup de hassanates si tu jeûnes le Lundi et le Jeudi. C'est une sounna de notre Phrophéte Saws.

Amine ajma'ine à ta dou'aa
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
16 décembre 2005 15:57
salam smiling smiley

oui les portes du paradis sont ouvertent le jeudi et le lundi, je connais bcp de personnes dans mon entourage qui jeune tous les lundi et les jeudis!
ces jours, les oeuvres sont soumises a Allan et c'est a ce moment la qu'in pardonne ou pas les pechès precedent!
Le prophete saw jeunait les lundis et les jeudis...
si je trouve des sources j'en ferai part!
wa Lah ou a3lem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/05 15:57 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
16 décembre 2005 16:20

ET JEUNER VENDREDI C PAS BIEN C SA????

n
16 décembre 2005 16:24


pour avoir une journée de jeune parfaite

comment si prendre???

je veux dire que quand je jeune je fait toujour plus attention comme tout le monde tout le monde bien sure!! mais il y a toujour un petit truc que je fait et qui n'est pas bien et le je suis découragé je me dis que mon jeune es nulsad smiley
j
16 décembre 2005 16:30
nabilla ya pas que toi, moi aussi j'ai toujour des doutes sur la validitè de mon jeune, mais je pense que c'est un sentiment normal et c'est Allah qui en decide, donc faisont de notre mieu et Allah y takabal, Dieu connai notre intention... mais c'est vrai qu'on doit faire de notre mieu pour qu'il soit valide...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
I
Ima
16 décembre 2005 16:35
r'batya16 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ET JEUNER VENDREDI C PAS BIEN C SA????
>
>


As Salam aleikoum,,


Il ne faut jamais jeûner un vendredi seul. Il faut toujours qu'il soit précédé d'un jour.

Par exemple tu peux jeûner jeudi et vendredi. Je crois qu'il y a aussi le samedi a ne pas jeûner seul. Allah oua Alam.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
16 décembre 2005 16:53
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> pour avoir une journée de jeune parfaite
>
> comment si prendre???
>
> je veux dire que quand je jeune je fait toujour
> plus attention comme tout le monde tout le monde
> bien sure!! mais il y a toujour un petit truc que
> je fait et qui n'est pas bien et le je suis
> découragé je me dis que mon jeune es nul
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


Dieu seul sais si ton jeune est valide ou pas smiling smiley

et il ne faut pas se decourager et croire en la misericorde d'Allah car meme si tu fais un jeune parfait, il sera valide qu'avec la misericorde d'Allah smiling smiley

Donc fais ton jeune de ton mieux et demande pardon a Allah pour tes pechés winking smiley


Allah y samah o Allah y taqabal siyam
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
16 décembre 2005 17:09


barakallahoufikoum dounia et bass ca ma encouragé de vous liresmiling smiley


c'est vraie allah es le seul juge et trés misericordesmiling smiley
h
16 décembre 2005 18:47
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> pour avoir une journée de jeune parfaite
>
> comment si prendre???
>
> je veux dire que quand je jeune je fait toujour
> plus attention comme tout le monde tout le monde
> bien sure!! mais il y a toujour un petit truc que
> je fait et qui n'est pas bien et le je suis
> découragé je me dis que mon jeune es nul
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


Salam nabilla

jai le meme souci que toi depui que je commence a jeuné le lundi é jeudi
mai allah o rhalem seul allah poura jugé de la validité de notr jeune

HaYaTiTa
m
16 décembre 2005 19:23
merci pour toutes vos reponses donc si j'ai bien compris c'est pour ce faire pardonner nos pecher et cela nous apporte du ajer ?

s
18 décembre 2005 08:20
229 - Où il est bon de jeûner les lundis et les jeudis



1255. Selon Abou Qatàda (das), on interrogea le Messager de Dieu (salallahu3alayhi wa salam) sur le jeûne du lundi. Il dit: «C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager (ou: où commença pour moi la révélation)». (Rapporté par Moslem)

1256. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (salallahu3alayhi wa salam) a dit: «Les œuvres sont présentées (à Dieu) le lundi et le jeudi et j'aime bien que mes œuvres soient présentées alors que je jeûne». (Rapporté par Attirmidhi)

1257. Selon 'Àisha (das), le Messager de Dieu (salallahu3alayhi wa salam) tenait à jeûner le lundi et le jeudi. (Rapporté par Attirmidhi)

source: Riyad as salihine chapitre 229 " Où il est bon de jeûner les lundis et les jeudis"

ps: Ne dévoilé pas vos oeuvre car elles perdes leurs valeurs!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook