Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeuner fréquemment temoignage
9 novembre 2018 15:48
Bonjour, jaimerais savoir si jeune toute sa vie et ne mangé que le soir ne comporte pas d'effet néfaste a long terme? Je mange très mal en ce moment et je compte jeûne 3 jours pour commencé et plus pour aussi reduire mes factures en nachetant que très peu de fruit légumes exemple 2 banane le soir et quelque légumes vapeur avec defois du pain et 2 fois par semaine maximum du poisson frais es sufisant surtout quand on fait de la musculation avec des charges modérée ? vos avis!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/11/18 15:56 par Corazonvaliente.
l
9 novembre 2018 15:58
On jeûne pour Dieu, pas pour réduire ses factures..

C'est surtout ta facture d'hôpital qui va augmenter si tu " jeûnes" de cette façon.
9 novembre 2018 16:03
Salam

Se rationner, sauter des repas mais ce n’ est pas jeuner....
On ne jeûne pas pour faire des économies.
Si j’ ai bien compris ton Post.
Loin de moi l’ Idée de juger ta situation financière mais si tu fais du sport ange un peu de protéine à chasser repas.
Même un œuf c est très bien.
Jeûner pour la religion peut être fait toute l’ année et j’ ai cru comprendre que c’ était très bénéfique.
Que tu réussisses dans ce que tu entreprends attention à ne pas faire mal à ton corps.
9 novembre 2018 16:05
Bonjour,

Réduire ses factures en se privant d'alimentation est vraiment la dernière extrémité.
N'y a-t-il pas d'autres choses que tu pourrais faire d'abord pour réduire vraiment ces factures ? Appeler tes prestataires pour renégocier les tarifs par exemple ?

Pour répondre à ta question, des milliards de personnes ne font qu'un seul repas par jour, mais ce n'est pas pour autant à recommander.

Moi-même je l'ai fait, à différentes périodes de ma vie, parce que je n'avais pas le choix. Je n'en ai eu aucune séquelle, mais je te décourage malgré tout de te lancer dans cette voie extrême.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 novembre 2018 17:03
Donc tenir avec un repas par jour c'est mauvais? Pourtant on parle du jeun intermittent sur plusieurs periode plus au moins longue c'est bizzard en plus du fait que jai des troubles psychiatriques je pensé que ça aiderais déjà jr sais que je dois arrêter le lait le sucre gluten casaine et la viande rouge mais je me vois mal acheter 5 kilo de fruits légumes et du poisson oeuf avec 10 ou 20 euro par mois tout mon argent passe par un appareil que je paye 4000 euro sur 2 ans donc 125 euro par mois je vie seule et pour les assistante sociale je touche assez selon elles pour pouvoir me nourir j'ai déjà fais la demande car sous prétexte comme je touche apl et logement ou je paye pas cher bah avec 275 euro qui reste j'arriverais large a m'en sortir sauf que j'ai du sport à côté a payer et de quoi me vêtir en plus d'une mutuelle par mois je m'en sort vraiment pas mais rien à faire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/18 17:06 par Corazonvaliente.
9 novembre 2018 17:11
Tu peux jeûner maximum une fois sur deux.

`Abd Allâh Ibn `Amr dit un jour au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui :
- J’ai la force de jeûner.
- Observe le jeûne de David, rien de plus, lui dit alors le Prophète.
- Comment jeûnait-il ?, lui demanda `Abd Allâh.
- il jeûnait un jour et rompait le jeûne un jour.

d’après Al-Bukhârî, le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui répondit :
- Jeûne un jour et romps ton jeûne le jour suivant.
- Mais je puis faire mieux, déclara `Abd Allâh.
- Il n’y a rien de mieux que cela, lui répondit-il.

Abd Allâh dit que le Prophète lui avait demandé une fois :
- Abd Allâh, on me dit que tu passes la journée à jeûner et la nuit à prier
- En effet, lui répondit-il.
Sur ce, le Prophète le conseilla en disant :
- Ne fais plus cela. Jeûne un jour, puis romps le jour suivant. Prie une partie de la nuit et dors le reste des heures". Puis il ajouta : "Tu as des obligations envers ton corps, tes yeux et ta femme. Il est suffisant que tu jeûnes trois jours par mois. Ta récompense sera décuplée".

La forme de prier la pus aimée d'Allah est celle adoptée par David et la manière de jeûner la plus aimée d'Allah est celle suivie par David; il dormait pendant la moitié de la nuit puis passait un tiers de la nuit à prier puis dormait le sixième de la nuit. Il jeûnait un jour sur deux (Rapporté par al-Boukhari, 1131 et par Mouslim, 1159)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/18 17:12 par ♕Bee.
9 novembre 2018 17:12
Quand on a du mal a se nourrir ,les loisirs sont secondaires
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Donc tenir avec un repas par jour c'est mauvais? Pourtant on parle du jeun intermittent sur plusieurs periode plus au moins longue c'est bizzard en plus du fait que jai des troubles psychiatriques je pensé que ça aiderais déjà jr sais que je dois arrêter le lait le sucre gluten casaine et la viande rouge mais je me vois mal acheter 5 kilo de fruits légumes et du poisson oeuf avec 10 ou 20 euro par mois tout mon argent passe par un appareil que je paye 4000 euro sur 2 ans donc 125 euro par mois je vie seule et pour les assistante sociale je touche assez selon elles pour pouvoir me nourir j'ai déjà fais la demande car sous prétexte comme je touche apl et logement ou je paye pas cher bah avec 275 euro qui reste j'arriverais large a m'en sortir sauf que j'ai du sport à côté a payer et de quoi me vêtir en plus d'une mutuelle par mois je m'en sort vraiment pas mais rien à faire.
9 novembre 2018 17:23
Non pas pour moi c'est la bouffe qui et secondaire j'ai que le sport et la musique pour tenir donc voilà évidemment le sport sans alimentation sa sert à rien.
9 novembre 2018 17:25
Ok, je comprend mieux.
Ta situation financière est en effet catastrophique.

C'est un médecin qui t'a dit que tu devais arrêter le lait, le gluten et la viande ? Parce que manger du poisson et des légumes, ça revient beaucoup plus cher...

L'alimentation doit rester prioritaire. S'il n'y a pas d'autre solution pour réduire tes dépenses, à ta place je ferais l'impasse sur le sport (tu peux pratiquer certains sports gratuitement) et je limiterais les dépenses de vêtements au strict nécessaire.


Citation
Corazonvaliente a écrit:
Donc tenir avec un repas par jour c'est mauvais? Pourtant on parle du jeun intermittent sur plusieurs periode plus au moins longue c'est bizzard en plus du fait que jai des troubles psychiatriques je pensé que ça aiderais déjà jr sais que je dois arrêter le lait le sucre gluten casaine et la viande rouge mais je me vois mal acheter 5 kilo de fruits légumes et du poisson oeuf avec 10 ou 20 euro par mois tout mon argent passe par un appareil que je paye 4000 euro sur 2 ans donc 125 euro par mois je vie seule et pour les assistante sociale je touche assez selon elles pour pouvoir me nourir j'ai déjà fais la demande car sous prétexte comme je touche apl et logement ou je paye pas cher bah avec 275 euro qui reste j'arriverais large a m'en sortir sauf que j'ai du sport à côté a payer et de quoi me vêtir en plus d'une mutuelle par mois je m'en sort vraiment pas mais rien à faire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 novembre 2018 17:25
Merci je vais faire comme ça
9 novembre 2018 17:30
Bien vue.
J
9 novembre 2018 17:50
Il n'a pas parle de jeûne lié à la religion
Ω
9 novembre 2018 17:53
Jeuner c'est une chose, mais manger mal comme tu compte le faire est dangereux. Un coup à se blesser à la musculation en plus de ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook