Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner du lever au coucher du soleil
T
11 mai 2020 16:33
Cc

J'aimerais savoir pk il faut jeûner du lever au coucher du soleil??? Pk pas avant le coucher du soleil ?? Pk a ce moment precis quoi??
Merci
A
11 mai 2020 16:40
Allah a bien fais les chose

A l'époque y avais ni montre ni horloge

Deja que mnt tlm vas de sa sauce avec les heurre imagine si cetai encore plus compliquer genre avent le coucher du soleil

>ei les mec cette année comment on fais pour savoir a quel heurre manger ? <

>?hummm... on attend que les pigeons se mette a voler<

GROS BRUIT AMBIANT

>qui a fais sa ?<

>eee je sais pas, ces pas moi? mais on peux langer mnt les pigeons se sont taillées ?<




Allah a bien fais les chose crois moi
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Cc

J'aimerais savoir pk il faut jeûner du lever au coucher du soleil??? Pk pas avant le coucher du soleil ?? Pk a ce moment precis quoi??
Merci
K
11 mai 2020 16:42
Bonjour,

Sûrement pour laisser le temps au corps de se purifier, car le jeûne nettoie le corps et l'esprit. Mais jeûner juste quelques heures n'a pas les mêmes effets sur le corps que jeûner toute une journée.

Allah oua3lem
T
11 mai 2020 16:52
Est ce que ca purifie la peau lol.??
Citation
Karanbar a écrit:
Bonjour,

Sûrement pour laisser le temps au corps de se purifier, car le jeûne nettoie le corps et l'esprit. Mais jeûner juste quelques heures n'a pas les mêmes effets sur le corps que jeûner toute une journée.

Allah oua3lem
K
11 mai 2020 16:58
Oui puisque la peau est un organe
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Est ce que ca purifie la peau lol.??
11 mai 2020 17:00
Sourate Al Baqara verset 187

"On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit.Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 mai 2020 18:48
je crois que ça remonte au temps du prophète sws, le coran lui a été révélé, il allait à la montagne avant l'aube et retournait chez lui après le couché du soleil, on me la raconté quand j'étais enfant, je n'ai pas vérifié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook