Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner ou Pas jeûner pendants les règle
A
18 juin 2017 15:16
Bonjour à tous
Je viens tout particulièrement de me pencher sur la femme dans la religion . Et je rencontre un souci .j'essaye de comprendre où est dans quel cas on a pu définir que la femme ne devait pas jeûner pendant le mois du ramadan quand elle avait ses règles.j'ai demandé à plusieurs imams qui m'ont répondu que ce n'était pas écrit dans le Coran et que cella etais rapporter. Ma question est la suivante si c'est pas écrit dans le coran pourquoi on ne jeune Pas pendant nos règle ? Notre ligne à suivre c'est le corant avant avant tout ?si le malade est dispensé de Jeunet mais que si jeune c'est mieux pourquoi la femme qui a ses règles ne pourrait pas jeuner?certaine parle de la femme impur mais croyant nous vraiment que Dieu est créé en la conception dinpure ?car les règle C la vie.je c pas mais je pence qu'il faut s'interroger sur qque chose qui n est pas ecrit ds le corant.car le corant il est parfait ET rien ne pe le compléter.
E
18 juin 2017 15:20
Alaykoum salam,

On ne peut pas jeûner en cette période de règles, car nous sommes impures, si nous ne pouvons pas nous acquitter de nos prières, notre ramadan non plus.

Il faut prioriser les obligations, prières (2ème pilier de l'Islam), ramadan (4ème pilier de l'Islam).
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 juin 2017 15:30
Bonjour

C'est bien que tu t'interesse a ce sujet sa change pour une fois!
Alors pour te repondre. Oui effectivement dans le Coran. Tu. Ne verras pas écrit mot pour mot " la femme qui as ses regles ne doit pas jeuner"

Mais il ya d'autres elements comme par exemple
Les revelations de Aisha ( radiallahu ‘anha) ...
Etil ya sheikh Ibnu Taymiyah qui l'as précisé.
18 juin 2017 15:30
Salam

Le Coran s'écrit sans un t à la fin....Ensuite voici une rétrospective générale, j'espère
qu'elle te sera utile dans ton avance dans le Dine .....


[www.racontemoilhistoire.com]
Citation
Abeillle a écrit:
Bonjour à tous
Je viens tout particulièrement de me pencher sur la femme dans la religion . Et je rencontre un souci .j'essaye de comprendre où est dans quel cas on a pu définir que la femme ne devait pas jeûner pendant le mois du ramadan quand elle avait ses règles.j'ai demandé à plusieurs imams qui m'ont répondu que ce n'était pas écrit dans le Coran et que cella etais rapporter. Ma question est la suivante si c'est pas écrit dans le coran pourquoi on ne jeune Pas pendant nos règle ? Notre ligne à suivre c'est le corant avant avant tout ?si le malade est dispensé de Jeunet mais que si jeune c'est mieux pourquoi la femme qui a ses règles ne pourrait pas jeuner?certaine parle de la femme impur mais croyant nous vraiment que Dieu est créé en la conception dinpure ?car les règle C la vie.je c pas mais je pence qu'il faut s'interroger sur qque chose qui n est pas ecrit ds le corant.car le corant il est parfait ET rien ne pe le compléter.
p
18 juin 2017 15:35
Il te faut comprendre que dans la religion islamique il y a deux références obligatoires : Le Coran et la Sunna.

Si la raison de l'exemption de la femme menstruée à jeûner n'est pas mentionnée dans le Coran. Il l'est dans le Sunna rapporté par Umma Aïcha, qu'Allah l'agrée.

La raison n'est pas comme le prétendent certaines ignorantes une question de pureté mais une question de miséricorde de la part du Très Haut.

Allah le Très Haut a interdit le jeûne à la femme qui est dans son cycle par pitié pour elle. Car elle est affaiblie par l’écoulement du sang. De sorte que si elle jeûne elle sera doublement affaiblie par la perte du sang et par la privation de nourriture. Or, dans ce cas, le jeûne n’est plus un facteur d’équilibre. Au contraire, il peut même être nuisible.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Citation
Louijdiz a écrit:
Alaykoum salam,

On ne peut pas jeûner en cette période de règles, car nous sommes impures, si nous ne pouvons pas nous acquitter de nos prières, notre ramadan non plus.

Il faut prioriser les obligations, prières (2ème pilier de l'Islam), ramadan (4ème pilier de l'Islam).
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
E
18 juin 2017 15:38
Je pense que tu tu t'es trompée en me citant mais je pense qu'elle verra quand même le message winking smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
p
18 juin 2017 15:43
Je n'ai pas fait erreur en te citant.

J'ai souligné ton erreur.
Citation
Louijdiz a écrit:
Je pense que tu tu t'es trompée en me citant mais je pense qu'elle verra quand même le message winking smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
18 juin 2017 15:45
Déjà quand c'est pas le jeune et que je suis en période de menstrues faut que je manges alors si c'est en période de jeûne et qu'en plus je suis dans cette période : Je frôle l hypoglycémie donc faut mieux manger hein et comme c'est dit plus haut on es en état d impureté
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
L
18 juin 2017 15:50
C'est pas écrit quelque part que l'on doit pas jeuner tout court par hasard.. SOS
E
18 juin 2017 15:50
Pourtant tu ne t'es pas adressée à moi, tu parlais à la posteuse.

Et par simple curiosité, j'ai remarqué que tu ne réponds jamais au salam, pourquoi ?

L'obligation est de répondre au salam de ton frère ou ta soeur lorsqu'il te l'adresse.

Wa allahouahlem.


Citation
perledecume781 a écrit:
Je n'ai pas fait erreur en te citant.

J'ai souligné ton erreur.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
p
18 juin 2017 15:54
Je réponds au salam de vive voix. Ce n'est certes pas audible mais sincère.

D'autre part, si un seul répond au salam du groupe cela suffit en Islam.

J'ai répondu à la posteuse et me suis permise de rectifier ton erreur.

D'une pierre deux coups.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
j
18 juin 2017 15:54
ses imams sont pas serieux ignorent la religion ...ou ce sont des innemis de l islam
puisque ils disent que tu peux jeuner quand tu es en regles ...non faut pas jeuner ni toucher le coran ....ya bcp de choses dans notre vie permises ou non ..c est pas au coran ecrites mais c est le role du messager Mohammed 3alih assalate wa assalam ..l ange jibril salih assalam lui rapporte les paroles de Allah soubhanah pour nous dire ce qu on doit suivre apres le coran
ce qui est halal ou haram et aussi ce qui est interdit et non ...comme les regles faut pas jeuner ni faire les prieres mais tu rattrape les jours rates et les prieres de ses jours ne les refaits pas
pour savoir plus en detail pose ta question au google tu trouvera des sites islamics ya des reponses des savants competents
A
18 juin 2017 15:56
Ben C justement ce que je ne comprends pas on ne doit pas d'abord suivre le courant avant même la souna? Quand la personne est malade il est aussi autorisé de ne pas jeûner mais le Coran dit bien que si il peut c'est mieux pour lui alors POUR la femme qui peut Jeuner pourquoi le ferait telle Pas? Pas toutes les femmes ont des difficultés pendant leur règle au contraire.pas tout les malades on des difficultés pour jeuner ! ET les règle se n est Pas impure je pence que les pied son Bien plus impure.
E
18 juin 2017 16:01
De acuerdo smiling smiley

Barakallahou fiki Perledecume yawning smiley



Citation
perledecume781 a écrit:
Je réponds au salam de vive voix. Ce n'est certes pas audible mais sincère.

D'autre part, si un seul répond au salam du groupe cela suffit en Islam.

J'ai répondu à la posteuse et me suis permise de rectifier ton erreur.

D'une pierre deux coups.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
18 juin 2017 16:09
Salam,
Je voudrais te demander:

Dans cette pèriode de cycle, la femme n'a pas le droit de jeûner? ou bien elle est autorisée de ne pas jeûner ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Il te faut comprendre que dans la religion islamique il y a deux références obligatoires : Le Coran et la Sunna.

Si la raison de l'exemption de la femme menstruée à jeûner n'est pas mentionnée dans le Coran. Il l'est dans le Sunna rapporté par Umma Aïcha, qu'Allah l'agrée.

La raison n'est pas comme le prétendent certaines ignorantes une question de pureté mais une question de miséricorde de la part du Très Haut.

Allah le Très Haut a interdit le jeûne à la femme qui est dans son cycle par pitié pour elle. Car elle est affaiblie par l’écoulement du sang. De sorte que si elle jeûne elle sera doublement affaiblie par la perte du sang et par la privation de nourriture. Or, dans ce cas, le jeûne n’est plus un facteur d’équilibre. Au contraire, il peut même être nuisible.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 juin 2017 16:10
Salam aleikoum
Je n'ai rien contre personne et surtout je n'attaque personne je vous fais juste part de mon avis inchallah et Allah aalam.
Il y a un moment je pense qu'il faut faire très attention aux savants qui appartiennent à des courants "chelous"comme disent les jeunes et qui sont soumis à des contraintes politiques et apportent des réponses biaisées.
Ceci étant dit. Sachez qu'en islam et dans les pays arabes et l'arabie islamique les individus avaient une culture de l'oral. Les hadiths sont transmis par chaines de transmissions les très sures et celles "bancales". Grâce aux hadiths nous pouvons reconstituer la sunna authentique. Si l'on pousse le raisonnement de la posteuse plus loin on peut également dire (starfir Allah) que le Prophète (saws) ne sachant pas lire à la base, alors remettons en cause son message!
La femme ne doit pas jeuner en période de règles pour des raisons de "pureté rituelle" ce qui ne signifie pas qu'elle est sale au sens commun du terme j'insiste. Mais aussi de fatigue car elle perd du fer.
L'islam n'est ni contrainte ni laxisme. Cependant quiconque se met en danger pendant le ramadan et qui par orgueil n'utilise pas les moyens donnés par Allah pour le soulager (cas du malade qui jeûne également) celui-là se fait du tort et s'il meurt meurt en ayant commis un grand péché.
Ainsi, le croyant, tout en faisant un effort d'ijtihad pour comprendre sa religon, se doit d' éviter le waswas vicieux de sheitan qui le fait douter de sa pratique.

Salam aleikoum
M
18 juin 2017 16:29
Aujourd'hui il y a une grande abondance dans l'information religieuse sur YouTube donnée par de grands savants de référence dans notre communauté soit sous forme de fatwa ou de conférences.

Alors pourquoi venir ici chercher ce genre d'info.
Ici il n'y que des spéculateurs.
La faiblesse du sollicitant et du sollicité.

Citation
Abeillle a écrit:
Bonjour à tous
Je viens tout particulièrement de me pencher sur la femme dans la religion . Et je rencontre un souci .j'essaye de comprendre où est dans quel cas on a pu définir que la femme ne devait pas jeûner pendant le mois du ramadan quand elle avait ses règles.j'ai demandé à plusieurs imams qui m'ont répondu que ce n'était pas écrit dans le Coran et que cella etais rapporter. Ma question est la suivante si c'est pas écrit dans le coran pourquoi on ne jeune Pas pendant nos règle ? Notre ligne à suivre c'est le corant avant avant tout ?si le malade est dispensé de Jeunet mais que si jeune c'est mieux pourquoi la femme qui a ses règles ne pourrait pas jeuner?certaine parle de la femme impur mais croyant nous vraiment que Dieu est créé en la conception dinpure ?car les règle C la vie.je c pas mais je pence qu'il faut s'interroger sur qque chose qui n est pas ecrit ds le corant.car le corant il est parfait ET rien ne pe le compléter.
L
18 juin 2017 16:35
J'ai rien compris tu te compliqué trop les choses !!
Citation
Abeillle a écrit:
Ben C justement ce que je ne comprends pas on ne doit pas d'abord suivre le courant avant même la souna? Quand la personne est malade il est aussi autorisé de ne pas jeûner mais le Coran dit bien que si il peut c'est mieux pour lui alors POUR la femme qui peut Jeuner pourquoi le ferait telle Pas? Pas toutes les femmes ont des difficultés pendant leur règle au contraire.pas tout les malades on des difficultés pour jeuner ! ET les règle se n est Pas impure je pence que les pied son Bien plus impure.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
18 juin 2017 16:38
Certes il y a de grands savants mais en Islamle savant n'a pas le monopole de l'interprétation et chacun de nous en lisant les livres saints et en se penchant sur la pensée savante doit faire son opinion. C'est le premier djihad.
A
18 juin 2017 16:53
Je me complique la vie car j ai peur .le diable est partout .pour ma par Je jeune meme si jai mais règle ET Je rattrape meme car jai un doute .quand au jugement dernier on me posera la question je ne me cacherais Pas deriere un savant ou autre .je suis le corant avant tout.et si C Pas ecrit C pas ecrit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook