Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner le jour ARAFAT
M
14 novembre 2010 21:19
As salam ' o aleykum mes frères et soeurs,

J'aurais une question à poser s'il vous plait car je suis un peu perdu, j'ai pas pu rattraper mes quelques jours du mois de ramadan pour raison de santé, mais je compte jeuner demain est-ce valable ? malgré le fait que j'ai encore mes dettes du ramadans ?

Merci de répondre tôt s'il vous plait

Barak'Allah oufikum d'avance
N
14 novembre 2010 23:02
Citation
Merry1 a écrit:
As salam ' o aleykum mes frères et soeurs,

J'aurais une question à poser s'il vous plait car je suis un peu perdu, j'ai pas pu rattraper mes quelques jours du mois de ramadan pour raison de santé, mais je compte jeuner demain est-ce valable ? malgré le fait que j'ai encore mes dettes du ramadans ?

Merci de répondre tôt s'il vous plait

Barak'Allah oufikum d'avance

wa 3alaykoum salaam,

rien ne vous y empeche, mais commencez a rattraper vos journees de jeune des le lendemain de la grande fete.
Y
15 novembre 2010 19:18
Salam ma soeur,

Je l'ai entendu hier sur iqraa, tu peux jeuner les deux en même temps : jour de rattrapage et arafat. I faut juste que tu fasses une double intention avant de jeuner et tu auras inchallah double récompense.

C'est mon cas, j'ai fait les deux mais inchallah dés que l'aid sera passé je rattrape les quelques jours qui me restent.
s
15 novembre 2010 22:35
salam


yasmine3 mais i tu n'as pas fait les 32 intentions car tu ne le savais pas c'est bon quand même?


moi on m'a dit que ce n'était pas valide mon jour de jeune car j' n'ai pas rattraper!!crying( de plus la personne m'a dit qu'elle l'a entendu justement sur iqraa!!!!!Heu

j pense que c'est l'intention qui compte non?
M
16 novembre 2010 13:16
As salam'o Aleykum,

Barak'Allah oufik à vous pour vos réponses,

Ensuite, même si il est trop tard mais c'est toujours bon à savoir, j'ai demander a un imam qui m'a dit qu'ont pouver jeuner parce qu'on a un délai d'un an pour rattraper nos ramadans c-a-d avant le ramadan de l'année prochaine.

Et pour finir, Allah ou wahlam si notre jeûne est valable ou pas ..

L"intention compte également,

Allée mes soeurs, AIDEKKK MABROUKKKKKKKKKKKK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook