Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner en étant épileptique
O
5 mai 2019 14:49
Salam, le ramadan 2019 approche insha Allah.
Je suis épileptique depuis ma naissance pratiquement et je prend toujours des médicaments depuis que je suis petit et j'aimerai faire le ramadan pour la première fois mais je prend des médicaments et je pense ne pas pouvoir le faire à cause de mes médicaments.
Je prends mes médicaments à 7h00 et 19h00 (2 cachets le matin et 2 cachets le soir) à prendre avec de l'eau.
Alors qu'en pensez vous ?
R
5 mai 2019 14:52
Salam


Je pense que tu devrais en parler avec ton médecin avant de demander l'avis des yabis...

Et perso g été épileptique pendant lgt et ça m'a pas empêché de le faire... a toi de voir avec lui si le décalage de ta prise de médicament ne va pas influer sir ta maladie ...
O
5 mai 2019 14:56
Bien-sûr que ça va influencer sur ma maladie ( ) et il n'est trop d'accord.

Mais je pensais prendre avec un peu d'eau à mes heures habituel comme me la dit mon professeur de religion islamique.
R
5 mai 2019 14:59
Ben si tu as toutes tes réponses pq poser la question Alors ?
Citation
OmegaOff a écrit:
Bien-sûr que ça va influencer sur ma maladie ( ) et il n'est trop d'accord.

Mais je pensais prendre avec un peu d'eau à mes heures habituel comme me la dit mon professeur de religion islamique.
S
5 mai 2019 15:16
Si tu bois de l'eau à 7h et 19h ton jeûne sera invalidé.

Si il ne t'es pas possible de prendre tes médicaments avant le.fjar et juste apres le maghreb alors nourrit un pauvre pour chaque jour manqué.

Tu dois testé et voir ce que cela donne.

Je connais des diabétiques sous insulines qui jeûnent. Ils ont testé un jour et ils ont pu gérer et adapter leur dosage.

Tu connais ton corps à toi d'en tenir compte. Car il ne s'agit pas de jeûner et se causer du tort.

Dieu nous a tout facilité. Pour celui qui ne sait pas jeûner, il y a la sadaqa.
Citation
OmegaOff a écrit:
Bien-sûr que ça va influencer sur ma maladie ( ) et il n'est trop d'accord.

Mais je pensais prendre avec un peu d'eau à mes heures habituel comme me la dit mon professeur de religion islamique.
5 mai 2019 15:34
La nécessité, lève l'interdit !

Tu n'as pas à mettre ta santé en jeu....
Tu prends de la dépakine, et/ou du Lamictal ?
5 mai 2019 15:58
Ma cousine a été interdite de faire ramadan par son neurologue.
Elle etait sous depakine et a eu ses premières crises d épilepsie vers l age de 16 ans. Maintenant elle a 21 ans mais elle jeune pas..
Ps : une fois elle a essayé d espacer les prises pr pouvoir jenuer resultat : elle a fait plusieurs crises répétitives
O
5 mai 2019 16:07
Depakine et je pense que personne me comprend je dit que mon professeur à dit que je peux prendre juste mes médicaments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 16:08 par OmegaOff.
L
5 mai 2019 17:07
Mais alors POURQUOI TU VIENS POSER TA QUESTION ICI ??
Citation
OmegaOff a écrit:
Bien-sûr que ça va influencer sur ma maladie ( ) et il n'est trop d'accord.

Mais je pensais prendre avec un peu d'eau à mes heures habituel comme me la dit mon professeur de religion islamique.
F
5 mai 2019 17:20
Nourrir un pauvre par jour t’apportera tout les bienfaits du jeûne thumbs up
5 mai 2019 18:46
Ne joue pas avec ta santé
R
5 mai 2019 23:20
Pck c un jeune il a pas forcément les moyens ...

Mais au contraire faut lui faire comprendre que si tout le monde lui conseille de prendre son médicament sera un bienfait pour lui peut être autant que les autres ...


*on parle en perso si tu veux si tu veux *

Mais oui prend tes médicaments Posteur c pas pour rien ... nenl'attaquez pas les gens ...

En lisant yabi on l'impression que c un crime de pas le faire le ramadan...


Fait ce que tu peux frero...prend tes médicaments.... gt dis moi même gt épileptique... mais mon médecin m'a dit à moi que ct pas grave... si ton médecin te le dis Ben prends les ... si tu peux ne pas manger et que ça ne te cause pas de tord à la santé pas de pb...


A vrai dire moi Posteur moi je tourne au café et cigarette ... et ce toute la journée ... Donc tkt je pige bien ... faut juste trouver ton équilibre avec ton médecin
Citation
Fondlaklas a écrit:
Nourrir un pauvre par jour t’apportera tout les bienfaits du jeûne thumbs up
5 mai 2019 23:41
Tout le monde ici te comprends.
ALLAHy chafik fais sadaka, tu en as le droit. Nul contrainte en Islam...
Fais ce qu il faut, nourrir des pauvres, ps regarde les écrits....
Sois heureux, sourie et remercie DIEU.LUNIVERS L UNIQUE d être là...
Amour et paix sur toi
Citation
OmegaOff a écrit:
Depakine et je pense que personne me comprend je dit que mon professeur à dit que je peux prendre juste mes médicaments
r
2 juin 2019 20:11
je suis épileptique mais je prends plus mon médicament ça fais 3 ans
mais cette année et après trois ans de jeûne j’ai fait une crise dernièrement et j’étais effrayée
que puis-je faire
consulter le médecin ou c’est normal !??
O
6 mai 2020 03:19
Amour et paix à toi insha Allah
Citation
Nerjitta a écrit:
Tout le monde ici te comprends.
ALLAHy chafik fais sadaka, tu en as le droit. Nul contrainte en Islam...
Fais ce qu il faut, nourrir des pauvres, ps regarde les écrits....
Sois heureux, sourie et remercie DIEU.LUNIVERS L UNIQUE d être là...
Amour et paix sur toi
O
6 mai 2020 03:22
Salam,
Va chez ton neurologue c'est anormal que tu ne sois pas déjà partit chez ton médecin.
J'ai eu pareil que toi
Amour et paix sur toi.
Citation
rihab kiddi a écrit:
je suis épileptique mais je prends plus mon médicament ça fais 3 ans
mais cette année et après trois ans de jeûne j’ai fait une crise dernièrement et j’étais effrayée
que puis-je faire
consulter le médecin ou c’est normal !??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook